FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free vs FT : les abonnés Freebox privés de téléphone

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free vs FT : les abonnés Freebox privés de téléphone

Messagepar visiteur » 02 oct. 2006, 22:55

Bonjour,
Depuis cet été et l'offre Freebox Only, bon nombre de clients Free se retrouvent sans ligne téléphonique pendant une période allant jusqu'à plusieurs semaines.
Voisi un message type (délai de réponse constaté : 6 jours) du support de Free:
"Cher Freenaute,
Votre dossier est actuellement statué en "Ligne en cours de construction", même si le câblage est effectif. Je ne peux malheureusement pas vous communiquer de délai concernant la mise à jour de votre dossier mais soyez assuré que nous faisons le maximum pour écourter votre attente. Je vous remercie de votre compréhension."

Ce que l'on comprend surtout de ce message c'est que les usagers font les frais d'un cafouillage monstre entre France Telecom et Free et que ces 2 opérateurs ne sont pas capables d'informer utilement les usagers.

Peut-on porter plainte contre Free pour ne pas délivrer le service commandé et même les éventuels préjudices causés par l'interruption de la ligne téléphonique?
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Free vs FT : les abonnés Freebox privés de téléphone

Messagepar visiteur » 04 oct. 2006, 07:34

moi j'ai demande un degroupage total sans passer par FT depuis le debut juin car j'avais une ligne des anciens locataires inactive depuis 6ans!!! j'ai demander a FREE un degroupage d'abord par telephone on m'a dit il n'y a ancun probleme inscrivez vous sur n° inactif ce que j'ai fais de juin a aout toujours rien! FT ne trouvez pas la rue je me suis deplacer a FT jai donner a FREE le nom de ma voie pour le cablage et la je suis rester en attente de cablage jusque fin septembre!APres plusieurs coup de telephone A FREE facture de 50 euros la je me suis facher en leur disant je vais passer par mon association de consommateurs et peut etre que cela activera le cablage!!Le lendemain e-mail de FREE me precisant ne pas pouvoir m'assurer le haut debit donc ne donne pas suite a mon dossier!!! Publicite mensongere!!!! si j'ouvre la ligne FT et que je les contacte j'ai la freebox demain!!!! 4 mois de perdu! a qui le tour????

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 oct. 2006, 09:26

je suis ds le même cas que toi.Inscrit depuis le 2 aout, un technicien FT vient seulement de me cabler ma ligne le 9 octobre!!!!
Véritable abus de la part de Free qui n'annonce aucun délai de la sorte.Que peut on faire pour les faire bouger un peu plus?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 19:38

Bonsoir,
Si vous venez de vous abonner à "Free Only", Free devient votre seul interlocuteur !
Si Free vous prétexte des problèmes avec France Télécom, n'en tenez pas compte car il avait la possibilité de refuser votre abonnement (voir CGV de Free). Il me semble que vous pouvez résilier votre abonnement si celui-ci n'est pas opérationnel depuis 2 mois...
D'autre part, il ne faut pas oublier que pour Free (voir CGV), l'abonnement téléphonique est "optionnel" et donc ne donne droit à aucune indemnisation en cas de coupure....
Paradoxe pour un FAI qui, comme d'autres, fait sa pub pour l'offre "tripleplay" (internet, téléphone et TV) !
Conclusion : Avant de vous abonner,
1.Demander à vos voisins abonnés internet si ils sont satisfaits de leurs divers opérateurs et de leurs "SAV".
2.Lire attentivement les CGV de l'opérateur .
3.Consulter les divers forums: .
4.Comparer le montant de l'abonnement en tenant compte du fait que le débit n'est pas l'élément déterminant !

Un internaute averti !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 oct. 2006, 17:21

Je tiens à vous faire part d'une mauvaise expérience avec le FAI Free :

Ma demande de raccordement faite le 31 août, je n'avais toujours pas de connexion active mi-octobre !!!

Heureusement que j’ai eu la visite de mon frère cette semaine pour enfin pouvoir accéder à Internet !
Je tiens à préciser que ce dernier n’est en aucune manière technicien télécom et qu’il a pourtant solutionné un problème qui aurait du l’être par leur technicien (passé dix jours avant) ou celui de FT.

La Freebox ne synchronisait pas du fait que les câbles correspondant à ma ligne dans l’armoire France Telecom, située dans le couloir, étaient tout simplement débranchés.
Quant au problème de débit, pour lequel les hotliners diagnostiquaient un problème dû à la rallonge téléphonique, il s’agissait d’un cablâge « pourri » au niveau de la prise test manipulée par leur technicien lors de son intervention.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 févr. 2007, 22:40

bonsoir,
j'ai eu les mêmes problèmes et les mêmes réponses de cables chez free. malheureusement, je n'ai pas de frère pour résoudre le problème et j'ai résilié mon abonnement. a aucun moment free n'a été en mesure de faire fonctionner internet ni téléphone. Malgré ceci, j'ai une facture de 149 € à règler!!!!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »