Bonjour,
Suite à la tempête Ciaran (dans la nuit du 1er au 2 novembre 2023), nous avons été privé d'Internet et de téléphone fixe pendant 3 semaines. Durant les 10 premiers jours, nous avons aussi été privé d'électricité. Ce n'est que lorsque celle-ci est revenue que nous avons constaté la panne de réseau téléphonique. Le câble était par terre dans la rue. Nous avons signalé la panne le 12 novembre. Un technicien de Free est passé une semaine plus tard pour constater ce que nous avions indiqué... et il a fallu attendre une semaine de plus pour qu'un sous-traitant d'Orange vienne refaire la liaison.
Nous avons reçu un remboursement pour la période comprise entre le moment où nous avons signalé la panne et le moment où le réseau téléphonique a été rétabli. Nous contestons celui-ci et demandons à être remboursé pour l'intégralité de la période durant laquelle nous avons été privé de téléphone et d'Internet. Jusqu'à présent, Free ne veut rien entendre.
Après avoir suivi la procédure légale : réclamation auprès du service client, puis du service consommateur, nous avons saisi, il y a plus d'un mois, le médiateur des télécommunications électroniques. Notre dossier a été déclaré recevable. Le médiateur a fait une demande auprès de Free. Nous n'avons reçu, jusqu'à présent, aucune réponse.
Cordialement,
Neptunus