FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

APPELS INTERDITS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

APPELS INTERDITS

Messagepar visiteur » 04 nov. 2003, 19:33

DEPUIS L'ARRIVEE EN MASSE DES TELEPHONES PORTABLES EN FRANCE,NOUS AVONS COMME REGLE A LA MAISON DE NE JAMAIS EMETTRE D'APPELS VERS EUX AVEC NOTRE LIGNE FIXE.UNIQUEMENT A PARTIR D'UN AUTRE GSM.

ET TANT PIS POUR CEUX QUI ONT ABANDONNES LEUR LIGNE FIXE POUR LE SEUL PORTABLE.NOUS NE LES APPELONS JAMAIS,ILS EN SONT PREVENUS.

IL EN EST D'AILLEURS DE MÊME POUR LES NUMEROS SURTAXES QUI SE GENERALISENT HELAS BEAUCOUP TROP A MON GOUT.(ASSURANCES,MUTUELLES,BANQUES,CPAM,ETC,ETC).

JE VAIS DEMANDER A FRANCE TELECOM DE M'ATTRIBUER UN NUMERO EN TANT QUE PARTICULIER SURTAXE POUR NOUS AUSSI NOUS ENRICHIR SUR LE DOS DES AMIS,DE LA FAMILLE ET AUTRES INCONNUS.!!!!!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: APPELS INTERDITS

Messagepar visiteur » 06 nov. 2003, 10:18

On va demander ensemble alors !!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fixe vers mobile ou mobile vers mobile ?

Messagepar visiteur » 16 nov. 2003, 12:28

J'applique cette règle moi aussi: ne pas appeler de potable à partir du fixe sauf urgence...
d'autre part, je n'utilise le portable qu'exceptionnellement en cas de retard ou urgence pour des conversation de moins d'une minute.

Mais avez-vous bien regardé le prix des communication de portable à portable ? prenez un forfait 3h chez orange par exemple: 43,5 Euros par mois pour 3 heures de communications: ça fait 0,24 Euros la minute: ce qui est plus cher que de d'appeler de d'un fixe vers un portable.

Ma règle est surtout de ne pas utiliser le portable pour appeler si je suis à mon domicile.. et reporter les coup de téléphone non urgents au moments où je suis chez moi

Alice une grosse consomatrice de téléphone (fixe)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 juin 2006, 15:43

Idem, je n'appelle jamais les portables, ni les numéros surtaxés, ni les lignes Free etc.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Fixe vers mobile ou mobile vers mobile ?

Messagepar visiteur » 13 juin 2006, 21:16

il serait préférable de changer d'opérateur.
Je suis chez Bouygues depuis 1998 et pour un forfait de 4 h/mois je paie 39 €. Cela dit, je n'appelle aucun portable de mon fixe.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 juin 2006, 18:11

Pourquoi pas les lignes Free etc?

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

re: Fixe vers mobile ou mobile vers mobile ?

Messagepar joma74fr » 28 nov. 2006, 09:18

"Mais avez-vous bien regardé le prix des communication de portable à portable ? prenez un forfait 3h chez orange par exemple: 43,5 Euros par mois pour 3 heures de communications: ça fait 0,24 Euros la minute: ce qui est plus cher que de d'appeler de d'un fixe vers un portable."

Dans le calcul vous avez oublié de prendre en compte l'abonnement de votre ligne fixe.

Forfait téléphone mobile 3h : 43,5 €

3h/mois de communication fixe vers mobile : environ 42 €
[abonnement ligne fixe : 15 € + 3h de communication vers mobile : 27 € (180 minutes x environ 0,15 €)]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »