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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

J--- G----
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar J--- G---- » 29 sept. 2015, 20:40

J'ai commandé un PC portable Asus chez Cdiscount le 23 août 2015. Certes je l'ai bien reçu (le 26/08/15), mais son emballage laissait à désirer et quand j'ai voulu l'allumer, celui-ci ne fonctionnait pas!

Je l'ai donc envoyé chez Asus comme demandé dans le SAV de Cdiscount, sauf que Asus ne pouvant pas le réparé, a fait un avoir au près de Cdiscount (je garde le mail d'Asus pour preuve), cependant Cdiscount refuse de me renvoyer un PC ou de me rembourser!
Je les ai déjà appelés 2 fois (appel surtaxé bien sure) et je les ai également contactés plusieurs fois via le SAV du site!

En bref Cdiscount m'a volé 419€99, et en plus ils ont gagnés 419€99 de la part d'Asus!
C'est une honte!

petitsloups
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar petitsloups » 30 sept. 2015, 18:18

Bonsoir,
Je viens également témoigner ici de mon problème avec Cdiscount. Le 4 aout 2015, j'ai commandé un lave linge par téléphone à CDiscount, car je voulais m'assurer que la date à laquelle je souhaitais être livrée (le 11 septembre ; oui,je sais ce n'éatit pas une bonne date... :roll: ), était possible. Après quelques AR, qui ont augmentés ma facture téléphonique, on m'a assurée que c'était possible et j'ai passé ma commande. Peu de temps avant la date de livraison convenue, j'ai reçu un mail + SMS me confirmant la livraison effective et demandant ma disponibilité sur l'après midi pour réceptionner l'article. J'ai donc pris une journée de congés pour attendre la livraison, n'habitant pas sur place, mais à 120km de là. Mais les livreurs ne sont jamais venus. J'ai rappelé Cdiscount pour demandé des explications et on m'a dit que l'article n'étais plus disponible :shock:
Ce que je trouve déjà aberrant compte tenu que celui-ci était payé depuis plus d'un mois. Je demande donc l'annulation de la commande pour défaut de livraison, soit 389,97€ et de la garantie sérénité que l'on m'avait fait prendre pour 29,99€ lors de ma commande. la personne au bout du fil se confond en excuse, m'assure qu'elle demandera qu'il me soit fait un "geste commerciale" et que le remboursement se fera sous 72h. 72h plus tard, on m'informe qu'on accepte de me rembourser 29,99€ (cad la garantie sérénité), ce qui a été effectivement fait. Ne voulant pas dépenser des fortunes sur leur ligne téléphonique payante, j'attends 10jours pour pouvoir réclamer le restant dû. A la suite de cela, je reçois d'abord un message, comme quoi j'aurais le plaisir de recevoir un bon d'achat de 0€ :? et ce matin, je reçois également un mail, exigeant que je fasse parvenir mes relevés de compte bancaire sous 5 jours, sinon, ma demande de remboursement sera classée sans suite 8-)
Je trouve que ce site a des pratiques vraiment peu orthodoxes et je me demande à quelle fin il souhaite utilisé mes relevés bancaires, dont la seule démarche de les réclamer est totalement illégale. Je viens donc de leur renvoyer un message, via leur formulaire de contact, pour leur rappeler la loi et que de mon coté, je suis par contre en droit d'exiger de leur part, le justificatif détaillé du remboursement, si celui-ci a été effectué sur mon compte, et que sans production de ce document sous 5 jours, je saisirai le tribunal compétant.
Voilà, je n'ai pas du tout l'intention de me laisser impressionnée par ces pratiques abusives et si je dois saisir le tribunal pour obtenir gain de cause, je veux bien le témoignage d'autres consommateurs de ce site, qui auraient été également abusés, ainsi que l'éventuel soutien de QUE CHOISIR. Je pense qu'on ne peut calmer les ardeurs arnaqueuses de ce genres de sociétés, qu'en leur démontrant qu'ils n'ont pas tous les droits!


Que faire en cas de litige ?

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Ruphir
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Ruphir » 03 oct. 2015, 08:42

Bonjour,

Mon probleme à était que j'ai fais une erreur sur mon adresse de livraison mais je m'en suis rendu compte seulment apres avoir valider. J'ai donc voulu modifier mon adresse mais evidement, vu que cdiscount est un site naze, je n'est pas pus. J'ai donc voulu supprimer ma commander pour la refaire, mais on ne peut que seulment une fois le paiment prelever, pourquoi ? et bien pour pouvoir nous remboursser en bon d'achat. tres astucieux. mais c'est pas fini ! pour ne pas me remboursser le frais de port, cdiscount ma "interdit" de supprimer le derniere article de ma commande. fallais y penser quand meme... Evidement si les probleme s'arreterais ici se serait trop beau... donc une fois mais article supprimer, j'ai recu un mail disant que mes bon d'achat on etait crediter sur mon compte client, sauf que... mon compte client est a 0... M'enfin bref en gros je me suis fais entuber 40€ (heuresement que se n'est pas plus)

conclusion: cdiscount, un site qui devrais fermer.

Jacques Marsot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Jacques Marsot » 03 oct. 2015, 09:55

Bonjour les arnaqués!
Acceptez-vous un nouveau membre dans votre club?
Que n'ai-je eu connaissance de ce forum avant de commander chez CDiscount!
Cela m'aurait éviter problèmes, poussées d'adrénaline, pertes de temps et ( sans doute!) d'argent!
J'ai commandé et payé ( 72 Euros ) un coupe-bordures à batterie le 1er aout 2015. Le délai de livraison courait sur le mois d'aout.
"Evidemment-bien sûr", le 1er septembre je n'avais toujours rien vu venir!
J'ai "mailé" et téléphoné à plusieurs reprises.
J'ai eu droit à tout leur arsenal dilatoire: ( délais variant de 3 à 21 jours...)
De la demande de renseignements au fournisseur à l'enquête de ce dernier auprès du transporteur, en passant par le "conseil" de me retourner directement vers le fournisseur.
(Chose que j'ai bien sûr refuser, ne voulant avoir à connaître que la firme à qui j'ai payé et qui a empoché mon argent).
Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec AR, à laquelle il m'a été répondu qu'on allait..."enquêter" et me tenir au courant.
Puis...plus rien!
Il a fallu que je téléphone pour qu'on m'annonce que j'allais être remboursé.
Quand:...??? Comment:...??? J'ai demandé une confirmation écrite....
Depuis...plus rien! Même pas de réponse à mes communications téléphoniques avec de malheureux(ses) opérateurs(trices) impuissant(e)s dont le métier(?) est de répondre évasivement par des conseils de patience à des clients ulcérés.
Ne peut-on vraiment rien entreprendre (au delà de mon seul cas!), compte tenu du nombres de préjudices, contre cette officine: (plaintes? procès? Actions de groupe?).

Jacques Marsot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Jacques Marsot » 03 oct. 2015, 09:59

Bonjour les arnaqués!
Acceptez-vous un nouveau membre dans votre club?
Que n'ai-je eu connaissance de ce forum avant de commander chez CDiscount!
Cela m'aurait éviter problèmes, poussées d'adrénaline, pertes de temps et ( sans doute!) d'argent!
J'ai commandé et payé ( 72 Euros ) un coupe-bordures à batterie le 1er aout 2015. Le délai de livraison courait sur le mois d'aout.
"Evidemment-bien sûr", le 1er septembre je n'avais toujours rien vu venir!
J'ai "mailé" et téléphoné à plusieurs reprises.
J'ai eu droit à tout leur arsenal dilatoire: ( délais variant de 3 à 21 jours...)
De la demande de renseignements au fournisseur à l'enquête de ce dernier auprès du transporteur, en passant par le "conseil" de me retourner directement vers le fournisseur.
(Chose que j'ai bien sûr refusé, ne voulant avoir à connaître que la firme à qui j'ai payé et qui a empoché mon argent).
Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec AR, à laquelle il m'a été répondu qu'on allait..."enquêter" et me tenir au courant.
Puis...plus rien!
Il a fallu que je téléphone pour qu'on m'annonce que j'allais être remboursé.
Quand:...??? Comment:...??? J'ai demandé une confirmation écrite....
Depuis...plus rien! Même pas de réponse à mes communications téléphoniques avec de malheureux(ses) opérateurs(trices) impuissant(e)s dont le métier(?) est de répondre évasivement par des conseils de patience à des clients ulcérés.
Ne peut-on vraiment rien entreprendre (au delà de mon seul cas!), compte tenu du nombres de préjudices, contre cette officine: (plaintes? procès? Actions de groupe?).

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar pticake » 05 oct. 2015, 16:57

Mon four est tombé en panne donc je cherche pour en acheter un nouveau et je le trouve sur Cdiscount. 374,81 € moins 20% en demandant la carte super. Je commande et reçois sans problème fin aout 2015. En septembre je reçois un mail m'indiquant que le prélèvement de la mensualité n'a pu être prélevée. Je contacte Cdiscount qui me rassure en me disant qu'aprés vérification, les prélèvements se feront sans problème par la suite. Mon dossier de carte est accepté mais je recois vendredi une mise en demeure de règlement anticipé plus des frais pour un total de 404,79€ ! j'appelle le service (appel surtaxé) et on me dis que ma banque aurait refusé un paiement en septembre (quelle banque casino ou ma banque je n'en ai pas de trace )et que donc je doit régler immédiatement. De plus quid des 20% ?? comme je n(i pas d'écrit sur cette remise il semble qu'elle ne sera pas déduite !! dernière commande sur cdiscount et contact avec ma PJ pour voir comment faire. Suis dégoutée, c'est la première fois que j'ai ce type de problème alors que j'achète bcp sur le net...

petitsloups
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar petitsloups » 06 oct. 2015, 09:02

petitsloups a écrit :Bonsoir,
Je viens également témoigner ici de mon problème avec Cdiscount. Le 4 aout 2015, j'ai commandé un lave linge par téléphone à CDiscount, car je voulais m'assurer que la date à laquelle je souhaitais être livrée (le 11 septembre ; oui,je sais ce n'éatit pas une bonne date... :roll: ), était possible. Après quelques AR, qui ont augmentés ma facture téléphonique, on m'a assurée que c'était possible et j'ai passé ma commande. Peu de temps avant la date de livraison convenue, j'ai reçu un mail + SMS me confirmant la livraison effective et demandant ma disponibilité sur l'après midi pour réceptionner l'article. J'ai donc pris une journée de congés pour attendre la livraison, n'habitant pas sur place, mais à 120km de là. Mais les livreurs ne sont jamais venus. J'ai rappelé Cdiscount pour demandé des explications et on m'a dit que l'article n'étais plus disponible :shock:
Ce que je trouve déjà aberrant compte tenu que celui-ci était payé depuis plus d'un mois. Je demande donc l'annulation de la commande pour défaut de livraison, soit 389,97€ et de la garantie sérénité que l'on m'avait fait prendre pour 29,99€ lors de ma commande. la personne au bout du fil se confond en excuse, m'assure qu'elle demandera qu'il me soit fait un "geste commerciale" et que le remboursement se fera sous 72h. 72h plus tard, on m'informe qu'on accepte de me rembourser 29,99€ (cad la garantie sérénité), ce qui a été effectivement fait. Ne voulant pas dépenser des fortunes sur leur ligne téléphonique payante, j'attends 10jours pour pouvoir réclamer le restant dû. A la suite de cela, je reçois d'abord un message, comme quoi j'aurais le plaisir de recevoir un bon d'achat de 0€ :? et ce matin, je reçois également un mail, exigeant que je fasse parvenir mes relevés de compte bancaire sous 5 jours, sinon, ma demande de remboursement sera classée sans suite 8-)
Je trouve que ce site a des pratiques vraiment peu orthodoxes et je me demande à quelle fin il souhaite utilisé mes relevés bancaires, dont la seule démarche de les réclamer est totalement illégale. Je viens donc de leur renvoyer un message, via leur formulaire de contact, pour leur rappeler la loi et que de mon coté, je suis par contre en droit d'exiger de leur part, le justificatif détaillé du remboursement, si celui-ci a été effectué sur mon compte, et que sans production de ce document sous 5 jours, je saisirai le tribunal compétant.
Voilà, je n'ai pas du tout l'intention de me laisser impressionnée par ces pratiques abusives et si je dois saisir le tribunal pour obtenir gain de cause, je veux bien le témoignage d'autres consommateurs de ce site, qui auraient été également abusés, ainsi que l'éventuel soutien de QUE CHOISIR. Je pense qu'on ne peut calmer les ardeurs arnaqueuses de ce genres de sociétés, qu'en leur démontrant qu'ils n'ont pas tous les droits!


Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles ; de bonnes nouvelles... :)
Suite à mon message, Cdiscount m'a immédiatement contactée pour s'excuser et me dire que ce message qui me réclamait des documents bancaires était un message automatique et que je l'avais reçu par erreur. Ils m'ont également dit qu'il y avait eu effectivement un beugue lors du remboursement et que seul le remboursement de la garantie avait été pris en compte, mais qu'il faisait tout de suite le nécessaire pour que je sois remboursée de la somme restante.
Et bien oui, ce matin en consultant mon relevé de compte, j'ai bien eu la bonne surprise de voir que Cdiscount m'a effectivement, remboursée tout ce qu'il me devait.
Donc, bref, pour conclure ; quelque soit le site, quand vous rencontrez un problème avec votre commande, ne vous laissez pas faire, montrez leur, qu'en tant que client, vous avez des droits. Et préférez l'écrit au téléphone ; c'est un début de preuve, si vous devez finir au tribunal ;-) S'ils vous sentent déterminé, en général, ils finissent par vous répondre...
Bon courage à tous!

JMT64
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar JMT64 » 07 oct. 2015, 08:29

Ma -petite- pierre dans le jardin de Cdiscount..

J'ai lu sur ce topic que Cdiscount ne remboursait pas ses clients en cas de produits défectueux ou n'appliquait pas la garantie. C'est malheureusement la vérité.

Fin juillet j'ai commandé un compresseur de marque Hyundai de 100l chez Cdiscount pour la somme de 320 euros. Appareil livré sans problème début août chez un transporteur proche de chez moi (70 kg quand même).
Dès la mise en route il s'est avéré que l'appareil avait un problème. Coup de tél à l'importateur dont les coordonnées étaient en première page du manuel. Celui ci juge la situation préoccupante (il pouvait y avoir danger) et m'envoie à 50 km de chez moi montrer l'appareil à un de ses correspondants, réparateur expert. Celui ci ne peut rien faire et déclare l'appareil défectueux et irréparable. Il établit un dossier SWAP Europe en ce sens et conserve l'appareil pour des raisons de sécurité. Je transmet une copie du dossier à C-Discount qui m'en accuse réception.

En septembre je reçois un courriel de SWAP Europe attestant que Cdiscount venait d'être crédité du montant de l'appareil et avait reçu toutes les informations nécessaires. L'importateur ayant récupéré l'appareil sans que Cdiscount ne dépense un kopek dans l'affaire. Au contraire, Cdiscount a manifestement encaissé DEUX FOIS le prix de l'objet.

Nous sommes en octobre, j'ai du, en tout, appeler le service client de Cdiscount une bonne dizaine de fois, rien ne bouge.. dois-je m'asseoir sur mes 320 euros?

angeinocent77
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar angeinocent77 » 07 oct. 2015, 10:50

Un cauchemar total, j'ai l'impression de vivre un sketch de foutage de gueule délibéré.

le même produit vendu à plusieurs client, suite à une erreur de gestion de stock, la blague du jour, bon pourquoi pas ca peut arriver mais 3 fois sur des produits différents euhhhh elle est drôle leur erreur répétitif .
une galère pour se faire rembourser
au bout d'un mois de galère et d'appel non stop le remboursement est effectué mais ..... absolument pas le bon montant, à peine la moitié est remboursé, allez comprendre pourquoi, (le comptable doit sérieusement avoir des problèmes de vue)
c'est reparti pour une nouvelle galère pour se faire rembourser la partie manquante, une galère pour les joindre, une galère pour avoir un responsable j'en passe les détails, enfin le remboursement est déclenché ............ loupé c'est un bon d'achat au lieu d'un remboursement, allez encore chercher pourquoi grrrrrrrrrrrrrr
Plus jamais je met le pied dans ce site de magouille

philoutoufou
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar philoutoufou » 09 oct. 2015, 09:56

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà pour mon histoire : j'ai acheté une montre Mykronoz ZeWatch2 sur Cdiscount le 7 juillet dernier. Aujourd'hui, je souhaite la renvoyer pour réparation mais le vendeur me dit de me débrouiller avec le fabriquant. Ce fabriquant m'indique que c'est au revendeur de faire la démarche ! Je suis donc bloqué malgré plusieurs mails au revendeur (qui continue de me dire d'aller chez un réparteur MyKronoz le plus proche), une lettre au service Client CDiscount (qui ne donne signe de vie pour une solution).
Merci de m'aider si vous avez d'autres solutions.
A Très vite.

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