Bonsoir,
Je viens également témoigner ici de mon problème avec Cdiscount. Le 4 aout 2015, j'ai commandé un lave linge par téléphone à CDiscount, car je voulais m'assurer que la date à laquelle je souhaitais être livrée (le 11 septembre ; oui,je sais ce n'éatit pas une bonne date...

), était possible. Après quelques AR, qui ont augmentés ma facture téléphonique, on m'a assurée que c'était possible et j'ai passé ma commande. Peu de temps avant la date de livraison convenue, j'ai reçu un mail + SMS me confirmant la livraison effective et demandant ma disponibilité sur l'après midi pour réceptionner l'article. J'ai donc pris une journée de congés pour attendre la livraison, n'habitant pas sur place, mais à 120km de là. Mais les livreurs ne sont jamais venus. J'ai rappelé Cdiscount pour demandé des explications et on m'a dit que l'article n'étais plus disponible
Ce que je trouve déjà aberrant compte tenu que celui-ci était payé depuis plus d'un mois. Je demande donc l'annulation de la commande pour défaut de livraison, soit 389,97€ et de la garantie sérénité que l'on m'avait fait prendre pour 29,99€ lors de ma commande. la personne au bout du fil se confond en excuse, m'assure qu'elle demandera qu'il me soit fait un "geste commerciale" et que le remboursement se fera sous 72h. 72h plus tard, on m'informe qu'on accepte de me rembourser 29,99€ (cad la garantie sérénité), ce qui a été effectivement fait. Ne voulant pas dépenser des fortunes sur leur ligne téléphonique payante, j'attends 10jours pour pouvoir réclamer le restant dû. A la suite de cela, je reçois d'abord un message, comme quoi j'aurais le plaisir de recevoir un bon d'achat de 0€

et ce matin, je reçois également un mail, exigeant que je fasse parvenir mes relevés de compte bancaire sous 5 jours, sinon, ma demande de remboursement sera classée sans suite
Je trouve que ce site a des pratiques vraiment peu orthodoxes et je me demande à quelle fin il souhaite utilisé mes relevés bancaires, dont la seule démarche de les réclamer est totalement illégale. Je viens donc de leur renvoyer un message, via leur formulaire de contact, pour leur rappeler la loi et que de mon coté, je suis par contre en droit d'exiger de leur part, le justificatif détaillé du remboursement, si celui-ci a été effectué sur mon compte, et que sans production de ce document sous 5 jours, je saisirai le tribunal compétant.
Voilà, je n'ai pas du tout l'intention de me laisser impressionnée par ces pratiques abusives et si je dois saisir le tribunal pour obtenir gain de cause, je veux bien le témoignage d'autres consommateurs de ce site, qui auraient été également abusés, ainsi que l'éventuel soutien de QUE CHOISIR. Je pense qu'on ne peut calmer les ardeurs arnaqueuses de ce genres de sociétés, qu'en leur démontrant qu'ils n'ont pas tous les droits!