Bonjour,
Je viens ici pour pousser un coup de gueule contre RueDuCommerce.
Voila ce qui m'est arrivé:
Apres avoir économiser et fait moults heures supp je me décide à me faire plaisir et remplacer mon ancien portable qui marche à moitié par un beau "smartphone".
Je passe commande, je paye même 12€ de port (Chronopost) en me disant que comme sa que mon colis serait surement mieux ménagé.
Bref 3 jours apres le livreur sonne et me remet le colis. Ce dernier avait 2 rabats qui n'avaient pas été fixés, je le signale donc au transporteur qui me demande de vérifier que mon produit est dedans. Je jette donc un coup d’œil à travers l'ouverture et constate ce qui me parut être une boite de portable. Je signe donc le papier du transporteur et rentre chez moi MAIS j'ai quand même eu la présence d'esprit de prendre quelques photos du colis avant de l'ouvrir, le trouvant quand même suspect.
Et la en ouvrant le colis c'est le coup de massue, pas de téléphone, juste un amas de carton et de pubs en tout genre.
Ni une ni deux je contacte le service client de RueDuCommerce qui me demande d'envoyer des clichés dans tous les sens du carton, bon de transport etc... Je l'ai fait aussitôt.
On me demande donc de patienter 48H.... 48H après on m'indique que le service transport à pris contacte avec Chronopost et que le poids du colis étant conforme, ma demande ne peut aboutir.
Je rappel donc le service client de RueDuCommerce et demande plus d'explication mais on m'envoie paître et me redirige vers Chronopost.
Je contacte donc le service client de Chronopost qui m'affirme qu'à aucun moment RueDuCommerce ne les a contacté au sujet de mon colis (historique du colis chez chronopost en date du 18/09 pour le prouver). Merci RDC pour votre service "client".
Je recontacte donc une fois de plus RueDuCommerce cette fois si quelque peu mécontent.
On me demande à nouveau de patienter 48h pour au final me détailler gentiment les CGV (sois disant que j'aurais du refuser le colis) et me dire que je peux oublier les 499€ + FDP que j'ai dépenser chez eux(et aussi les 8€ de hors-forfait pour contacter sans arrêt le service). Je suis outré de voir comment on traites les (anciens) clients chez RueDuCommerce car c’était loin d'être ma première commande et jusque là je n'avais eu aucun problème.
Le recours juridique serait-il une solution?
Merci de votre aide.