FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation canal plus

lasphaigne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation canal plus

Messagepar lasphaigne » 20 nov. 2014, 14:14

Canal plus a perdu les droits du hand au profit de Be in sport. Étant ma seule source de motivation pour m'abonner à canal plus, j'ai donc naturellement envoyé ma lettre de résiliation.

M'apercevant que je ne l'avais pas fais partir en recommandé, je contact CANAL pour m'assurer de sa réception.

Un premier interlocuteur me confirme la réception de ma lettre et me passe à un commercial qui tente de me garder avec des offres promotionnelles.

Rien n'y faisant, je lui confirme mon souhait de mettre un terme à mon abonnement.

A partir de la, tout part en "sucette"....

Je dois lui faire parvenir un courrier pour confirmer mon souhait de partir. Et oui, ma lettre ne leur est pas parvenu (Contrairement à ce que m'avez confirmé le premier interlocuteur).

Pas grave, on est que le 15 du mois. J'ai largement le temps de réitérer ma demande en LRAR.

Je profite d'ailleurs de ce courrier pour les avertir que la résiliation se fera à effet immédiat, n'ayant jamais été averti du renouvellement de mon abonnement.

Le 29 septembre, je contact de nouveau canal. Cette fois, ma lettre a bien été prise en compte (Pas le choix, c'est un recommandé) mais mon abonnement se terminera en avril 2015.

Pour se justifier, mon interlocuteur me dit avoir envoyé un mail sur ma messagerie.

Pas de chance, il s'agit d'une messagerie professionnelle, et quand je remonte l'historique, aucun mail de leur part.

Comprenant qu'un bras de fer va s'engager entre eux et moi, je fais suspendre le prélèvement auprès de ma banque.

A compter du 10 octobre (date de rejet de leur prélèvement) mon portable est assailli de SMS de canal plus (Entre 8 et 10 chaque jour).

Je prend donc contact avec Canal, leur explique que leurs méthodes sont très proche du harcèlement et leur conseille vivement d'arrêter, gardant un historique précis de leurs appels.

Je profite également de cet appel pour leur dire que le rejet du prélèvement n'est pas un problème d'argent mais que, conformément à la Loi CHATEL, mon abonnement s'est terminé dès réception de mon courrier.

Dans un élan de générosité, je leur accorde le droit de maintenir mon abonnement jusqu'en avril 2015 s'il me fournisse l'accusé réception de leur mail.

N'appréciant à priori pas mon humour, mon interlocuteur me raccroche au nez et dans la seconde qui suit, de nouveau un SMS sur mon portable.

Je les appelle de nouveau mais mon appel est systématiquement rejeté. Pas grave, tôt ou tard, ils reviendront bien vers moi.

C'est à l'occasion du rejet le mois suivant (en novembre) que leur service contentieux prend la peine de me rappeler.

Le ton a changé. La personne est plus courtoise et polie, mais le discours reste le même (Ou presque).

Ce n'est plus un mail qui m’informait du renouvellement de l'abonnement mais un message sur mon compte client CANAL PLUS.

Bien tenter, mais je n'ai jamais créé de compte client CANAL.

La personne comprend, compatit, et m'informe que je devrais payer 5 euros de pénalités de retard en plus de mes mensualités.

Au fur et à mesure que leurs arguments pour maintenir mon abonnement sont démentis, ils en inventent de nouveaux.

Ces personnes ne respectent absolument pas la législation en vigueur et font pression sur les "petite gens" pour contourner les lois.

Après lecture de nombreux forum, je sais que je ne suis pas le seul à pâtir de ces méthodes.

Merci de me dire quel est le risque pour que cette histoire se termine devant un tribunal ?

Je sais que des recours collectifs sont maintenant possible. Pensez vous que nous devons en venir à cette extrémité ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

PEYRILLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation canal plus

Messagepar PEYRILLE » 03 déc. 2014, 14:42

Dans le même goût, je suis abonné à canal + et ne reçois plus les chaines haut débit. J'ai demandé a résilier mon abonnement du fait que je ne reçois plus canal+ , et bien même dans ce cas il semble difficile d'obtenir gain de cause. C'est une honte. Je pense qu'il faut monter une association anti Canal+, car même lorsque le service n'est pas rendu il faut payer!!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bruno14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bruno14 » 25 sept. 2015, 23:43

Bonjour,
ci-dessous le mail que j'adresse au service clients de CANAL +, suite à une demande de résiliation, car l'abonnement est prohibitif, le fonctionnement carrément à coté des attentes,et en plus de cela , des incohérences énormes lorsque l'on appelle leurs services et les mails "tout prêt" que l'on reçoit pour noyer le poisson!!
Aujourd’hui, CANAL + se réfugie derrière le fait que l'on est abonné jusqu'à septembre 2016 alors que l'on s'en plaint depuis plus d'un an.
je viens d'être victime d'une arnaque sur un gros site de vente par INTERNET, et considère que l'impunité touche les parfaits inconnus comme les groupes nationaux notoires!!
merci de me dire ce que je peux faire à ce sujet, il est tout à fait anormal de se faire manipuler de la sorte par des gens sans scrupules qui font la pluie et le beau temps dans le monde dans lequel on vit.
n'oublions pas que le CSA fait aujourd'hui appliquer des amendes à ceux qui téléchargent des films ou des albums musicaux illégalement, mais tolèrent de telles [Message Modéré], légalisées par l'état!!

bonjour,
Vous pouvez regretter sincèrement notre demande résiliation, mais il n’en demeure pas moins que vos services sont composés de gens incompétents et dignes de n’importe quelle plateforme téléphonique qui vend des produits sans se soucier réellement de la demande des clients…
La preuve , 2 courriers adressés à vos services (sans réponse !) ,2 appels téléphoniques pour expliquer que l’abonnement CANAL + a été prolongé d’un an parce que nous avons reçu un disque dur (que nous n’avons jamais demandé et qui prolongeait l'abonnement CANAL + d'un an!), mais qui malgré tout ,n’empêchait pas de résilier l’abonnement au 30/09/15 d’après la personne que nous avons eue au téléphone.
Finalement ,vous prenez vos clients pour des pigeons et sachez que nous le ferons savoir autour de nous, même si vous n’en avez rien à faire…
aujourd'hui, on nous confirme la résiliation de CANAL SAT au 30/09/15 sachant que nous sommes obligés de garder celui de CANAL + 1 an supplémentaire (doit on garder le boîtier...on ne sait rien à ce sujet!)
Vous avez su nous proposer des options qui ont finalement abouti à des abonnements mensuels proches des 100€, et nous appeler les jours derniers pour nous proposer des promotions parce que l’on voulait résilier nos contrats ! ce qui prouve bien que tant que les clients ne demandent rien ,vous les allumez comme des Américains. Bravo, et j’espère que vous êtes fiers de faire partie d’un tel groupe, qui, encore une fois, ne vaut pas mieux que n’importe quel service de téléphonie ou d’assurance en ligne !
En ce qui concerne la qualité de vos produits ,comme je l’ai encore expliqué à l’une de vos collaboratrice cette semaine lorsqu’elle m’a contacté pour connaître les raisons de nos demandes de résiliation, nous trouvons inacceptable de ne pouvoir regarder un film ,un dessin animé, ou une série normalement, sous prétexte qu’elle se charge plus lentement que la vitesse de diffusion. Vos services ne comprennent pas la raison de ce problème ,mais nous avons tout de même fait remplacé le boîtier ,sans aucun changement après cela.
Lorsque nous avons voulu suivre les différentes saisons d’une série, nous nous sommes retrouvé à passer de la saison 1 à la saison 3 parce que nous n’avions pas eu le temps de visionner la saison 2 ; quel intérêt à moins d’être chez soit toute la journée pour regarder les épisodes en chaîne et arriver à voir l’ensemble de la série ? (à côté de cela certaines séries anciennes sont toujours diffusables en intégralité depuis quasiment 1 an !)
Malgré ces explications et les mécontentements dont nous vous avons fait part, il semble que vous n’en teniez absolument pas compte, et que vous considériez d’avantage vos intérêt que les préoccupations de vos clients.
Maintenant, nous sommes contraints de payer l’abonnement CANAL + jusqu’à septembre 2016, mais sachez que vous ne nous aurez plus jamais comme client compte tenu du peu d’intérêt que vous portes à nos réclamations, et de l’incohérence des propos que vous tenez par téléphone ou par courriel.
Je ne m’attends pas à une réponse personnalisée de votre part à ce courriel (comme d’habitude !) mais je pense bien en faire part (justificatif de courriers et de courriels à l’appui) aux associations et aux journaux de consommateurs, afin que les novices sachent à quoi s’attendre en s’abonnant à vos services.

Sur ce, continuez à faire du chiffre d’affaire, et vivement la chute !!

cubicle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cubicle » 16 oct. 2016, 15:10

Bonjour à tous,

Dégouté par canal +...client depuis 20 ans, j'appréciais le sport, les films, les émissions un peu décalées mais là, c'est du foutage de gueule... je vais résilier en mai, je paye 66 € par mois (j'habite en outre-mer) pour ça !! la goutte d'eau comme beaucoup a été la perte de la Premier League anglaise...par exemple, l'année dernière, hier samedi on aurait eu Chelsea-Leicester et bien on a eu droit à Concarneau-Dunkerque, choc du National...on se fout vraiment de nous...très déçu... mais en mai tout s'arrête me concernant...je brancherais la TV d'orange que je paye déjà sans l'utiliser pour les chaines généralistes et le sport, les films et séries sur internet...et surtout 66 € d'économies par mois...presque 800 € par an quand même...sans regrets...merci Bolloré !!

Bonne fin de we à tous ;)
cubicle

KaaZeD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KaaZeD » 20 oct. 2016, 07:27

Je suis dans la même situtation que vous, j'ai appelez Canal car suite à la perte de mon emploi, des soucis avec mon ancien employeur qui a fait faillite, et ma femme en période de convalescence, je leur est expliqué que j'ai malheureusement d'autre priorité comme les factures d'eau, d'électricité, de chauffage, etc... que certain mois il devient difficile de se procurer à manger (en exagérant un peu) et que je me voyais mal finir au resto du cœur en disant que j'ai "Canal+" mais rien à faire ils m'ont proposer une réduction et de passer mon abonnement de "Grand Panorama" a un plus petit, je ne savais même pas que j'avais celui si, le dernier contrat que j'ai singer à plus de 15ans, je ne reçois jamais leur magazine avec la soit disant date d'anniversaire et je suis dans une situation difficile encore aujourd'hui j'ai reçu un mail d'un rejet de plus de 140€ alors que j'ai vérifier mon abonnement avec la location est de 70€, et que je n'ai rien en retard... Comme dit précédemment, Canal+ c'était pour le foot, mais c'est plus ça, et CANALSAT, les chaînes apparaissent et disparaissent sans cesses, depuis l'arrivée de la TNT SAT, c'est devenu assez inutile, je me retrouve à payer l'équivalent d'un SMIC par an pour un service d'une qualité plus que médiocre avec des prix qui montent et dès réengagements abusifs, même si je ne veux pas bloquer, mon banquier m'en a déjà parler et me conseille vivement de trouver un solution, car si je ne le bloque pas, c'est mes incapacités de paiement qui sont chargeront... Si quelqu'un a une solution pour ce genre de situation, je suis vraiment preneur !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »