FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L’horreur et l’angoisse de la résiliation d’un abonnement à Canal +

ValiKH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2021, 17:58

L’horreur et l’angoisse de la résiliation d’un abonnement à Canal +

Messagepar ValiKH » 06 sept. 2021, 18:06

Bonjour,
Je viens de découvrir l’horreur et les affres de la résiliation des abonnements à Canal +, et j’aimerais faire appel à vos différentes expériences !
Nous souhaitons résilier nos abonnements Canal +, notamment du fait de l’arrêt des chaînes RMC Sport. Notre date d’échéance est le 31/08/2022.
J’ai eu plusieurs conseillers en ligne, qui ont été des plus désagréables et hautains, en me disant que ce n’était pas possible !
Le service client n’est vraiment pas professionnel car les conseillers ne veulent rien entendre de nos explications, ils ne sont pas aimables et j’ai vraiment l’impression d’être face à un mur.
J’aimerais savoir si un autre client s’est retrouvé dans le même cas que nous, et quels sont nos recours ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos précieux conseils !
Bonne fin de journée

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6018
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: L’horreur et l’angoisse de la résiliation d’un abonnement à Canal +

Messagepar justedroit » 07 sept. 2021, 14:00

Bonjour ValiKH,
Si comme il le semble, vous avez souscrit cet abonnement avec les chaînes de sport, que celles-ci ont été retirées du programme, vous avez naturellement le droit de procéder à la résiliation de votre contrat hors échéance.

En effet, il s'agit d'un manque aux obligations contractuelles de l'opérateur qui vous permet d'évoquer l'exception à votre propre obligation (paiement des cotisations) comme explicité à l'article 1219 du Code civil :

"Une partie peut refuser d'exécuter son obligation, alors même que celle-ci est exigible, si l'autre n'exécute pas la sienne et si cette inexécution est suffisamment grave".

Faites-le savoir par LRAR au service relation abonnés/consommateurs lui disant que votre souscription de cet abonnement était motivé uniquement en raison de la diffusion de ces chaînes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 10 juil. 2017, 10:12

Re: L’horreur et l’angoisse de la résiliation d’un abonnement à Canal +

Messagepar BEN121 » 08 sept. 2021, 18:23

Toujours très difficile de les quitter, on vous envoi à droite à gauche, on vous dit non vous n'avez pas le droit, mais aucun arguments de droit....... donc faites une demande de résiliation classique, le dernier mois ne payez pas, résiliez le prélèvement à votre banque, lorsque canal vous réclame la mensualité, vous la réglez par chèque, car si vous ne resiliez pas le prélèvement, canal continuera à prélever, ça m'est arrivé, et vous aurez pour plus cher en téléphone pour récupérer votre moi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus