FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation et remboursement abonnement salle de sport

LEA65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation et remboursement abonnement salle de sport

Messagepar LEA65 » 09 nov. 2020, 19:39

Bonjour à tous,

Depuis juillet dernier, je cherche à me faire rembourser l'abonnement que j'ai souscrit auprès d'une salle de sport il y a un an. La salle de sport a changé de franchise et son offre de cours ainsi que ses horaires ont changé. Dans ces circonstances, les conditions générales de vente permettent de résilier son abonnement et d'être remboursé. Malgré une lettre recommandée, une lettre de relance, des appels, des courriels, je n'ai pour l'instant reçu qu'une réponse qui éludait la question du remboursement.

Avez-vous été confrontés à une situation similaire ? Connaissez-vous l'instance juridique à laquelle il faut faire appel dans ce cas de figure ?

Merci par avance et bonne soirée.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Résiliation et remboursement abonnement salle de sport

Messagepar justedroit » 10 nov. 2020, 07:28

Bonjour LEA65,
Vous avez le choix entre trois options qui entrent dans le cadre d'une procédure amiable.

La première est l'appel à une assistance juridique si vous en avez une qui, si elle n'est pas dans un contrat d'assurance que vous auriez souscrit, peut être contenue dans votre carte bancaire par exemple, et susceptible de prendre en charge ce litige.

Le seconde est de contacter un Conciliateur de justice sans passer par une demande au greffe du tribunal judiciaire. Cette action est gratuite.

La troisième est de vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs.

Bonne journée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LEA65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation et remboursement abonnement salle de sport

Messagepar LEA65 » 11 nov. 2020, 12:25

Bonjour Justedroit,

Je vous remercie pour cette réponse très claire qui va beaucoup m'aider.

Bonne journée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »