FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème facturation avec opérateur alice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Problème facturation avec opérateur alice

Messagepar visiteur » 07 oct. 2009, 21:16

En février 2009, Alice m''a facturé 249 euros dont 199 euros pour non restitution de matériel. Ayant la preuve de dépôt j''ai rejeté le prélèvement. Entre temps j''ai résilié chez le fournisseur et réglé la partie de la facture qu''il restait à payer en février, soit 50 euros.
Alice au téléphone m''a confirmé que le décodeur avait été rendu en temps et en heure, mais que je devais quand même réglé la facture en totalité pour me faire rembourser par la suite !!! J''ai donc envoyé un courrier mentionnant mon refus et là, je viens de recevoir une mise en demeure.
Etant dans mon bon droit, l''opérateur a t''il le droit d''agir comme cela, me faire payer 199 euros pour me rembourser par la suite ?
En 2007, j''avais eu le même souci mais avais accepté le prélèvement. Du coup, au lieu de me rembourser, l''opérateur m''avait fait un avoir sur plusieurs mois.
Alice prend vraiment ses clients pour des vaches à lait. Soi-disant, il n''est pas possible de payer une facture partiellement.
Quels sont mes recours ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème facturation avec opérateur alice

Messagepar visiteur » 08 oct. 2009, 06:31

Bonjour,
Merci de bien vouloir détailler: chronologie des faits(résiliation, envoi simple ou RAR de la box).
Mise en demeure: courrier simple ou RAR?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus