Bonjour,
Je voulais juste vous faire part de mon échange téléphonique de ce jour avec Canalsat. J''ai essayé de rompre le contrat avec LRAR(contrat de 12 mois avec échéance au 31/12/2009) mais on me répond ceci:
- Vous êtes reconduit jusqu''au 31/12/2010 car vous aurez dû nous écrire avant le 30/11/2009
- Nous ne sommes pas concerné par la Loi Chatel car cette loi vise seulement les opérateurs de téléphonie mobile et les FAI...et d''ailleurs eux non plus ne respectent pas toujours la loi...(dommage que cette conversation n''était pas enregistrée !!)
- Nous pouvons juste vous proposer de réduire votre abonnement au stricte mini et nous vous proposons une réduction de 15%...
Je demande la raison de ce geste ? On me répond "Rien, mais vous restez abonné jusqu''au 31/12/2010". J''ai donc terminé la conversation en expliquant que j''avais compris leur ruse et j''ai refusé la remise. J''ai également indiqué que j''allais me renseigner sur la véracité de leur propos (notamment le fait que CANALSAT n''est PAS SOUMIS A LA CHATEL...car suite à mes différentes recherches je constate qu''en effet CANALSAT n''envoie aucun courrier afin d''avertir l''abonné sur la tacite reconduction.
Je ne baisserai pas les bras car il faut que ces pratiques commerciales cessent...Affaire à suivre. Je me range dans les rangs des "ex-clients CANALSAT" décus et dégoutés; mais décidés d''aller jusqu''au bout afin d''obtenir gain de cause.