FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme de resiliation abonnement CANALSAT

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Probleme de resiliation abonnement CANALSAT

Messagepar visiteur » 04 mars 2009, 10:57

Bonjour !
Voila, je vais essayer de résumer la situation. je souhaite résilier mon abonnement CANALSAT au plus vite. J''ai envoye un courrier faisant référence a la loi Chatel vu que je n''ai jamais recu de leur part de lettre d''information sur la reconduction de mon contrat. En reponse, CANALSAT me dit qu''ils n''arreteront mon abonnement qu''à ma date anniversaire (soit aout 2009). Au téléphone, la personne de CANALSAT me soutient que la loi chatel et notamment l''article L136-1 ne s''applique qu''aux Mutuelles, Assurances et fournisseurs de communications électroniques (SIC)!
Je relis donc la loi... Je ne suis pas juriste mais je ne vois pas comment cet article ne pourrait pas s''appliquer également a CANALSAT. Est ce que vous pouvez me le confirmer SVP ? D''avance merci !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Probleme de resiliation abonnement CANALSAT

Messagepar visiteur » 18 juin 2009, 15:17

Super....ils en fant vraiment trop. Avec la même expèrience que vs je conclus: PLUS JAMAIS CANAL

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 juin 2009, 23:53

C''est vrai que c''est très difficile de résilier, j''essaye en vain... Je pourrais couper les paiements mais est ce vraiment légal de couper le prélévement automatique ? Je ne suis pas certain...

Vu que c''est un forum de consommateurs, y a t(il un expert qui pourrait me renseigner...

J''ai déménagé et mon contrat sera résilié le 1er janvier prochain (date anniversaire) et parait enregistré dans leur site (malgré que je n''arrive plus à y accèder depuis deux jours).
Pour éviter de payer jusqu''en decembre, j''ai demandé une suspension mais je ne sais pas si la suspension prolonge l''abonnement, si elle est payante ou pas.

J''ai bien envie de couper le prélévement mais j''ai pas trop envie de me retrouver en contentieux pour 20 euros par mois...

Dites, les experts en conso, je peux ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 juil. 2009, 15:23

Bonjour,

Votre dossier a t-il avancé ?
Je rencontre le même problème avec CANAL SAT (ancien abonné TPS) et j''aimerais savoir si vos démarches avaient abouties
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 juil. 2009, 16:07

Je ne peux que réitérer ce que d''autres ont déjà dit : même réponse de Canalsat (loi Chatel non applicable).
Je suis un ancien abonné TPS par ADSL. J''ai réclamé une copie de mon contrat... que j''attends en espérant que la clause n''est plus valable avec Canalsat.

François

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 sept. 2009, 23:02

mon mari vient de décéder et j''ai demandé la résiliation de canal+ et le transfert de canalsat à mon nom avec mon RIB
ils ont pris note de mm demande de résiliation le 28/08/09 avec effet au 31/07/2010 sans aucune explication (mon mari avait l''an dernier demandé cette résiliation avec effet le 31/05/2009 ce qui bien sure n''a pas été fait)
depuis silence radio , impossible de les joindre par téléphone : une fois le 1er barrage passé, la communication est payante et vous restez à attendre indéfiniment, de toute façon personne ne vous répondra.
Je crois que je vais faire la m^me chose :porter plainte s''il faut en arriver là
je ne vous raconterai pas mes déboires avec france télécom, orange .... qui me demande de faire signer une autorisation de transfert de ligne à mon mari décédé et j''en passe et des meilleurs . J''envisge de raconter tout cela à un ou une humoriste : peut-être verra t''on prochainement un sketche . Au moins je pourrai en sourire . Je trouve scandaleux la façon dont ces gens se servent de la douleur des gens lors d''un deuil pour les faire craquer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 oct. 2009, 11:43

Bonjour,
Je suis le "visiteur" du 09/06/09 ayant posté le 2e message.

Mon aventure face à CSat est bien évidemment pas encore finie.

CSat a comme d''habitude tenté de faire pression pour me facturer des mois non justifié.

Pour rappel :

- Date anniv. de mon contrat : 01/11/XX
- Demande de résiliation le 05/01/09 avec engagement de payer Janvier et Février (soit 2 mois de préavis, ce qui est plus que correct)
- Refus de CSat qui enregistre la résiliation pour le 01/11/09
- Opposition de tous prélèvement a partir du 01/03/09
- Résiliation de mon contrat par Csat a compté du 01/06/09 ( O_ô !!!!! ) exigeant un impayé de 99,00€ suite à un courrier bien plus violent et motivé de ma part
- 06/09/09 : Contentieux de CSat qui tente de récupérer la somme sous menaces ...

Je viens de saisir ENFIN mon cabinet d''avocats qui m''a demandé de lui envoyer par courrier l''ensemble de ces échanges. Les délais peuvent paraitre long mais j''ai tenté par tout les moyens de leur faire entendre raison. En vain ...

L''intervention de leur service contentieux m''a poussé à définitivement franchir le pas de la procédure.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

En attendant : NE CEDEZ PAS !!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 oct. 2009, 20:44

Bonjour

Au même sujet les mêmes problèmes...

J''essaye de résilier l''abonnement de mon père à canalsat, abonné depuis 11 ans (selon eux date d''échéance en aout 2010) et je viens d''avoir au téléphone un opérateur du service des contentieux qui s''appuie sur les mêmes arguments pour me dire que c''est impossible de résilier dans l''immédiat : date anniversaire écrite sur les magazines envoyés aux abonnés tous les mois.
Il m''a affirmé également que les associations de consommateurs sont d''accord avec ses arguments et que canalsat respecte la loi chatel an faisant cela, qu''en pensez-vous?

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 nov. 2009, 10:34

Vous êtes un ancien abonnéTPS: ADSL ou satellite?
Canalsat vous a-t-il envoyé une autorisation de prélèvement à remplir? Quand? l''avez-vous renvoyée?

J''ai moi-même(TV Orange TPS par l''ADSL) dû attendre dix mois pour que les prélèvements s''arrêtent-alors que j''avais envoyé une LRAR plus d''un mois avant la date anniversaire en octobre 2007.
Quand j''ai envoyé ma demande de résiliation, TPS me prélevait. Le mois suivant, pour ce qui aurait dû être la dernière mensualité, c''est Canalsat qui a effectué le prélévement alors que non seulement je ne leur avais jamais donné mon autorisation de prélèvement mais qu''on ne m''en avait jamais envoyé à remplir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2010, 23:39

Bonjour,
Je voulais juste vous faire part de mon échange téléphonique de ce jour avec Canalsat. J''ai essayé de rompre le contrat (contrat de 12 mois avec échéance au 31/12/2009) mais on me répond ceci:
- Vous êtes reconduit jusqu''au 31/12/2010 car vous aurez dû nous écrire avant le 30/11/2009
- Nous ne sommes pas concerné par la Loi Chatel car cette loi vise seulement les opérateurs de téléphonie mobile et les FAI...et d''ailleurs eux non plus ne respectent pas toujours la loi...(dommage que cette conversation n''était pas enregistrée !!)
- Nous pouvons juste vous proposer de réduire votre abonnement au stricte mini et nous vous proposons une réduction de 15%...
Je demande la raison de ce geste ? On me répond "Rien, mais vous restez abonné jusqu''au 31/12/2010". J''ai donc terminé la conversation en expliquant que j''avais compris leur ruse et j''ai refusé la remise. J''ai également indiqué que j''allais me renseigner sur la véracité de leur propos (notamment le fait que CANALSAT n''est PAS SOUMIS A LA CHATEL...car suite à mes différentes recherches je constate qu''en effet CANALSAT n''envoie aucun courrier afin d''avertir l''abonné sur la tacite reconduction.
Je ne baisserai pas les bras car il faut que ces pratiques commerciales cessent...Affaire à suivre. Je me range dans les rangs des "ex-clients CANALSAT" décus et dégoutés; mais décidés d''aller jusqu''au bout afin d''obtenir gain de cause.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »