FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tél GALAXY SAMSUNG : SAV complètement incompétent

PAULSYLVIE90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2015, 13:28

tél GALAXY SAMSUNG : SAV complètement incompétent

Messagepar PAULSYLVIE90 » 07 août 2015, 13:47

Un appareil GALAXY S4 mini acheté à Rue du Commerce et livré fin décembre 2014 a présenté un défaut de tenue de charge batterie et d'échauffement fin juin 2015.
Commande no 362888014.
J'ai contacté Rue du Commerce, qui m'a envoyé un bon de retour à SBE, réparateur agréé SAMSUNG. L'appareil a été retourné le 13 juillet, le rapport d'intervention mentionnait le remplacement de la batterie. Le défaut étant toujours présent, j'ai de nouveau contacté le SAV RUE DU COMMERCE, qui m'a renvoyé un 2° bon de retour à SBE. J'ai retourné l'appareil en précisant que la réparation déjà effectuée était inefficace et demandant soit un échange standard soit un remboursement. J'ai reçu l'appareil le 6 Août avec un rapport d'intervention indiquant qu'il avait été testé et qu'il était en bon état.
Après avoir effectué une charge complète, comme préconisé, la batterie a été complètement déchargée au bout de 5 h, en mode veille. Le problème initial est toujours présent. La seule solution proposée par Rue du Commerce que je viens d'appeler est un 3° bon de retour. Rue du Commerce me suggère aussi d'appeler directement SBE (société à laquelle Rue du Commerce soustraite le SAV Samsung) sur un numéro surtaxé ! Autrement dit, Rue du commerce se défausse de ses obligations de vendeur concernant la garantie.
Puisque Rue du Commerce est tout à fait incompétent pour réparer ce téléphone, je leur ai demandé à ce qu'il me rembourse sans avoir à renvoyer l'appareil une 3eme fois mais ils ont refusé.

Que peut-on faire pour obtenir le remboursement de l'appareil rapidement ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: tél GALAXY SAMSUNG : SAV complètement incompétent

Messagepar RueDuCommerce » 10 août 2015, 17:28

Bonjour PAULSYLVIE90,

Je regrette sincèrement que suite à deux retour consécutifs, votre téléphone soit toujours défectueux :(

Le centre de réparation SBE est celui agrée par Samsung.

Votre appareil bénéficiant d'une garantie constructeur, les réparations doivent effectuées par le réparateur agrée.

Si je comprends, vous constatez de nouveau la même panne :(

Afin que je puisse étudier, votre dossier je vous invite à me transmettre les bons d'intervention fourni par SBE.

Dans cette attente, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web-Médiation
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PAULSYLVIE90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2015, 13:28

Re: tél GALAXY SAMSUNG : SAV complètement incompétent

Messagepar PAULSYLVIE90 » 11 août 2015, 10:40

Merci d'indiquer une adresse mail où envoyer les documents demandés.

Je n'ai pas conservé le 1er rapport d'intervention. Celui-ci mentionnait le remplacement de la batterie.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: tél GALAXY SAMSUNG : SAV complètement incompétent

Messagepar RueDuCommerce » 11 août 2015, 15:17

Bonjour PAULSYLVIE90,

Vous pouvez nous transmettre les bons d'intervention via : http://www.hostingpics.net/

Cordialement,

Dounia
Equipe Web

PAULSYLVIE90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2015, 13:28

Re: tél GALAXY SAMSUNG : SAV complètement incompétent

Messagepar PAULSYLVIE90 » 11 août 2015, 15:30

Voici le second bon d'intervention. Comme indiqué précédemment je n'ai pas conservé le 1er bon d'intervention, mais il mentionnait un échange de batterie.
http://hpics.li/18c8851

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: tél GALAXY SAMSUNG : SAV complètement incompétent

Messagepar RueDuCommerce » 14 août 2015, 14:14

Bonjour PAULSYLVIE90,

Merci pour le lien :)

Je transmets à notre SAV et nous revenons vers vous rapidement.

Raphael
Équipe web
RueduCommerce

PAULSYLVIE90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2015, 13:28

Re: tél GALAXY SAMSUNG : SAV complètement incompétent

Messagepar PAULSYLVIE90 » 19 août 2015, 10:26

Bonjour
Cela veut dire quoi rapidement pour Rue du Commerce ? Nous sommes déjà le 19/08 et toujours pas de nouvelles. Il ne faut tout de même pas des semaines pour effectuer un remboursement comme je l'ai demandé. Mon fils partant loin de mon domicile, j'ai du entre temps lui racheter un autre téléphone. Merci donc de me rembourser à prix neuf au plus vite.
Il est évident que je n'ai pas acheté son nouveau téléphone chez Rue du Commerce et que je ne manque pas de vous faire de la pub négative auprès de mes connaissances.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: tél GALAXY SAMSUNG : SAV complètement incompétent

Messagepar RueDuCommerce » 19 août 2015, 15:50

Bonjour,

Nous allons faire un retour dans notre SAV afin de pouvoir l’examiner en premier lieu.

Je vous ai envoyé les documents nécessaire afin d'organiser le retour.

Bonne journée à vous.
Michel

PAULSYLVIE90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2015, 13:28

Re: tél GALAXY SAMSUNG : SAV complètement incompétent

Messagepar PAULSYLVIE90 » 13 sept. 2015, 13:35

Je suis très mécontent de la prestation de votre service après vente.

J'ai reçu l'appareil soit disant réparé après:
démontage
réparation
remontage
test et vérification

suivant rapport SBE 1 10 10 4842617 005

J'ai mis en charge l'appareil. Une fois la charge complète, je l'ai laissé
en veille, sans aucune utilisation à partir du 11/09 à 16 h. Le 12/09 à 7 h
30, l'appareil indiquait batterie très faible, niveau de charge 1%.

C'était le 3 retour pour ce problème. J'exige maintenant le remboursement de
cet appareil, que j'avais déjà demandé lors des 2° et 3° retours. Faute de
réponse sous 1 semaine, j'envisagerai une action en justice et saisirai une
association de consommateurs.

Un tel mépris du client et une telle incompétence m'amènent à ne plus vous
passer de commande et à vous déconseiller fortement à mon entourage.

D'autres opérateurs de vente en ligne ont un SAV beaucoup plus efficace et
compétent.
:cry:

PAULSYLVIE90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2015, 13:28

Re: tél GALAXY SAMSUNG : SAV complètement incompétent

Messagepar PAULSYLVIE90 » 21 sept. 2015, 18:08

Nous avons envoyé un recommandé pour exiger le remboursement il y a une semaine.
Sans réponse dans quelques jours, j'envisagerai une action en justice.
C'est tout de même un comble de devoir passer par Que choisir pour espérer être entendu !
Sur le site Rue Du Commerce, impossible d'envoyer un mail au sav ! Impossible aussi de répondre aux mails qu'ils nous envoient ! La seule solution c'est d'appeler (avec un numéro pas tout à fait gratuit en plus!) et d'avoir quelqu'un qui se fout complètement du problème et ne sait faire qu'une chose : envoyer un nième bon de retour !
Inutile aussi de mettre des commentaires sur le bon de retour, ils n'en tiennent absolument pas compte !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus