Un appareil GALAXY S4 mini acheté à Rue du Commerce et livré fin décembre 2014 a présenté un défaut de tenue de charge batterie et d'échauffement fin juin 2015.
Commande no 362888014.
J'ai contacté Rue du Commerce, qui m'a envoyé un bon de retour à SBE, réparateur agréé SAMSUNG. L'appareil a été retourné le 13 juillet, le rapport d'intervention mentionnait le remplacement de la batterie. Le défaut étant toujours présent, j'ai de nouveau contacté le SAV RUE DU COMMERCE, qui m'a renvoyé un 2° bon de retour à SBE. J'ai retourné l'appareil en précisant que la réparation déjà effectuée était inefficace et demandant soit un échange standard soit un remboursement. J'ai reçu l'appareil le 6 Août avec un rapport d'intervention indiquant qu'il avait été testé et qu'il était en bon état.
Après avoir effectué une charge complète, comme préconisé, la batterie a été complètement déchargée au bout de 5 h, en mode veille. Le problème initial est toujours présent. La seule solution proposée par Rue du Commerce que je viens d'appeler est un 3° bon de retour. Rue du Commerce me suggère aussi d'appeler directement SBE (société à laquelle Rue du Commerce soustraite le SAV Samsung) sur un numéro surtaxé ! Autrement dit, Rue du commerce se défausse de ses obligations de vendeur concernant la garantie.
Puisque Rue du Commerce est tout à fait incompétent pour réparer ce téléphone, je leur ai demandé à ce qu'il me rembourse sans avoir à renvoyer l'appareil une 3eme fois mais ils ont refusé.
Que peut-on faire pour obtenir le remboursement de l'appareil rapidement ?