Bonjour,
Je me suis fait arnaquée par Rue du Commerce pour l'achat d'un téléphone Samsung Galaxy S9 en juillet 2020. Le téléphone a été acheté via un vendeur partenaire appelé "Technologie" mais il est bidouillé et était initialement destiné au marché asiatique. Il y a donc de nombreuses choses qui ne fonctionnent pas comme la mise à jour vers les dernières versions d'Android, ce qui n'est pas rien puisqu'étant bloquée à la version 9, de plus en plus d'applications ne fonctionnent plus. Donc j'ai acheté un Galaxy S9 à 330€, soit au prix fort.
Je vous passe les semaines et les mois passés à essayer de faire le pack reprise (impossible! La facture d'achat du vendeur n'est pas légal!!), à les contacter sans obtenir de réponse. Puis j'en ai eu marre et j'ai contacté mon avocate pour qu'elle m'accompagne dans la démarche. D'abord nous leur avons envoyé un courrier de mise en demeure en LRAR, puis nous avons saisi la répression des fraudes.
Là, comme par magie, j'ai eu une réponse il y a deux jours pour me dire de leur renvoyer l'article via Mondial Relay avec un bon de retour sur lequel figure mon nom, mon numéro de client et le numéro de retour. Rien d'autre: pas d'en-tête ni de mentions légales et surtout PAS D'ADRESSE DE RETOUR. Comment je fais pour renvoyer l'article dans ce cas si je n'ai pas le nom et l'adresse de leur point Mondial Relay?
Bien entendu je ne les laisserai pas continuer leur petit manège advitam eternam, et je revois mon avocate la semaine prochaine pour continuer les démarches. Je vais également continuer mon signalement à la Répression des fraudes pour qu'ils opèrent un contrôle plus poussé.
Je pense qu'à un moment, nous, tous les clients désabusés, il faudra que l'on intente une action collective à l'encontre de cette société pour les faire tomber: trop d'arnaques, trop de gens déçus, écoeurés, ruinés, trop de mauvaise foi.
Mais bon, à part ça est-ce que l'un de vous sait quel est le point Mondial relay qui correspond à Rue du Commerce à Saint-Ouen?