FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Rue du commerce avec téléphone Samsung

Amerie25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2021, 08:38

Arnaque Rue du commerce avec téléphone Samsung

Messagepar Amerie25 » 23 juin 2021, 08:58

Bonjour,

Je me suis fait arnaquée par Rue du Commerce pour l'achat d'un téléphone Samsung Galaxy S9 en juillet 2020. Le téléphone a été acheté via un vendeur partenaire appelé "Technologie" mais il est bidouillé et était initialement destiné au marché asiatique. Il y a donc de nombreuses choses qui ne fonctionnent pas comme la mise à jour vers les dernières versions d'Android, ce qui n'est pas rien puisqu'étant bloquée à la version 9, de plus en plus d'applications ne fonctionnent plus. Donc j'ai acheté un Galaxy S9 à 330€, soit au prix fort.
Je vous passe les semaines et les mois passés à essayer de faire le pack reprise (impossible! La facture d'achat du vendeur n'est pas légal!!), à les contacter sans obtenir de réponse. Puis j'en ai eu marre et j'ai contacté mon avocate pour qu'elle m'accompagne dans la démarche. D'abord nous leur avons envoyé un courrier de mise en demeure en LRAR, puis nous avons saisi la répression des fraudes.
Là, comme par magie, j'ai eu une réponse il y a deux jours pour me dire de leur renvoyer l'article via Mondial Relay avec un bon de retour sur lequel figure mon nom, mon numéro de client et le numéro de retour. Rien d'autre: pas d'en-tête ni de mentions légales et surtout PAS D'ADRESSE DE RETOUR. Comment je fais pour renvoyer l'article dans ce cas si je n'ai pas le nom et l'adresse de leur point Mondial Relay?
Bien entendu je ne les laisserai pas continuer leur petit manège advitam eternam, et je revois mon avocate la semaine prochaine pour continuer les démarches. Je vais également continuer mon signalement à la Répression des fraudes pour qu'ils opèrent un contrôle plus poussé.
Je pense qu'à un moment, nous, tous les clients désabusés, il faudra que l'on intente une action collective à l'encontre de cette société pour les faire tomber: trop d'arnaques, trop de gens déçus, écoeurés, ruinés, trop de mauvaise foi.
Mais bon, à part ça est-ce que l'un de vous sait quel est le point Mondial relay qui correspond à Rue du Commerce à Saint-Ouen?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque Rue du commerce avec téléphone Samsung

Messagepar valioud » 30 juin 2021, 09:17

avec un bon de retour sur lequel figure mon nom, mon numéro de client et le numéro de retour. Rien d'autre: pas d'en-tête ni de mentions légales et surtout PAS D'ADRESSE DE RETOUR.
Si un bon de retour a été émis, il y figure forcément l'adresse du destinataire.
il faudra que l'on intente une action collective à l'encontre de cette société pour les faire tomber
Puisque vous avez déjà une avocate, il vous reste à démarrer cette action.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus