FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

stargirl95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar stargirl95 » 22 janv. 2015, 11:41

Bonjour. Comment faire pour supprimer mon dossier de participation à une offre samsung ?

marco_koxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marco_koxx » 26 janv. 2015, 14:15

Bonjour,

J'ai vécu deux versions de ces offres de remboursement, un refus et un virement. Le refus concernait un téléphone et le remboursement accepté une imprimante laser.

Dans les deux cas, le dossier envoyé était complet (facture, code bar, RIB). Dans le deuxième cas, le remboursement a quand même mis deux mois...

Maintenant, les autres fabricants ne sont pas mieux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gVCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gVCH » 12 févr. 2015, 11:36

4/10/2014: j'achète un lave linge samsung au magasin Boulanger, assorti d'une offre promotionnelle de remboursement de 50 euros.
début janvier: j'arrive enfin à les avoir au téléphone: mon dossier a été accepté le 12/12/2014
mi-février 2015 : toujours aucun remboursement;

Je vous suggère de tous écrire à la DGCCRF, rubrique "contact"; faire une demande écrite: il y a un formulaire facile à remplir par Internet par Internet:
Ne pas hésiter à laisser plusieurs message dans les rubriques "vente abusive", "concurrence déloyale " et "publicité mensongère " (faite du copié-collé dans chaque rubrique).
Plus ils recevront de messages, plus on peut espérer voir les choses changer.
ET SURTOUT? EVITEZ D'ACHETER SAMSUNG DORENAVANT !!!!

gVCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gVCH » 17 févr. 2015, 17:59

Exposez votre problème avec Samsung sur le site gouvernemental de la direction de la concurrence: rubrique "concurrence deloyale" et rubrique "publicité mensongère ".
c'est ce que j'ai fait, ils m'ont répondu qu'ils faisaient suivre ma plainte ....J'ignore si cela aura un effet .....Plus on sera nombreux à se plaindre plus ils seront tentés de faire quelque chose !!
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar 3stan » 20 mars 2015, 19:35

gVCH a écrit :Exposez votre problème avec Samsung sur le site gouvernemental de la direction de la concurrence: rubrique "concurrence deloyale" et rubrique "publicité mensongère ".
c'est ce que j'ai fait, ils m'ont répondu qu'ils faisaient suivre ma plainte ....J'ignore si cela aura un effet .....Plus on sera nombreux à se plaindre plus ils seront tentés de faire quelque chose !!
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Je n'ai pas trouvé ce que vous mentionnez sur le site de la DGCCRF. Pourriez-vous être plus précis ?

ETTIGIRB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ETTIGIRB » 01 sept. 2015, 22:05

Offre De Remboursement SAMSUNG "Une rentrée en douceur" chez DARTY
il semblerait que je sois également victime de cette marque car mon achat d'un lave linge chez DARTY il y a un an n'a toujours pas été suivi du remboursement de 50 euros promis.
Après plusieurs échanges de mails avec le service clients SAMSUNG qui m'accusait à tort de ne pas avoir envoyé l'original de ma preuve d'achat et suite à mon insistance il m'a été répondu que mon dossier était transmis "vers le service concerné pour une étude approfondie". Puis un dernier mail m'indiquant un lien pour le suivi de mon dossier. (Le lien est invalide !).
J'en conclus que SAMSUNG n'a aucun scrupule à mentir à ses clients et je vous invite à boycotter cette marque qui par ailleurs dédaigne la santé de ses employés en Corée (voir l'article sur LE TERRIBLE SECRET DE SAMSUNG http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/03/samsung-enfants-maladies-cancer-securite_n_6259864.html ).
Le pouvoir est entre les mains des consommateurs. Boycottons.

ETTIGIRB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ETTIGIRB » 01 sept. 2015, 22:21

A lire également, TRES INSTRUCTIF sur la manière dont on nous prend pour des dindons !
http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719

francouais
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar francouais » 10 sept. 2015, 23:37

Bonjour,

j'ai participé à l'offre Samsung "Rendez-vous d'été" ; il s'avère que c'est une [Message Modéré]. En faisant une recherche, je suis loin d'être un cas isolé.

j'ai reçu un refus de "facility" (société qui s'occupe de ces offres) sur un motif complètement fallacieux : "La photocopie de votre contrat d'abonnement est illisible" ; pour information, il n'y avait pas de contrat d'abonnement à envoyer !!!!

En ce qui me concerne et par principe , je n'achèterai plus SAMSUNG.

L'offre :
http://www.materiel.net/pub/ODR/ODR%20Tablettes%20Samsung%20Juin%20Juillet.pdf

Ma lettre de retour :
http://www.noelshack.com/2015-37-1441879303-facility.png

David R
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar David R » 11 sept. 2015, 13:27

Bonjour,
En ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'un appareil Samsung, mais ZTE. Offre aussi gérée par Facility. Le remboursement devait être effectué 6 à 8 semaines après l'envoi du dossier (fin avril - début mai).
J'ai appelé Facility en août. On m'a confirmé que mon dossier, passé deux fois en commission, avait été validé et que le remboursement serait fait en fin de mois. Le retard était dû semble-t-il au gros succès de l'opération. J'ai de nouveau appelé ce matin, n'ayant toujours rien vu arriver sur mon compte. Pareil : Confirmation du retard - merci - et du prochain remboursement. Pas de date. Ca prend beaucoup de temps, une ou mille opérations bancaires ? Ou bien n'ont-ils pas d'argent ?
Je me prépare à la bagarre. ( = Je vais entamer les démarches pour un dépôt de plainte).

CPourtant_Claire
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Samsung

Messagepar CPourtant_Claire » 21 sept. 2015, 10:02

Vous vous dites : non, aucune enseigne ne peut mentir de la sorte.
Non, quel intérêt ? Une arnaque à répétition ?

En fait, nos agitations individuelles n'atteignent en rien leur image de leader mondial.
Les chercheurs (cf: "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Joule et Beauvois) prouvent que l'effet offre promotionnelle crée une persistance à la décision d'achat même quand le client réalise que la promo n'existe pas ou qu'elle ne le concerne pas. Nous sommes ainsi faits.
Ainsi une offre promotionnelle assure mécaniquement une hausse des ventes.

J'imagine toujours à la lecture de vos témoignages que vous avez peut être commis une erreure de procédure... Quelle prétention de ma part.

En ce qui me concerne l'excuse invoquée cette fois par Samsung, est la suivante : "votre dossier physique" ne nous est pas parvenu.
Faudra t il finalement se filmer entrain de déposer les documents dans l'enveloppe puis l'adresse correctement notée à destination de "Vitrolles" jusqu'à son dépot à la poste ?

Je fais cette démarche afin de vous informer.
Je suis très procédurière. J'ai correctement suivi les étapes.
J'ai un compte, Code de participation, photocopies facture,.. dossier envoyé à Vitrolles.
Lorsque j'ai appelé une première fois 3 mois après la date d'achat, on m'a répondu que l'offre n'étant pas terminée il fallait attendre encore mais que mon dossier etait bien enregistré qu'il ne fallait pas s'inquiéter, je recevrai un virement.
7 mois plus tard... "Nous n'avons pas reçu votre dossier physique" ...Il est trop tard la promotion est terminée vous ne pouvez plus nous renvoyer vos documents.

Avez vous rencontré le même type de problème ?
Il ne faut rien écarter. Ni même une fraude,( un étournement des sommes remboursées ?) par des membres du personnel, (réception des courriers à Vitrolles). Un audit Samsung est il possible ? (ils nous lisent probablement) ou Une intervention des services de la repression des fraudes ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »