FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

bichnou34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar bichnou34 » 25 janv. 2014, 09:29

Arnaque Samsung Lucky Days 2 TV

Achat d’un téléviseur Samsung UE 46 F 8000

Au vu des précédents témoignages du forum Arnaques Samsung, je suis moins surpris de la mauvaise tournure que prend l’hypothétique remboursement des 15% promis par Samsung.

En effet ayant rempli convenablement le dossier et joint un RIB bancaire ou figure le code IBAN ainsi que Le BIC de ma banque, le service Samsung promo me renvoi un courrier m’informant que mon dossier était rejeté pour cause de non indication sur le RIB du code IBAN et du BIC de la banque.
Et me demande de renvoyer sous quinze jours d’un nouveau RIB sous peine de rejet total du remboursement.

Etant sur de mon fait quant au mentions figurant sur mon RIB, j’appelais aussitôt le service Samsung pour m’entendre dire que celui-ci était incomplet, après avoir insisté auprès de l’opératrice celle-ci me fit patienter pour enfin me dire que le code IBAN était bien indiqué mais que le BIC était peu lisible ! Peu probable puisque j’ai sous les yeux un double du RIB envoyé.
L’opératrice n’a pas voulu me passer un de ses supérieurs.

J’envoi ce jour un nouveau RIB !

Vu tous les problèmes que j’ai recensé concernant les promos Samsung, pourquoi ne pas contacter les acheteurs des centrales de nos GMS afin de les sensibilisés sur les problèmes récurrents que les consommateurs rencontrent au niveau des promos de cette marque.
Il faut effectivement faire prendre conscience aux revendeurs qu’ils mettent leur force de ventes au service de Samsung (Le personnel, l’affichage, les flyers, etc..) en incitant le futur acheteur au vu des promotions alléchantes à ce décider pour cette marque participant par la même sans le savoir à une arnaque. Ce fut le cas pour moi chez Darty et Boulanger ou j’ai d’ailleurs acheté mon téléviseur.
Le fait de cautionner sans le savoir ? L’attitude malsaine de Samsung ne grandit pas l’image de la distribution.

070874
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 070874 » 08 avr. 2014, 17:17

bonsoir,

et voilà une personne de plus qui se fait arnaquer par SAMSUNG Et son offre de remboursement de 50 euros pour une tablette galaxy note. J'ai renvoyé mon dossier complet, j'ai appelé deux fois pour savoir où en était le traitement, on m'a répondu que le dossier était bien arrivé mais qu'il fallait attendre les 10 semaines de délai pour avoir le virement sur notre compte. Je rappelle ce jour car le délai est écoulé, et on me répond que notre dossier n'est jamais arrivé...cherchez l'erreur...UNE VRAIE ARNAQUE , quel moyen a t-on pour dénoncer cette procédure honteuse ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

070874
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 070874 » 08 avr. 2014, 17:20

j'ai oublié de préciser que l'achat de la tablette s'est fait chez BOULANGER, comment peuvent il cautionner de tels agissements ??? vendeurs qui nous distribuent les flyers....et font des louanges sur ces offres commerciales ??? qui sont des arnaque !!???

laurieyann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laurieyann » 18 avr. 2014, 09:39

ATTENTION: SAMSUNG...ARNAQUE [Message Modéré]

Plusieurs semaines apres avoir achete cette tablette et n'ayant aucune reponse a mes mails , j'ai contacte la hotline de chez SAMSUNG qui m'a renvoyé vers un autre organisme "Marketting" au 0970805555

ces derniers m'ont expliqué qu'ils n'etaient pas responsables des anomalies a la poste et que je devais renvoyer en recommandé.

J'ai retorqué que j'avais envoyé plusieurs fois ce courrier et par letttre suivie et qu'ils avaient bien reçu ce courrier.La personne m'a rie au nez et m'a dit que seul les courriers reçus etaient traités.

Elle m'a aussi dit que le code barre original de l'article avait été envoyé la premiere fois et que je n'avais pas pu renvoyer celui ci.

J'ai repondu que j'avais pris soin de faire des copies de ce CB

En fait , le concept est uniquement marketting , vous attirez le client avecc une offre alléchante , vous faites renvoyer un dossier chez SAMSUNG avec le code barre original et ainsi , la boucle est bouclée...

Ils ne reçoivent pas le courrier et le CB original est perdu...ils ne remboursent rien....

Rien de plus facile. Une veritable arnaque

Nous y avons eu droit pour cette tablette et pour un téléphone Galaxy

C'est vraiment une honte et je vous invite tous a faire un courrier a la DGCCRF de votre departement afin d'expliquer comment une arnaque en plein jour continue a nous vider le porte monnaie...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 avr. 2014, 10:10, modifié 1 fois.
Raison : Expression abusive

jm22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jm22 » 01 mai 2014, 13:55

Bonjour,

Je viens de découvrir ce fil, et je comprends mieux maintenant ma mésaventure l'an passé quand j'ai voulu bénéficier de l'offre de remboursement samsung Galaxy Ace.
J'avais comme vous pris soin de collecter les informations, effectué le pré-enregistrement sur leur site, ...
Quelques semaines après la fin de la durée légale de remboursement, et ne voyant rien venir sur mon compte en banque, j'ai contacté leur service et on m'a tout simplement annoncé que mon courrier avait du être perdu car il ne leur était soit disant jamais parvenu. La personne m'a sérieusement soutenu que des courriers se perdent régulièrement et donc voilà, je n'avais pas de chance.
J'étais décontenancé et j'avais le pressentiment que quelque chose clochait.

Voilà donc l'histoire.!! Samsung a définitivement perdu un client! Honte à ces [Message Modéré].

JM

andre2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andre2b » 03 mai 2014, 12:44

perso apres avoir lu les msg d'un peu tout le monde ... je vais vous dire que meme si votre dossier avait été conforme ca n'aurait rien changer... parce que le mien est conforme depuis presque 1 ans ... et je n'ai toujours pas été remboursé!!!

steelydan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar steelydan » 21 mai 2014, 17:47

Bis repetita ici.

Achat d'une coque S-VIEW Cover au prix fort (60€) avec ODR de 20€.
Dossier renvoyé complet après inscription sur le site dédié et triplement vérifié avant l'envoi. Contacté par mail. Rien. Aucune réponse. Le dédain absolu du client.

J'attends toujours et je crois que je vais attendre encore très longtemps. Mais du coup, eux aussi vont attendre longtemps ma prochaine participation à leur enrichissement.

Je suis très bon client Samsung (3 téléphones hauts de gamme, imprimante laser, dock audio haut de gamme), mais je crois qu'après avoir constaté l'envergure des dégâts provoqués par ces gens sans aucuns scrupules, que je vais reconsidérer très sérieusement ma contribution aux profits de cette marque.
Le pire, c'est qu'ils savent bien que je ne ferais rien pour 20€. Aucun intérêt, une action en justice serait incomparablement plus onéreuse que la perte de 20€ et les actions de groupe n'existent pas dans notre beau pays de justice.
C'est donc une attitude encore plus perfide de la part de Samsung puisque les ODR se situent toujours dans une fourchette qui rend l'action individuelle absolument non rentable. Risque minimal, profit maximal. Toute la misère du monde résumée en quelques mots.

Cela dit, merci à Samsung pour cette attitude édifiantes sur des pratiques commerciales digne des pires enseignes sans scrupules et merci aux nombreuses victimes des malversations de Samsung pour leurs témoignages qui font froid dans le dos.

CVG84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CVG84 » 14 août 2014, 22:49

Bonjour,

Dans les conditions générales de l'offre de remboursement il est bien écris.
Joindre le ticket ou la facture d'achat ou apparaît
la date de l achat
le montant
et la designation
il faut joindre aussi le code barre original
et le rib avec iban et le bic,
si vous ne respecter pas les conditions, comment voulez vous que samsung vous rembourse. ces la faute a qui !!!!!

CVG84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CVG84 » 14 août 2014, 22:54

Ces bien de lancer des procédures contre samsung, mais avant cela, ce serai mieux de bien suivre les conditions de remboursement.
Quand il est marquer de joindre le cb ou le ticket de caisse ou apparais la date d achat et la désignation du produit et le montant.
faite le !!!!!!
moi je n ais jamais eu de problème, on se demande pourquoi !!!!!
il ne faut pas engager de procedures contre samsung mais contre vous même

John14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar John14 » 02 sept. 2014, 09:22

Bonjour,
Il semble que Sony fasse la même chose.
Voir poste du 1er Septembre 2014 : "Libérez votre pouvoir grâce à la 4G";
Cdt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »