FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bus TCL lyonnais = dégradation intolérable sur les bus 70

sophie m
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Bus TCL lyonnais = dégradation intolérable sur les bus 70

Messagepar sophie m » 17 août 2015, 20:23

bonsoir!
loin de moi l'idée de vouloir défendre ce jeune coq qui a été impoli on ne vous avertissant
pas que tout avait été annulé. C'est ce qu'a dû lui dire son chef.. Il a peut-être été un peu trop vite dans la "passion" du sujet.
Ca arrive tous les jours ce genre de choses. vous etes tombé sur un chef qui n'avait rien à faire de ce sujet et préferait les articles de tourisme d'été.

je prends le progrès chaque jour et bizarrement son nom a disparu depuis cette histoire !
donc soi il est en vacances, soit il a été viré!!!!!

sophie m
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sophie m » 27 août 2015, 20:34

eh non il est revenu !!!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sophie m
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sophie m » 31 août 2015, 15:47

ecoutez moi j'ai une mauvaise impression, est ce que vous avez vu la carte de presse de ce journaliste le jour ou vous l'avez rencontré ?!!
son comportement ressemble à du fake! on dirait un jeune con qui a joué au journaliste
et vous a fait une blague ce qui expliquerait que l'article ne soit jamais paru car il ne PEUT PAS paraitre vu que le jeune con ne travaille pas au progrès!!!!

en + parc e que vous n etes pas content et en colère de la supercherie, il prend peur tout de suite et vous menace des flics ! c'est trop chelou!!!

il peut très bien avoir pris le nom d'un journaliste qu'il a lu sur un article et se faire passer pour lui,
tout cela expliquerait qu'il s'est moqué de vous et que ça ait dérapé comme ça ensuite

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 05 juin 2016, 17:49

Vive les bicyclettes !

papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar papyboob » 20 juin 2025, 18:59

c’est une véritable honte ce que nous avons vécu ce vendredi 20 juin 2025 avec le bus 70 qui arrive à Part Dieu pour faire son départ (direction Neuville) à 18H qu’il n’a jamais fait et c’est très grave ce que je dénonce depuis des années sur cette ligne INFECTE : la chauffeur blonde 66ans habituée de la ligne, très bonne conductrice depuis des années sur la ligne a été évacuée du bus en pleurs tellement elle suffoquait dedans car ENCORE ENCORE ENCORE une fois comme chaque jour un petit bus standard N°2246 tournant toute la journée SANS CLIM dedans malgré vous éternels mensonges sur la ligne entièrement climatisée d’après vos réponses type que vous copier-coller !
Il a fallu appeler les pompiers ; De nombreux agents TCL étaient venus de l’agence en face pour gérer cette horreur et dénonçaient une fois de plus les raisons de la grande grève qui arrive lundi = les conditions de travail épouvantable sur la ligne 70 dont 9 bus sur 10 n’ont pas de clim ou bien pas allumée par les chauffeurs !
j’ai pris une photo du bus et j’aurais dû filmer pour publier sur les réseaux sociaux mais j’avais peur que des agents TCL désapprouvent. je vais tout de suite faire un signalement conso et santé et contacter le journal LE PROGRÈS !
Il a fallu attendre 30mn que le 70 suivant arrive articulé avec clim ridicule. j’ai transpiré tout le long comme un bœuf bus bourré à craquer de gens debout vu le retard, encore une fois !
Je suis témoin qu’un responsable TCL jugeant la chaleur épouvantable dans le bus standard (j’ai tenu 20 secondes dedans j’étouffais il y avait 37 dehors!) a fait descendre tous les gens condamnant le bus annonçant qu’il allait rentrer au dépôt « car on ne veut pas d’autres malaises de passager ou de chauffeurs »
Surtout ne venez pas pleurer sur votre réponse comme quoi TCL n’est pour rien pour les malaises de chauffeurs car le responsable de la ligne est un vrai crétin pour faire sortir des standards sans arrêt n’ayant pas de clim en pleine vague de canicule sur le plus long trajet qui existe de toutes les lignes TCL = la ligne 70 !!!
cette histoire va aller très loin je vais alerter les médias !

papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar papyboob » 02 juil. 2025, 17:47

https://www.change.org/p/tcl-keolis-sytral-la-ligne-de-bus-70-pire-ligne-des-tcl

et

https://chng.it/ScfcbfZNz7

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 03 juil. 2025, 06:10

141 signatures depuis septembre 2015. Tout est dit, fermez le ban ! :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »