FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Par Orange sous faux motif !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation Par Orange sous faux motif !

Messagepar visiteur » 27 sept. 2004, 11:53

Bonjour,
le souci date du 20/02/2003. A cette date préscise Orange me coupe ma ligne sans aucune lettre d'avertissement ni appel de leur part et surtout sans raison...
Il s'avère qu'il y avait eu quelques soucis de paiements de factures précédentes mais toutes réglées par un Mandat cash d'un montant de 116,88 euros daté du 10/01/2003 avec un fax pour les prévenir du paiement.
Suite à la coupure de ma ligne, Orange me reclame 84,69 euros de la facture du mois en cours .. il est vrai qu'apres quelques Vaines tentatives pour contacter leur service client j'ai abandonné.
Mais voilà ... Samedi 18 septembre je reçois une lettre de la société INTRUM JUSTITIA ( Mandaté par Orange ) qui me demande de verser 876,19 euros ( comprenant une facture de 84,63 euros, 116,88 euros de factures précédentes.. et mes 18 mois non utilisés de mon forfait ! ).
Il s'avere qu'ils auraient coupé la ligne car il y aurait eu 4 factures non payées ( preuve par mandat cash que non ! )dont une de 92 ct d'euros ( comment avec un forfait 3 heures puis-je avois une facture de 92cts ?? ).De plus mon numéro a été réatribué 2 mois après ( Etonnant non ??? )
Résultat des courses .. je me suis retrouvé avec un telephonne bloqué inutilisable (25 euros pour le faire débloquer ), plus de téléphone mobile, inscrit sur la liste des mauvais payeurs, ma boite mèl Orange fermée avec mes mèls et mes contacts et une facture croissante de téléphone fixe pour essayer de résoudre le litige avec leur service client qui n'hésite pas à nous raccrocher au nez ! .
Aujourd'hui, après 4 heures acharnées d'appels, de faxs d'un service à un autre, mon amie a pu, plus ou moins, résoudre le litige et je ne devrais plus que ma facture de 84 euros mais sans aucune réparation pour le préjudice subit ni mème d'excuses...
A l'heure actuelle Un courier est envoyé à la société INTRUM JUSTITIA en copie avec L'UFC, les services Orange avec une copie du mandat Cash et une explication.

En tout cas j'aimerais connaitre votre avis sur l'affaire et savoir ce que vous me conseilleriez.

Merci de vos commentaires et réponses.

PS : Pour information : il s'avère que le prestataire en question s'octroie le droit de couper la ligne si il y a 4 factures non payées .. alors ou est passé mon argent ????
Visiblement dans une sorte de caisse commune.. n'ayant pas sur le mandat cash mon numéro de contrat et juste mon nom ils n'ont pas cherché à qui s'etait et on encaissé l'argent sans enlever les factures ... DE QUI SE MOQUE t-ON ??????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation Par Orange sous faux motif !

Messagepar visiteur » 02 oct. 2004, 07:42

Etant à peu près dans le même cas que vous, avec Orange, j' étais content de lire votre message et de constater que nous n'étions pas seuls, Orange n'a pas daigné répondre à nos différents courriers, et nous réclame, par le biais de RECO FACT, 784 Euros. Nous éspérons que vous avez pu solutionner votre problème, et si quelqu'un peut nous indiquer les démarches à suivre pour résoudre ce litige, nous en serions, ma compagne et moi, très reconnaissants.
En tout cas, nous ne reprendront plus de portable à l'avenir, nous nous en passions avant, nous reviendrons aux bonnes vieilles cabines téléphoniques, en cas de besoin.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »