FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AGENCE IMMOBILIERE SIGA A MARSEILLE

THETHEMIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2015, 11:27

AGENCE IMMOBILIERE SIGA A MARSEILLE

Messagepar THETHEMIS » 03 août 2015, 11:33

Je souhaiterais des témoignages concernant cette agence immobilière SIGA PROVENCE située à Marseille, des problèmes éventuels que vous auriez rencontrer avec eux, leurs méthodes, facturation abusive etc...
Merci beaucoup, je peux être contactée en MP ou via le forum.

BELLEVIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2017, 12:37

Re: AGENCE IMMOBILIERE SIGA A MARSEILLE

Messagepar BELLEVIE » 21 avr. 2017, 13:18

BONJOUR
je voudrais porter mon témoignage malgré que votre message il date depuis longtemps;
quand j'ai acheté mon appartement j'ai trouvé que l’immeuble est géré par SIGA provence
leur honoraire un peu élevée pour une petite copropriété mais je me suis dit si il sont correct ça va,mais juste l'année suivante ils nous fait des travaux soit disant urgent sans autorisation de L'AG juste un circulaire pour nous informé de l’exécution de travaux pour une facture de plus de 7000 EUROS j'ai été opposé a ces travaux mais ils l' ont fait quand même a ce jour j'ai pas réglé le seul regret que j'ai pourquoi je n'ai pas entamer en procédure judiciaire ,ils nous fait un péage ils nous promis une négociation de la facture trois ans après rien ;
on a décidé d'ouvrir un compte sépare il a mis deux ans pour l'ouvrir après plusieurs relance de ma part .1800 POUR UNE Copropriété DE 5 LOTS et 400 DE forfait POUR frais ADMINISTRATIVE ILS NOUS envois UNE ou DEUX LETTRE Recommandé A L’ANNEe ET IL PREND 400 EUROS.SANS OUBLIE que ils nous facture 50 euros d'archive,ils trouve toujours des astuce pour nous piquer de l'argent ,des facturation abusifs bref mois j'aimerai bien le changer mais un copropriétaire qui a la majorité a refusé de le changer parce que lui a de l'argent pour payer et il a hérité ses appartements qui sont fermé depuis des années contrairement a des gens qui travaillent dur
mais je ne me laisse plus faire je vais aller voir un avocat,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justicepoureux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2017, 15:04

Re: AGENCE IMMOBILIERE SIGA A MARSEILLE

Messagepar justicepoureux » 26 août 2017, 16:32

Je viens de voir votre message pourrions nous échanger par email?

justicepoureux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2017, 15:04

Re: AGENCE IMMOBILIERE SIGA A MARSEILLE

Messagepar justicepoureux » 27 août 2017, 15:03

Bonjour BELLEVIE,

Je suis la personne qui a posté les demandes de témoignages contre SIGA PROVENCE en AOUT 2015. Merci beaucoup pour votre réponse, j'aimerais échanger avec d'autres victimes de cette agence par email à [email protected]
Je connais des personnes qui ont déjà engagées des poursuites contre Siga, et le nom de l'avocat peut vous être transmis.
Cette agence est coupable de surfacturation ainsi que de harcèlement sur des personnes vulnérables par le biais d'amis huissiers habitant à Marseille dans le quartier des victimes, et exerçant également comme syndic de co-propriété.

Des charges jamais justifiées sont réclamées plusieurs fois un véritable RACKET.

Les propriétaires travaillant avec eux, sont très souvent de leurs très bons amis, possédant plusieurs appartements. Ils ont pour habitude d'agir normalement la première année avant d'augmenter les tarifs jusqu'à arriver à des factures faramineuses. En particulier sur les charges qui peuvent doubler en quelques mois.
Certains de leurs employés (travaillant pour le syndic) ont récemment été renvoyés avec des soupçons d'[Message Modéré].

VOICI UN ARTICLE parlant de certaines de leurs victimes:
http://www.laprovence.com/article/papier/4370506/le-coup-de-gueule-dun-locataire.html

Il serait bon que plusieurs des locataires/propriétaires victimes de cette agence se rassemblent contre eux, et il serait souhaitable que la presse, dont le journal la Provence soit informé. Le contact peut vous être transmis également.

Si vous connaissez parmi vos copropriétaires et locataires des personnes souhaitant témoigner, merci de leur donner cette adresse email.
Merci de me contacter dès que possible. Merci beaucoup.

QUELAVERITEECLATE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 10:37

Re: AGENCE IMMOBILIERE SIGA A MARSEILLE

Messagepar QUELAVERITEECLATE » 23 mai 2018, 10:44

Bonjour,

Cette agence immobilière s'est rendue coupable d'actes très graves sur une personne âgée.

Le dossier de ce locataire était traité par un gestionnaire au départ, puis soudainement le gestionnaire a changé sans que le locataire soit prévenu.

La nouvelle gestionnaire a cessé d'envoyer les avis d'échéance qui étaient par ailleurs facturés de façon illégale par l'agence. De sorte que le locataire ne savait jamais exactement combien il devait régler. Il y a un retard considérable dans leur comptabilité de l'agence, les règlements du locataire ont été affectés sur le compte d'un autre locataire! Comme beaucoup de personnes le font remarquer sur google.

Après deux ans sans nouvelles, sans une seule relance, l'agence a envoyé une personne pour intimider le locataire agé et le menacer en lui réclamant plus d'argent, celui-ci est tombé gravement malade, il a fait un malaise et il souffre à présent d'une grave maladie cardio-vasculaire par leur faute et risque pour sa vie.
Le propriétaire de ce locataire possède 8 appartements dans la même résidence, (revenus de plus de 100 000 euros) par an, mais se lève de devant et ne veux pas intervenir. Il est du genre paysan qui joue au pauvre, et prétend ne toucher que 180 euros de retraite, de toute évidence le propriétaire ne déclare pas ses vrais revenus, raison pour laquelle ce brave homme risque avec l'agence l'accusation d'homicide involontaire si l'état de santé du Monsieur se dégrade encore d'avantage.

Voisine de ces personnes, je vois tous les jours le cauchemar dans lequel une famille est plongée par la faute de Siga! La seule chose qu'il faudrait c'est que cette agence ferme ses portes une bonne fois pour toutes! Mais ils sont infiltrés dans les tribunaux, notamment à la cours d'appel d'Aix en Provence sur plusieurs générations(où le directeur Nicolas Rastit travaille, ainsi que son grand-père son oncle donc ils doivent prendre des verres avec les juges en longueur de temps) dans la politique, pour ceux qui ne savent pas (Surtout vers la droite très droite)!
Oui Madame, ils facturent et surfacturent, envoient le solde des charges aux locataire un an et demi après!
Le solde des charges de 2017 n'a toujours pas été envoyé en Mai 2018!!!
Sont responsables de la dégradation de la santé d'une personne âgée et vulnérable, et de la destruction d'une famille! Mais ils ne sont jamais punis!

Si d'autres victimes de cette agence et de ces gens se manifestaient, et je sais qu'elles sont nombreuses, un drame sera peut-être évité!

CHRIS83400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2020, 14:45

Re: AGENCE IMMOBILIERE SIGA A MARSEILLE

Messagepar CHRIS83400 » 17 janv. 2020, 14:52

Une personne travaillant chez SIGA (FS) m'a agressée verbalement sur mon lieu de travail. Mon travail avait été fait soigneusement et l'erreur venait tout simplement de cet agent immobilier. J'espère juste aujourd'hui qu'il a été viré !!!

sigarmatha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2020, 11:29

Re: AGENCE IMMOBILIERE SIGA A MARSEILLE

Messagepar sigarmatha » 14 févr. 2020, 11:38

Bonjour Justicepoureux,
Je rencontre également bcp de pb avec cette société, dont la gestion est désastreuse, et qui passe son temps à facturer des procédures inutiles, alors que leurs services sont à l'origine des pb ou erreurs d'encaissement.
Je souhaiterais échanger avec vous en MP, et rentrer en contact avec le ou les avocats déjà instruits de dossiers vis à vis de cette société.
Merci par avance
Bien cordialement

Ani13001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2020, 17:55

Re: AGENCE IMMOBILIERE SIGA A MARSEILLE

Messagepar Ani13001 » 07 sept. 2020, 18:04

bonjour
je suis sidérée de ces témoignages car j ai été victime de ce syndic qui a racheté sogeima .
j ai été agressé verbalement par le directeur lors d une assemblée de copropriétaire . ils ont entrepris des travaux illicites ,construit sur des parties communes pour le compte d un ami a eux.
enfin j ai décidé de m adresser a un avocat pour mettre fin a leur [message modéré].
fausses factures, agressions,intrusion,chantage et j en passe .je n ai jamais vu de telles pratiques ,sachant que le directeur de saga sogeima est syndic judiciaire auprès de la cour d appel.

Avatar du membre
VICTIMESSIGA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 mai 2021, 13:33

Re: AGENCE IMMOBILIERE SIGA A MARSEILLE

Messagepar VICTIMESSIGA » 20 mai 2021, 13:49

Bonjour
Je suis la personne qui recueille des témoignages contre SIGA depuis 2015.
Le locataire dont je parle dans mes premiers messages est décédé des suites du harcèlement subit par l'agence et leurs
hommes de main.
Je veux savoir si la personne qui vous intimide s'appelle Michel Pessah, il est un des hommes de main de Siga est a
la main mise sur un quartier de Marseille.

Avatar du membre
VICTIMESSIGA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 mai 2021, 13:33

Re: AGENCE IMMOBILIERE SIGA A MARSEILLE

Messagepar VICTIMESSIGA » 20 mai 2021, 13:57

[email protected] est toujours active et
j'attends d'autres victimes pour que nous nous regroupions contre eux. Je pense que vous avez tous compris que
étant donné leur contact à la cour d'appel, et avec des politiciens, ces gens là ne sont pas clairs!

Les intimidations que vous décrivez ressemblent point pour point à celles subies par cette famille, et ce retraité
décédé.
Je précise que selon le registre des sociétés siga est censée être radiée et définitivement fermée depuis le 2 Février 2021.

https://www.societe.com/societe/siga-provence-330023144.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus