FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ColonneDeDouchePasCher.Com

steflevy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ColonneDeDouchePasCher.Com

Messagepar steflevy » 22 mars 2015, 09:39

A la recherche d'une baignoire pour notre maison, je suis tombé sur le site en question avec des prix attractifs et une présentation qui inspire confiance.
La livraison est gratuite sur de nombreux produits et le délai annoncé est de 10 jours.

Voilà pour la promesse, mais revenons sur terre...
15 jours après ma commande, n'ayant pas de nouvelle concernant la livraison, je décide d'appeler le site; première mauvaise nouvelle, personne ne répond et on a le droit à un message enregistré: "Au revoir"...

Sur le site on peut soit disant suivre sa commande, mais voilà, rien n'a changé depuis le jour de la commande... mais, on peut les contacter via un formulaire avec une réponse promise sous 48h.
Je m'empresse donc de leur envoyer un message.
Une semaine après n'ayant pas eu de réponse, je décide de leur renvoyer un nouveau message en ayant au préalable contacté ma protection juridique et en le leur précisant. Je précisais aussi dans mon message que sans nouvelle de leur part dans la journée, j'irai porter plainte.

Et miracle, j'ai eu une réponse! Je cite: "Commencez par bonjour, terminez par merci et après on verra ce qu'on peut faire"
Inutile de vous décrire mes sentiments à ce moment précis...

Je leur écrit un nouveau message en començant par bonjour et en terminant par merci et voici leur réponse: "restez calme mon bon monsieur".
Après plusieurs échanges les plus irrespectueux les uns que les autres, j'arrive enfin à en savoir où en est ma commande: "votre commande est en cours, vous serez livré sous 35 à 45 jours"!!!!!!

Je n'en reviens pas d'un tel manque de considération pour leurs clients.
Comme me le permet la loi, j'enverrai sous peu un courrier avec accusé de réception pour annuler ma commande puisque je n'aurai pas été livré de ma commande 30 jours après l'avoir passée. Ils seront alors tenus de me rembourser sous 15 jours...
Je doute d'être un jour remboursé, mais qui sait...

Quelques jours après j'ai eçu un message me disant que ma commande a été annulée et que j'allais recevoir "un courrier" dans une semaine.

Une semaine après, n'ayant rien reçu, je les recontacte par mail et ils me disent que j'aurai un courrier sous 10 jours...

Depuis plus rien

Pour être tout à fait transparent, je tiens à disposition de quiconque en fera la demande, le détail de ma commande et la copie des échanges de mails.

Plusieurs mois après ma commande, toujours pas de remboursment, et ils trouvent même le moyen de se plaindre auprès de CIAO de mon article , disant qu'ils m'ont remboursé.... CIAO leur a fourni mon numéro de commande afin de prouver ma bonne foi, mais rien, toujours aucune réaction ou remboursement!

Je précise également ici qu'ils n'ont pas récupéré le recommandé en A/R que je leur ai envoyé...

jeff9215
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeff9215 » 30 juil. 2015, 20:34

Bonjour à tous

comme vous, je suis victime du fonctionnement du site Colonne de douche pas cher.

Numéro surtaxé et, pas d'envoi de numéro non surtaxé comme le prévoit la Loi HAMON.

Délai de remboursement non respecté.

Courrier de rétractation envoyé 3 jours après la commande comme le prévoit l'article L121-1 et suivants du code de la consommation. Recommandé non réceptionné par la société.

Ce site est plein d'impairs face au code de la consommation.

A ce jour Lettre recommandée avec AR pour me menacer de plainte pour diffamation.

J'ai mandaté la DDPP et le tribunal d'instance de Versailles.

Affaire à suivre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

j12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar j12 » 24 août 2015, 19:01

Bonjour,
moi aussi victime du site colonnededouchepascher.com, j'interviens sur ce post.
J'ai commandé le 16/07/15 des robinets de bain et lavabo de marque Cristina (peu de site distribuent cette marque) et été débité immédiatement de ma commande (plus de 600 €). Sans confirmation du "vendeur", il n'y a pas d'adresse sur le site, ni n'adresse mail et le seul numéro (surtaxé) coupe systématiquement après quelques minutes, j'ai contacté le distributeur de la marque à Lyon qui m'a confirmé que ce site n'était pas référencé chez eux.
Aujourd'hui, 24 août, je n'ai évidemment pas reçu ma commande dont le délai de livraison annoncé était de 15 à 20 jours et pour cause.
Suite à un message sur un autre forum à ce sujet, j'ai reçu, par contre, une mise en demeure en LRAR de supprimer mon message et toute la conversation pour cause de diffamation. D'après certains messages supprimés, je constate que d'autres sont soumis à cette pression, c'est un comble !
Je suis donc la procédure légale pour faire annuler ma commande : d'abord une mise en demeure de livrer dans un délai raisonnable, puis l'annulation et la demande de remboursement.
A LaetitiaPanda : puis-je d'ors et déjà faire un dossier et porter plainte ? Qu'en est-il de la procédure dont vous parliez ?
Cordialement.

loloderquy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loloderquy » 01 sept. 2015, 15:37

J'ai fait un achat de colonne de douche GROHE le 28.02.2015 . paiement accepté de 632.10€ et débité de mon compte bancaire le 31.03.2015 .la livraison est bloquée sous pretexte que je me refuse à donner photocopie recto-verso de ma carte d'identité . je demande donc l'annulation de la vente et le remboursement de la CB ; Aucune réponse malgré de nombreuses relances sauf le 19.06.2015 ou l'on me promet le remboursement sous 10 à 30 jours . . malheureusement rien à ce jour 01.09.2015 . Je suis donc victime d'une arnaque et je pense engager des poursuites . De toute façon je ne recommande pas ce site ... signé: loloderquy

LaetitiaPanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LaetitiaPanda » 04 sept. 2015, 15:01

Bonjour,

De nouveau requise pour la résolution d'un conflit, voici une éventuelle solution.

Si aucune nouvelle de la société ou qu'elle vous dit que le produit n'est plus en stock :

1) La loi Hamon de 2014 a instauré un délai maximal de livraison de 30 jours à compter de la date d'achat en ligne. Une fois ces 30 jours passées, envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception au siège social de la société (trouvable très facilement sur internet). En stipulant "Mise en demeure de rembourser"

2) La société doit vous rembourser dans les 14 jours qui suivent la date d'acceptation de la lettre. Le remboursement doit être intégral et comprendre la totalité des sommes versées, le remboursement ne doit pas se faire sous forme de bons d'achats ou d'avoir.

Si la société vous dit "Retard de livraison" :

En cas de retard de livraison, le consommateur doit adresser une lettre de mise en demeure de livraison "Merci d'effectuer la livraison en respectant la loi Hamon" . Le point ci-dessus fonctionne de la même manière.

3) Si votre remboursement n'est pas arrivé dans les temps prévus par la loi.
Envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception au tribunal le plus proche de chez vous en joignant tous les documents prouvant votre bonne foi en expliquant la situation (la procédure est gratuite).

N'hésitez surtout pas à indiquer sur ce forum la suite des événements (faites-nous part de vos échanges).

Je vous invite également à déposer plainte auprès de la DGCCRF mais à bien valider la plainte. Vous pouvez également prendre contact en gendarmerie pour plus d'assurance. C'est leur rôle également.

Toutes les informations citées ici sont facilement trouvables en ligne. Bon courage à tous.

j12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar j12 » 16 sept. 2015, 15:21

Bonjour à tous,

contre toute attente, ma commande est arrivée aujourd'hui, 2 mois après le paiement. J'ai dû évidemment acheter mes articles ailleurs entre temps et je vais renvoyer le paquet en faisant jouer mon droit de rétractation de 14 jours à réception des produits.
Problème : contrairement aux CGV du site et à la loi, aucun numéro de téléphone non surtaxé n'est indiqué pour initier cette procédure. D'autre part, le renvoi à l'adresse du siège 213 rue St Honoré à Paris ne servirait à rien étant donné que ce monsieur ne retire pas ses recommandés.
Quelqu'un saurait-il à quelle adresse renvoyer ce matériel ?

Bien cordialement.

JMD59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JMD59 » 13 oct. 2015, 14:10

Bonjour
Bonne nouvelle pour cette société : elle s’est fait encore un nouveau pigeon.
Alléché par un prix intéressant, j’ai commandé le 8 août dernier une colonne de douche Valentin pour environ 700 €. Le délai annoncé était de 5 à 15 jours. Je ne suis toujours pas livré et en essayant de trouver des infos sur cette société, j’ai découvert ce forum.
Je fais les mêmes constats que beaucoup : numéro de téléphone surtaxé et bien sur, mise en attente quand on a une personne qui décroche, attitude désagréable au bout du fil et toujours une bonne excuse pour justifié le retard de livraison.
Ci-dessous les différentes réponses apportées, quand j’ai pu les joindre :
Le 20/08 : usine fermée pour congés annuels
Le 02/09 : livraison sous 10 jours car stock usine à 0
Le 18/09 : livraison sous 10 jours
Le 29/09 : impossibilité de me renseigner car leur serveur est en panne
Le 01/10 ; problème de transporteur mais livraison sous 5 à 7 jours.
Le 09/10 ; impossible de les joindre par téléphone et je ne compte pas le nombre d’appel envoi d’un mail à la seule adresse disponible sur leur site [email protected]
Le 12/10 au téléphone : il ne peut plus donner de réponse à ce type de question, il faut envoyer un mail. Quand le lui dit que c’est fait il voit avec le service pour m’assurer une réponse dans la journée. C’est crédible jusqu’au moment où l’on découvre que cette société ne comporte qu’un seul salarié.
Début octobre le site annonce qu’il est réservé aux professionnels, bon courage à eux.
Depuis aujourd’hui impossible de leur envoyer un mail à l’dresse ci-dessus qui n’est plus affichée sur le site. On est obliger de le faire par le lien contacter-nous, mais il ne répond jamais.
Je passe à la phase envoi de courrier LAR pour mise en demeure de me livrer.
A suivre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »