FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ColonneDeDouchePasCher.Com

manuel39
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ColonneDeDouchePasCher.Com

Messagepar manuel39 » 26 déc. 2014, 12:37

Remboursement effectué à ce jour (30 janvier).
Modifié en dernier par manuel39 le 30 janv. 2015, 14:37, modifié 1 fois.

LaetitiaPanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LaetitiaPanda » 06 janv. 2015, 11:42

Bonjour

Je m'adresse à tout le monde, je travaille dans la protection juridique en relation avec la DDPP et je m'occupe actuellement d'un client face à cette société pour les mêmes problèmes que vous.

Je viens recueillir diverses informations concernant les suites de vos actions menées pour la résolution des conflits.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SebastienA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SebastienA » 07 janv. 2015, 11:52

Bonjour LaetitiaPanda,
C'est moi qui est initié ce thread sur ce forum.
J'ai moi aussi subit certaines opérations très limites de ce vendeur qui m'a bloqué 750€ pendant près de 6 mois.
J'ai aussi subit menaces et insultes verbales et ai lancé plusieurs signalement à divers organismes.
Par chance, mon affaire s'est bien terminée et j'ai récupéré l'intégralité de mon argent. Le blocage de mon argent de manière injustifiée, les insultes et menaces verbales que j'ai subit n'ont en revanche pas trouvées dédommagement.
--
Je suis très étonné de constater un nombre toujours croissant de personnes ennuyées de manière plus ou moins grave par cette société, d'apprendre qu'une convocation du gérant au tribunal d'instance à été faite, je sais aussi qu'un dossier grossit de jour en jour au tribunal d'evry sur cette société et que la répression des fraudes est aussi sur le coup...Mais que le site continue toujours tranquillement ses activités !!!!

Je constate aussi en lisant les nombreux post de ce forum que le procédé est toujours le même, l'argent sera rendu uniquement en échange du retrait de toute traces de commentaires négatifs sur Internet ! Je l'ai subit aussi !

Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'un témoignage complet, avec nombreuses preuves à l'appui.

Sébastien

LaetitiaPanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LaetitiaPanda » 10 janv. 2015, 13:26

Merci pour votre réponse.

Je vous invite à m'envoyer votre témoignage, les échanges avec la société en question ainsi que toutes les preuves qui appuieront la procédure déjà en cours.

Un dossier sera présenté dans les jours prochains.

Je rappelle que :

- La législation prévoit que si un professionnel se refuse à rembourser le consommateur ou s'il informe le client d'un soit disant remboursement mais qu'il ne le fait pas et si ce client a exercé son droit de rétractation (de préférence par lettre avec AR mais aussi PAR MAIL SI IL PEUT JUSTIFIER ET FAIRE CERTIFIER LA RÉCEPTION DU DOCUMENT et si LA SOCIETE CHANGE DE SIEGE SOCIALE DURANT LA PROCEDURE) dans les délais, peut être puni d'une amende pouvant aller jusqu’à 15.000 € pour une personne physique et 75.000 € pour une personne morale.

Après une première vérification de cela auprès des autorités compétentes le dossier a été validé.

Et ce n'est bien-sûr sans compter le remboursement + le dédommagement.

Je rappelle également qu'il est interdit ET D'AUTANT PLUS de la part d'un professionnel d'user de la cyber-intimidation car elle peut être assujettie au droit civil ou au droit pénal.

Juristes, clients de la dite société, vous tiendrons prochainement informé des suites en cours.

Mon client n'a à ce jours, pas été remboursé.

Karamazov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Karamazov » 16 janv. 2015, 16:51

Je rencontre également des problèmes avec ce site

Karamazov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Karamazov » 07 févr. 2015, 13:56

Bonjour,

J'ai envoyé un courrier en recommandé à l'adresse de JCS Distrib
Il n'a pas été récupéré et m'est revenu.

Que faire :?:

Ayan_Richelieu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ayan_Richelieu » 07 févr. 2015, 21:05

Bonsoir Karamazov

Merci de nous détailler précisément le problème rencontré avec cette société.

Vous devez envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l'adresse
JCS DISTRIB, 231 RUE SAINT HONORE 75001 PARIS
Si la société refuse la lettre, gardez bien le numéro de l'envoi.

Vous pouvez contacter la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) qui pourra vous donner un avis éclairé, voire déclencher une enquête.

Karamazov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Karamazov » 11 févr. 2015, 17:23

Bonsoir,

J'ai commandé un article sur le site colonne de douche pas cher en juillet.
J'ai envoyé des mails de relance régulièrement. Au début je recevais des réponses m'annonçant la livraison mais ensuite plus rien.
J'ai aussi contacté le transporteur qui n'a nul trace de livraison à mon adresse.
J'ai envoyé un recommandé pour une mise en demeure mi-janvier à l'adresse que vous indiquez et il m'est revenu avec la mention pli avisé et non réclamé.

Voilà où j'en suis.
Récupérer le montant de la commande c'est important mais le plus important me paraît surtout que ce site soit stopper car là il continue de vendre et j'imagine que le nombre de clients ne recevant rien continue d'augmenter.

Ayan_Richelieu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ayan_Richelieu » 11 févr. 2015, 23:33

Même procédé que de nombreuses autres personnes (et moi-même) ont subits comme tu as pu le remarquer. Pour ma part le problème s'est terminé très facilement, j'ai pu faire bloquer le prélèvement à temps auprès de ma banque immédiatement après avoir lu tous ces commentaires. Il n'a pas vraiment apprécié vous imaginez et j'ai eu droit à un peu de sport verbale également. Si cela continu il y aura plus de monde sur ce forum à chercher une solution que sur le site de la société et c'est bien triste.

Tu peux joindre la répression des fraudes pour qu'ils te donnent la bonne marche à suivre. Le dépôt de plainte évidemment (à vérifier mais je crois auprès du parquet d'EVRY sous le numéro 14118000187) et prendre contact avec le tribunal de proximité.

Les clients remboursés sont ceux ayant effectué ces diverses actions.
Je ne sais laquelle est la meilleure, essaye les toutes et je croise les doigts pour toi.

Pour la petite touche humoristique (partagé avec l'ensemble de mes camarades sur ce forum), ce monsieur change de prénom à chaque fois qu'il contact un de ses clients mais c'est bien une SARL unipersonnelle. Quel est le nouveau prénom utilisé pour signer ses messages?!

Ayan_Richelieu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ayan_Richelieu » 19 févr. 2015, 17:08

La société a décidé d'embaucher quelqu'un pour gérer les conflits!

Téléconseiller H/F
Le téléconseiller assurera l’accueil téléphonique de la clientèle, les oriente et les conseille pour toutes les questions relatives aux produits et aux services.
Traite les réclamations
Participe aux enquêtes qualité
Type de contrat du 01 Mars 2015 au
Rémunération 1600€ Euros

Si certains ou certaines veulent postuler ! ;) Vos problèmes avec la société en question ont-il été réglés???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »