Messagepar cyrilh » 04 sept. 2014, 21:08
Margaux,
Vous pouvez, après 1 mois de commande, si vous le souhaitez, envoyer une mise en demeure de vous livrer : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml . Pour plus de poids votre demande sera envoyée en recommandé avec AR (mais ce n'est pas obligatoire, j'ai choisi de l'envoyer par email).
Au vu de mon cas (maintenant 2 mois depuis la commande), si vous êtes pressé de recevoir votre bien et si vous pouvez prendre le risque de le payer une deuxième fois plusieurs mois avant de revoir votre remboursement de la commande, je vous recommande de:
- envoyer un courrier de mise en demeure avec un délais raisonnable pour la livraison du bien (par exemple les 5 à 10 jours annoncé sur la page web pour la livraison du produit)
- passé ce délais envoyer (toujours de préférence mais pas obligatoirement en recommandé avec AR) un courrier d'annulation de demande
- à la réception de l'AR, vous pouvez, tout en attendant le remboursement du montant de la commande (qui pourra en cas de poursuite judiciaire prendre de longs mois), commander sereinement votre bien chez un autre fournisseur.
PS: même si votre premier message est posté une semaine seulement après votre commande, je comprends très bien votre inquiétude et votre réaction à la lecture de ce post. La suite vous donne raison puisque votre commande n'est toujours pas livrée à ce jour.