FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une hotline peut-elle mentir ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Une hotline peut-elle mentir ?

Messagepar visiteur » 30 juil. 2009, 15:04

Bonjour,

Ma question va vous sembler extrêmement naïve mais tant pis. Voilà, je veux passer de Bouygues à Simplicime (histoire de faire des économies) et j''ai passé un coup de fil à la hotline BOuygues pour me renseigner.
Et eux m''ont expliqué que c''était hyper compliqué, long et coûteux. Je me suis renseigné ensuite auprès de gens qui avaient déjà migré et en fait il n''y a rien d''aussi insurmontable.
Puis re-coup de fil à Bouygues, autre interlocutrice bien sûr, et là on me dit que c''est tout simple et hop me voilà chez Simplicime.
Est-ce que la première personne m''a délibérément menti ou était-ce de la simple incompétence ? Je vous avoue que j''ai trouvé ça assez inquiétant comme forme de manipulation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Une hotline peut-elle mentir ?

Messagepar visiteur » 09 août 2009, 16:27

Oui, un commercial peut mentir s''il sent qu''une affaire lui échappe et qu''il n''aura pas de commission.
Le commercial est une être humain. Pour conserver son boulot, il a des objectifs à tenir. Il touche des primes en fonction de ses résultats, donc certains peuvent être tentés de franchir la ligne blanche de la malhonnêteté.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »