FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fibre optique et Bouygues, une galère

bulgroz06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 nov. 2017, 21:49

Fibre optique et Bouygues, une galère

Messagepar bulgroz06 » 01 juil. 2020, 13:56

Client Bouygues avec de l'ADSL, j'ai accepté leur proposition pour passer à la fibre.
Quelques jours avant le passage du technicien, ADSL ne fonctionnait déjà plus.
Le technicien sous-traitant de Bouygues est passé le 5 juin 2020. Une catastrophe.
Pour arriver à passer sa fibre, il s'est servi de mon câble coaxial TV comme tire-câble.
Puis il utilisé le câble ADSL comme tire-câble et a arraché le câble ADSL.
Il a installé la fibre en aérien en dehors de toutes les règles de l'art. Puis il a été incapable de se raccorder au réseau entre le point de branchement (PB) et le point de mutualisation (PM) (manque de continuité du réseau). A son départ la fibre ne fonctionnait pas, je n'avais plus l'ADSL ni la TV !!
Un rapport technique de la contrôleuse Bouygues confirme ces problèmes.
Un autre technicien sous-traitant de Bouygues est passé le 1/07/2020. Il a constaté la mauvaise qualité de l'installation et s'est heurté de nouveau au problème de continuité entre PB et PM. Résultat : aucun changement, pas d'amélioration.
Je n'ai donc toujours pas internet, or je suis en télé-travail !!
Je ne parle même pas de l'impossibilité d'avoir quelqu'un qui suit votre problème.

mariedesdouleurs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2020, 17:10

Re: Fibre optique et Bouygues, une galère

Messagepar mariedesdouleurs » 31 août 2020, 17:23

OUI,c'est un vrai parcours du combattant chez bouygues d'avoir la fibre! Non seulement le sous traitant vous colle la fibre sur vos tapisseries directement, avec le fil d'entrée qui pendouille. je leur montre la lettre de mon bailleur qui autorise la fibre à condition qu'elle soit sous goulotte electrique, mais cela a été posée n'importe comment. je me retrouve avec 61Mbs de debit au lieu des 2Gb prévu (avec des fils de fibre tordus, pas étonnant). De plus, j'ai passé l'été à retourner des appareils non commandés, on m'envoie en boutique retourner un répététeur, sans bons de retour.J'attends une heure et demi pour me faire "jeter" alors que c'est le service client qui m'a dit de le retourner en boutique! Je reçois un nouvel avis de commande répéteur , que je n'ai pas commandé, alors que je suis en fibre 6! Cette fois ci, je n'irai pas le chercher! Je suis facturée d'appareils non demandés!ET bien sur, le service consommateur et la SAV de Bouygues, c'est SILENCE RADIO. Ne répondez pas à Bouygues pour la fibre. Je vais resilier!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus