Client Bouygues avec de l'ADSL, j'ai accepté leur proposition pour passer à la fibre.
Quelques jours avant le passage du technicien, ADSL ne fonctionnait déjà plus.
Le technicien sous-traitant de Bouygues est passé le 5 juin 2020. Une catastrophe.
Pour arriver à passer sa fibre, il s'est servi de mon câble coaxial TV comme tire-câble.
Puis il utilisé le câble ADSL comme tire-câble et a arraché le câble ADSL.
Il a installé la fibre en aérien en dehors de toutes les règles de l'art. Puis il a été incapable de se raccorder au réseau entre le point de branchement (PB) et le point de mutualisation (PM) (manque de continuité du réseau). A son départ la fibre ne fonctionnait pas, je n'avais plus l'ADSL ni la TV !!
Un rapport technique de la contrôleuse Bouygues confirme ces problèmes.
Un autre technicien sous-traitant de Bouygues est passé le 1/07/2020. Il a constaté la mauvaise qualité de l'installation et s'est heurté de nouveau au problème de continuité entre PB et PM. Résultat : aucun changement, pas d'amélioration.
Je n'ai donc toujours pas internet, or je suis en télé-travail !!
Je ne parle même pas de l'impossibilité d'avoir quelqu'un qui suit votre problème.