FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Super la fibre, une arnaque

ROSALIA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Super la fibre, une arnaque

Messagepar ROSALIA » 01 juin 2025, 19:05

Depuis 3 mois 3 tentatives d installer la fibre ds mon nouveau logement. La 3e fut la bonne. Entre temps smartphone. Point. Je pensais que tout était OK. Pas du tout 23 mai plus de WiFi, déclaration incident, donc utilisation 4G. Et régulièrement déconnexion. Donc ce matin on m annonce avoir interdit l accès 4G, puisque 30 € de dépassement. Bien sûr je paie l abonnement, depuis un bon moment, pour la fibre, utilisable par intermittence.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Super la fibre, une arnaque

Messagepar valioud » 02 juin 2025, 08:48

BT n'est qu'un opérateur commercial. Précisez la ville où vous êtes pour qu'on sache qui est l'opérateur d'infrastructure.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Super la fibre, une arnaque

Messagepar François38 » 02 juin 2025, 09:31

Bonjour
Depuis 3 mois 3 tentatives d installer la fibre ds mon nouveau logement. La 3e fut la bonne. Entre temps smartphone. Point. Je pensais que tout était OK. Pas du tout 23 mai plus de WiFi, déclaration incident, donc utilisation 4G. Et régulièrement déconnexion. Donc ce matin on m annonce avoir interdit l accès 4G, puisque 30 € de dépassement. Bien sûr je paie l abonnement, depuis un bon moment, pour la fibre, utilisable par intermittence.
Désolé, mais on (en tous cas "je") ne comprends pas.

Avez vous un panne de Wifi ou une panne de réseau complète ?

Dans le premier cas, on ne voit pas trop pourquoi vous devriez passer sur la 4G dans le deuxième pourquoi parler de panne de Wifi ?

Donc merci de préciser la nature de la panne que vous rencontrez (qui, il faut bien le dire, est devenue très rare avec la fibre, contrairement à l'ADSL) et que vous dit l'opérateur ?

Par ailleurs, une fois de plus, on rappellera que si l'opérateur infra est FAI, le plus simple est de prendre l'abonnement chez ce dernier, ça évite les parties de ping-pong en cas de problème, sachant que BT n'est PAS opérateur infra.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »