Messagepar sogui31 » 09 oct. 2015, 13:34
Bonjour,
Si seulement j'avais lu vos messages avant de commander sur le site de House and Garden...
Voici notre histoire :
Commande le 29 avril d'une armoire pour 449€. Le délai de livraison annoncé est de 3 semaines.
Livraison le 15 juin, soit 6 semaines après...
La livraison a lieu en moins de 2 minutes : une grosse palette de 176 kg que je ne peux évidemment pas contrôler (je ne peux même pas soulever les colis... le premier fait 50 kg!).
J'émets des réserves sur le bon de livraison et le soir nous déballons tout avec mon époux : 5 pièces endommagées. Dépôt de dossier de SAV et début de l'attente. Appel, nous complétons notre demande par email, et l'employé du SAV nous demande de nous rendre disponibles en juillet pour réceptionner les pièces... appels mi juillet, fin juillet, mi août, et pour finir le 4 septembre... Le tout entrecoupé d'emails auxquels personne ne répond jamais. A chaque appel (il faut d'ailleurs s'armer de patience car le responsable du SAV gère aussi le stock et n'est jamais là), c'est la même réponse : "oui, oui, pas de problème, sous 15 jours vous aurez les pièces". Même en faisant remarquer à notre interlocuteur que ses promesses sont vides, il les réitère.
Envoi d'un recommandé AR dans la foulée le 4 septembre...juste avant un mail inespéré du SAV nous annonçant que les pièces sont commandées et que nous aurons deux oreillers à mémoire de forme gracieusement glissés dans notre colis... qui devrait arriver là encore sous 15 jours!
15 jours plus tard, mail de relance, puis un autre.
Et là, au lieu d'aller porter plainte (mon idée initiale), j'ai déposé un petit texte sur le site de RTL dans la rubrique de Julien Courbet dont l'émission "Ca peut vous arriver" traite de litiges liés à la consommation. Passage sur l'antenne le 1er octobre. House and Garden est soi-disant en inventaire (mensonge, ils savaient que RTL allait appeler). Mail dans l'après-midi nous annonçant le remboursement et l'envoi des pièces...
Le remboursement est arrivé, pas les pièces... et il a fallu pour cela 30 minutes de contre-publicité sur une émission de radio suivie par 1,3 millions d'auditeurs!
Mon conseil : fuyez ce site.
Si le mal est déjà fait, couvrez-vous, envoyez des recommandés AR.
Au bout du 2ème (qui resterait sans réponse... je m'avance, mais ça m'étonnerait qu'ils changent de sitôt), déposez une requête au tribunal de proximité, c'est gratuit pour un préjudice inférieur à 4000€, et il suffit de télécharger un formulaire sur internet, de le remplir, de joindre des justificatifs. L'affaire est jugée par un juge de proximité assez vite (et le suivi se fait par email)
N'attendez pas! Nous avons cru à leurs mensonges et cela a traîné 5 mois pour nous.
C'est leur technique : que les clients se lassent et arrêtent de réclamer!
Si vous hésitez toujours, je réitère : FUYEZ HOUSE AND GARDEN COMME LA PESTE!!!