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House and Garden : Site marchand à éviter

lessecs1
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House and Garden : Site marchand à éviter

Messagepar lessecs1 » 21 juil. 2015, 21:25

Bonjour,

J'aimerai vous faire part de mon expérience avec le site marchand House and Garden..
D' abord, si vous voulez faire un achat en toute sérénité : ne pas commander chez eux ! Et voilà pourquoi ?
Le 28 mai 2015, je passe commande d'un salon de jardin de 9 pièces avec un paiement immédiat par CB.
Une semaine après, je reçois 7 pièces de mon salon dont 2 chaises abîmées (pieds tordus) au milieu d'un carton en parfait état. Par conséquent, ils ont été expédiés abîmés.
Je fais une demande de sav le 4 juin 15 pour recevoir les 2 pièces manquantes et obtenir le remplacement des 2 pièces abîmées.
A ce jour, presque 2 mois après, je n'ai rien reçu. Aujourd'hui, j'ai payé un salon de 9 pièces mais j' en utilise que 5.

J'appelle le service SAV 1 à 2 fois par semaine, on me promet à chaque fois une livraison dans les plus brefs délais, on me fait patienter a coups de mail "bidon", d'un éventuel geste commercial...Et toujours rien, ....des paroles, que des paroles ....cela fait presque 2 mois que ça dure ....

lessecs1
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Re: House and Garden : Site marchand à éviter

Messagepar lessecs1 » 23 juil. 2015, 11:54

Suite à mon message posté le 21/07/2015
Ma commande porte le numéro L036344Hloqc. Il s'agit d'un salon de jardin en bois composite réf DCB-T51B22-MCx2-F51Bx6. Ces articles toujours disponibles sur le site et livrable en 7 jours.
Pourquoi ne m'expédie-t-on pas les articles de mon SAV?


Que faire en cas de litige ?

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syjoah
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Re: House and Garden : Site marchand à éviter

Messagepar syjoah » 26 août 2015, 14:57

Bonjour,
Je vous que je ne suis pas la seule !
Service clients déplorable! Impossible à joindre par téléphone ou par email.
Par téléphone de temps en temps on arrive à les avoir, par contre surtout ne vous avisez pas de taper "4" SAV , vous n'aurez jamais de réponse!

N'envoyez pas d'email non plus ça ne sert à rien! surtout sur l'adresse contact, car si la personne part en congés personne ne prend le relais, c'est ce qu'on m'a répondu!

Ils n'ont aucune organisation, les employés semblent être dépassés par les événements, on a l"impression qu'ils occupent un poste qui n'est pas le leur, aucune notion du service clients.
Gros problème qui dure depuis 2 mois, toujours le même laïus ça part le jour même et on promet un email de confirmation (qui n'arrive bien entendu jamais, pour cela il faudrait être organisé et savoir ce qu'on a à faire). Rappel des pièces manquantes à chaque appel, apparemment la personne en charge du SAV n'a pas de logiciel mais seulement son cerveau pour se souvenir des cas ou alors j'imagine des post-it qui traînent ...
À éviter, je me bats encore un peu et s'ils restent incompétents ce sera directement avocat, que choisir, DGCCRF et compagnie...

sogui31
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Re: House and Garden : Site marchand à éviter

Messagepar sogui31 » 09 oct. 2015, 13:34

Bonjour,
Si seulement j'avais lu vos messages avant de commander sur le site de House and Garden...
Voici notre histoire :
Commande le 29 avril d'une armoire pour 449€. Le délai de livraison annoncé est de 3 semaines.
Livraison le 15 juin, soit 6 semaines après...
La livraison a lieu en moins de 2 minutes : une grosse palette de 176 kg que je ne peux évidemment pas contrôler (je ne peux même pas soulever les colis... le premier fait 50 kg!).
J'émets des réserves sur le bon de livraison et le soir nous déballons tout avec mon époux : 5 pièces endommagées. Dépôt de dossier de SAV et début de l'attente. Appel, nous complétons notre demande par email, et l'employé du SAV nous demande de nous rendre disponibles en juillet pour réceptionner les pièces... appels mi juillet, fin juillet, mi août, et pour finir le 4 septembre... Le tout entrecoupé d'emails auxquels personne ne répond jamais. A chaque appel (il faut d'ailleurs s'armer de patience car le responsable du SAV gère aussi le stock et n'est jamais là), c'est la même réponse : "oui, oui, pas de problème, sous 15 jours vous aurez les pièces". Même en faisant remarquer à notre interlocuteur que ses promesses sont vides, il les réitère.
Envoi d'un recommandé AR dans la foulée le 4 septembre...juste avant un mail inespéré du SAV nous annonçant que les pièces sont commandées et que nous aurons deux oreillers à mémoire de forme gracieusement glissés dans notre colis... qui devrait arriver là encore sous 15 jours!
15 jours plus tard, mail de relance, puis un autre.
Et là, au lieu d'aller porter plainte (mon idée initiale), j'ai déposé un petit texte sur le site de RTL dans la rubrique de Julien Courbet dont l'émission "Ca peut vous arriver" traite de litiges liés à la consommation. Passage sur l'antenne le 1er octobre. House and Garden est soi-disant en inventaire (mensonge, ils savaient que RTL allait appeler). Mail dans l'après-midi nous annonçant le remboursement et l'envoi des pièces...
Le remboursement est arrivé, pas les pièces... et il a fallu pour cela 30 minutes de contre-publicité sur une émission de radio suivie par 1,3 millions d'auditeurs!
Mon conseil : fuyez ce site.
Si le mal est déjà fait, couvrez-vous, envoyez des recommandés AR.
Au bout du 2ème (qui resterait sans réponse... je m'avance, mais ça m'étonnerait qu'ils changent de sitôt), déposez une requête au tribunal de proximité, c'est gratuit pour un préjudice inférieur à 4000€, et il suffit de télécharger un formulaire sur internet, de le remplir, de joindre des justificatifs. L'affaire est jugée par un juge de proximité assez vite (et le suivi se fait par email)
N'attendez pas! Nous avons cru à leurs mensonges et cela a traîné 5 mois pour nous.
C'est leur technique : que les clients se lassent et arrêtent de réclamer!
Si vous hésitez toujours, je réitère : FUYEZ HOUSE AND GARDEN COMME LA PESTE!!!

Patjo
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Re: House and Garden : Site marchand à éviter

Messagepar Patjo » 11 sept. 2016, 17:56

Une histoire à faire pipi par terre et à se rouler dedans.

Combien gagne House&Garden avec mes 2000€ bloqués chez eux durant 5 mois ?

Semaine 0 (28/04/2016) :
Nous avons commandé un lit très bien équipé chez H&G pour un montant de 2139,75€. Le délai de livraison annoncé est de 6-8 semaines.

Semaine 9 :
Le lit n’est pas encore là.
Echange de mails et de communications téléphoniques.
Puis, de retard annoncé en nouveau retard annoncé, nous partons en vacances mais nous avons tout de même accepté d’être livrés à notre retour.
Stéph… s’est engagée à gérer le dossier personnellement et de tenir le fournisseur à la culotte.

Semaine 15 :
Tiens, tiens, tiens… le transporteur nous contacte pour nous annoncer la livraison d’un colis de 53Kg ??? je n’y crois pas, non, non… l’ensemble ne peut pas tenir dans un seul colis et ne peser que 53Kg !!!

Bref, c’en est assez ! le colis de 53Kg fait déborder le vase et je décide donc d’annuler notre commande par lettre avec AR le 15/08.

Semaine 16 :
Stéph… nous informe, que le dossier est désormais au service comptabilité dont elle nous communique l’adresse électronique, et que nous serons remboursés sous 15 jours.

Semaine 18 :
Malheureusement plus de 15 jours ont passé et toujours pas de remboursement.
Donc… le 01/09 j’envoie un mail de relance à la compta mais pas de réponse et je remets ça le lendemain mais toujours pas de réponse.

Semaine 19 :
Le 08/09 la compta se manifeste enfin pour m’informer que l’adresse électronique communiquée par Stéph… n’est pas la bonne, me redemande un RIB que j’avais déjà envoyé et je suis informé que je serai remboursé le 09/09.

Clap de fin et fin de semaine 19 :
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il faut savoir que nous avons téléphoné une dizaine de fois, que nous avons envoyé une dizaine de mails et une lettre recommandée pour enfin nous faire rembourser le 10/09, soit presque 20 semaines après que nous ayons passé notre commande.

En résumé, H&G nous a floués, causé du tort, bloqué la somme de 2139,75€ pendant 5 mois et… nous n’avons pas eu notre beau lit.

J’espère que notre malheureuse expérience vous permettra de bien réfléchir avant de commander chez H&G.

béatrice37
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Re: House and Garden : Site marchand à éviter

Messagepar béatrice37 » 28 déc. 2017, 23:35

AH AH,! moi il m a fallu 7 mois pour qu'ils me remboursent. Ne pas hésiter a contacter le service des litiges au tribunal. En dessous de 4000 euros c'est complètement gratuit. Sinon en ligne vous avez "litiges .fr" qui peuvent vous aider.

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