FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Publicité mensongère House of Success

naqualm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Publicité mensongère House of Success

Messagepar naqualm » 31 mars 2020, 20:44

Bonsoir,
en mars 2019, j'ai décidé d'acheter une formation à un youtubeur du nom de House of Success après avoir vu sa vidéo qui présentait la formation : https://youtu.be/s355Am6QSYI

Vous pourrez remarquer qu'à 4min58, il dit je cite "elle [la formation] sera mise à jour tout le temps, en permanence [...] dès qu'il y a des nouveautés sur facebook ADS"

J'ai donc payé sa formation, qui s'appelle le pack My Success Ultimate, à 300€.
Sachez qu'aujourd'hui, House of Success a décidé de mettre à jour la formation, elle s'appelle dorénavant My Success Program (mais il est bien écrit sur le site "formation V2", donc ce n'est pas une nouvelle formation, mais bien une mise à jour). Le site est disponible à l'adresse suivante : https://house-of-success.com/my-success-program

Mon problème est le suivant : je dois payer si je veux accéder à cette V2. Elle n'est absolument pas disponible pour moi qui ait acheté la V1 (le pack My Success Ultimate). J'ai bien essayé d'expliquer ce problème là à Cyriaque, mais à chaque fois il se passe 2 choses :
-soit il supprime mon post/commentaire sur le groupe privé facebook de la formation ou sur youtube
-soit il me répond qu’il avait envoyé un mail pour acheter un pack supplémentaire qui aurait permis d’avoir accès à la V2… sauf que cet argument ne va pas non plus. C’est bien trop facile d’avancer des arguments marketings (ici la mise à jour à vie de la formation) pour pouvoir vendre une formation (ici la V1), puis au final quelques mois plus tard nous dire qu’on aura accès à la V2 seulement en achetant un pack supplémentaire

Je veux donc savoir quels sont mes recours possibles pour dénoncer la publicité mensongère et aussi obtenir la résolution du contrat de vente et le remboursement. Juridiquement, en droit des contrats, j'ai contracté par erreur, ce qui est un vice du consentement.

Merci par avance et bonne journée à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »