FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage dissimulé de GDF

Nwadko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2015, 16:53

Démarchage dissimulé de GDF

Messagepar Nwadko » 09 juil. 2015, 17:06

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai reçu la visite des commerciaux de GDF, prétendant venir vérifier si j'étais éligible à un gel des tarifs d'électricité, et me demandant pour cela de regarder une facture EDF. J'ai eu la naïveté de leur en montrer une, et de donner mon numéro de fixe, avant de m'aviser qu'une telle démarche ne pouvait pas émaner d'EDF, et que par conséquent, il s'agissait de concurrents qui essayaient de dissimuler un changement de fournisseur derrière leur "offre" (je m'imaginais qu'EDF et GDF étaient plus ou moins la même entité). Une fois que j'ai compris ce procédé malhonnête, j'ai dit que cela ne m'intéressait pas.
Je raconte cela pour prévenir, et aussi parce que j'ai deux inquiétudes :
- je n'ai rien signé, mais ils ont pu lire les éléments de ma facture : peuvent-ils faire quelque chose avec ?
- je leur ai donné mon fixe (mais pas mon portable) : est ce que je m'expose à davantage d'appels indésirables ?

Merci à l'avance !

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Démarchage dissimulé de GDF

Messagepar VAG » 09 juil. 2015, 22:04

Il faut s'attendre à tout ! :?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Démarchage dissimulé de GDF

Messagepar samson-22 » 11 juil. 2015, 08:49

Bonjour,
Si vous n'avez rien signé, ils ne peuvent pas faire grand-chose, mais comme dit VAG, tout est possible! Cependant un faux document construit de toutes pièces pourrait les emmener loin, en justice. Là, il ne faudrait pas laisser passer (malgré les tracasseries). A priori, ils ne vont pas prendre ce risque démesuré!
Pour le téléphone, c'est sûr, ils peuvent tenter de vous relancer (mais il leur faudra la signature, de toute façon).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus