doume44 a écrit :Bonjour,
Je propose a tous les personnes arnaqués par rue du commerce et l'express illimité de se regrouper pour une action en justice
Bonjour,
Je veux bien qu'on se regroupe.
Premier jour (après midi du 08/07/2015): J'achete 2 iPhones neufs et un étui (cadeau pour mes parents). Tout est validé, paiement par CB, confirmation de vente imprimée: document sur lequel il n'est marqué nul-part que j'ai acheté des articles d'occasion ou reconditionné. Je reçois un mail qui me demande de les appeler (j'imagine que ce n'est pas gratuit) pour confirmer mon identité.
09/07/2015 matin:
Plein de mail me sont parvenus, un mail en particulier retient mon attention : ils me disent qu'un des produits que j'ai acheté n'est pas neuf mais reconditionné. Je passe là journée à les rappeler à je ne sais plus combien d'€ par minute. Ils me disent tous que tout est ok et que les produits sont neufs mais ils remonteront quand même l'info, sauf un dernier en fin de journée qui dit qu'effectivement il y a du reconditionné. Ils ont tous tenté de noyer le poisson en renvoyant la faute à leur partenaire mais j'ai précisé la simplicité de ma commande: j'ai commandé sur rueducommerce.fr des articles neufs.
Fin d'après midi je reçois un sms du livreur pour confirmer la livraison. Sauf que j'ai fait d'autres achats et je n'ai pas de moyen de savoir si le colis sera celui que je ne veux pas ...
Du coup c'est reparti pour les appels au 0811 ... Tout est fait pour que l'on ne parle jamais à la même personne et qu'il faille tout réexpliquer comme si c'était la première fois qu'ils entendent votre récit, et bien sur aucune suite concrète en ma faveur.
Ce matin:
Le livreur confirme qu'il va arriver, je rappelle une n-ème et avant dernière fois que si je reçois un produit reconditionné (malgré mes multiples messages compte client, mails au service client, téléphone, ...) je porterai plainte car j'ai toutes les preuves nécessaires (plus qu'il n'en faut), seulement ces gentils hommes et femmes de l'autre à l'autre bout du fil, de toute évidence ne me croient pas.
Le livreur arrive, comme je suis toujours dans l'incertitude par rapport à ce qu'il y a dans le colis, (les autres commandes qui vont bien ou bien l'arnaque) je décide de recevoir le colis, pas besoin d'être expert pour voir que c'est l'iPhone reconditionné. Je rappelle une dernière fois ces commerçants-de-rue, la dernière chance pour me livrer ce qu'il faut. Le monsieur me dit qu'il allait justement me proposer un échange : le reconditionné livré contre un neuf. Je lui dis je veux bien mais que si je ne reçois pas le neuf la semaine prochaine, je porte plainte et je garde le reconditionné comme élément de preuve de plus pour les autorités en attendant.
Et alors là il "m'explique qu'ils ont une manière de procéder" ... sans blague, ...
Je suis mdr mais je veux bien entendre comment: il me dit que je dois attendre d'être recontacté par sa collègue qui s'occupe du dossier car elle est sortie pour sa pause déjeuner et elle m'expliquera comment faire, notamment où renvoyer le iPhone reconditionné...
il est 16h05, personne ne m'a contacté.
Du coup je vais porter plainte. J'en ai marre de les appeler 400.000 fois ... J'ai aussi contacté ma banque qui m'a confirmé que dès que la plainte est déposée, la facture sera contestée et le paiement annulé... au cas où vous lisez ça messieurs les commerçants-de-rue de la rueducommerce.fr.
Quant à l'article reconditionné livré, c'est la brigade de police qui décidera si je dois vous le renvoyer ou non ... je crois que non voyez vous: (source site web défense-du-consommateur)
"Face à une vente forcée, le consommateur ne doit rien faire en cas d'envoi forcé, le consommateur n'a pas à répondre : son silence ne vaut pas acceptation du contrat. Le consommateur n'a ni à payer le prix, ni à renvoyer le produit (même si les frais de retour sont pris en charge par l'expéditeur), ni à réexpédier la carte refus. Mais juste de laisser le produit à disposition de l'envoyeur, au cas où celui-ci viendrait le chercher à son domicile."
Voilà voilà,