FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action en justice rue du commerce express illimité

doume44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Action en justice rue du commerce express illimité

Messagepar doume44 » 07 juil. 2015, 16:24

Bonjour,

Je propose a tous les personnes arnaqués par rue du commerce et l'express illimité de se regrouper pour une action en justice

AUDINOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Action en justice rue du commerce express illimité

Messagepar AUDINOT » 08 juil. 2015, 09:35

Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec RUE DU COMMERCE. J'ai acheté une cuisine à 900 € et demandé par téléphone avant quelle couleur était le plan de travail, rue du commerce m'a indiqué qu'il était gris, le livreur est arrivé avec 13 colis abîmés, il est resté une demi-heure pour m'aider à regarder les colis. nous avons vu que le plan de travail avait un accros et de couleur blanche, il n'a pas pu attendre plus longtemps et j'ai posé des réserves sur le bon de livraison comme quoi le plan de travail était abimé et blanc et sous réserve de déballage pour le reste. J'ai tout déballé et vu qu'il y avait en plus une porte cassée. J'ai téléphoné le jour même de la livraison (et pris des photos) à Rue du Commerce pour le leur expliquer la situation. Or depuis le 15 mai 2015(date de livraison), donc presque 2 mois, rue du commerce me fait attendre, me demandant plusieurs fois la même chose, des photos que j'ai déjà envoyées etc... Ils se retranchent derrière leur marchand et ils ne veulent pas me remplacer le plan de travail. J'attends encore quelques jours et je vais déclencher une action contre-eux auprès de mon assurance juridique voir avec eux s'il faut porter plainte. Ma commande porte le numéro : 405259626 Merci !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ZoAlain
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ZoAlain » 10 juil. 2015, 15:11

doume44 a écrit :Bonjour,

Je propose a tous les personnes arnaqués par rue du commerce et l'express illimité de se regrouper pour une action en justice

Bonjour,
Je veux bien qu'on se regroupe.
Premier jour (après midi du 08/07/2015): J'achete 2 iPhones neufs et un étui (cadeau pour mes parents). Tout est validé, paiement par CB, confirmation de vente imprimée: document sur lequel il n'est marqué nul-part que j'ai acheté des articles d'occasion ou reconditionné. Je reçois un mail qui me demande de les appeler (j'imagine que ce n'est pas gratuit) pour confirmer mon identité.
09/07/2015 matin:
Plein de mail me sont parvenus, un mail en particulier retient mon attention : ils me disent qu'un des produits que j'ai acheté n'est pas neuf mais reconditionné. Je passe là journée à les rappeler à je ne sais plus combien d'€ par minute. Ils me disent tous que tout est ok et que les produits sont neufs mais ils remonteront quand même l'info, sauf un dernier en fin de journée qui dit qu'effectivement il y a du reconditionné. Ils ont tous tenté de noyer le poisson en renvoyant la faute à leur partenaire mais j'ai précisé la simplicité de ma commande: j'ai commandé sur rueducommerce.fr des articles neufs.
Fin d'après midi je reçois un sms du livreur pour confirmer la livraison. Sauf que j'ai fait d'autres achats et je n'ai pas de moyen de savoir si le colis sera celui que je ne veux pas ...
Du coup c'est reparti pour les appels au 0811 ... Tout est fait pour que l'on ne parle jamais à la même personne et qu'il faille tout réexpliquer comme si c'était la première fois qu'ils entendent votre récit, et bien sur aucune suite concrète en ma faveur.
Ce matin:
Le livreur confirme qu'il va arriver, je rappelle une n-ème et avant dernière fois que si je reçois un produit reconditionné (malgré mes multiples messages compte client, mails au service client, téléphone, ...) je porterai plainte car j'ai toutes les preuves nécessaires (plus qu'il n'en faut), seulement ces gentils hommes et femmes de l'autre à l'autre bout du fil, de toute évidence ne me croient pas.
Le livreur arrive, comme je suis toujours dans l'incertitude par rapport à ce qu'il y a dans le colis, (les autres commandes qui vont bien ou bien l'arnaque) je décide de recevoir le colis, pas besoin d'être expert pour voir que c'est l'iPhone reconditionné. Je rappelle une dernière fois ces commerçants-de-rue, la dernière chance pour me livrer ce qu'il faut. Le monsieur me dit qu'il allait justement me proposer un échange : le reconditionné livré contre un neuf. Je lui dis je veux bien mais que si je ne reçois pas le neuf la semaine prochaine, je porte plainte et je garde le reconditionné comme élément de preuve de plus pour les autorités en attendant.
Et alors là il "m'explique qu'ils ont une manière de procéder" ... sans blague, ...
Je suis mdr mais je veux bien entendre comment: il me dit que je dois attendre d'être recontacté par sa collègue qui s'occupe du dossier car elle est sortie pour sa pause déjeuner et elle m'expliquera comment faire, notamment où renvoyer le iPhone reconditionné...
il est 16h05, personne ne m'a contacté.
Du coup je vais porter plainte. J'en ai marre de les appeler 400.000 fois ... J'ai aussi contacté ma banque qui m'a confirmé que dès que la plainte est déposée, la facture sera contestée et le paiement annulé... au cas où vous lisez ça messieurs les commerçants-de-rue de la rueducommerce.fr.

Quant à l'article reconditionné livré, c'est la brigade de police qui décidera si je dois vous le renvoyer ou non ... je crois que non voyez vous: (source site web défense-du-consommateur)
"Face à une vente forcée, le consommateur ne doit rien faire en cas d'envoi forcé, le consommateur n'a pas à répondre : son silence ne vaut pas acceptation du contrat. Le consommateur n'a ni à payer le prix, ni à renvoyer le produit (même si les frais de retour sont pris en charge par l'expéditeur), ni à réexpédier la carte refus. Mais juste de laisser le produit à disposition de l'envoyeur, au cas où celui-ci viendrait le chercher à son domicile."
Voilà voilà,
Modifié en dernier par ZoAlain le 10 juil. 2015, 16:06, modifié 1 fois.

ZoAlain
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ZoAlain » 10 juil. 2015, 15:55

Encore moi,
j'appelle également tous ceux qui se sentent arnaqués par rueducommerce.fr, de visiter le site web: http://defense-du-consommateur.comprendrechoisir.com/chapitre/414
dans mon cas, si vous avez lu mon histoire, j'estime qu'il y aura:
- publicité mensongère, (ça ils le savent, et pourtant rien n'est fait)
- vente forcée, (aucune réponses concrètes sur mes réclamations ...)
- abus de faiblesse, (trop facile de forcer les gens à appeler le 0811... sans jamais le même interlocuteur, jamais une suite concrète en votre faveur, ...)

Ne perdez pas de temps, on sait d'après tout ceux qui s'en sont plaints que pour le service après vente ils ne sont pas pressés.
#doume44 >> je suis partant pour nous regrouper.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »