Bonjour,
Depuis mon arrivé dans mon appartement, de 55 m², il y a bientôt 2 ans, j'ai des problèmes électriques (impulsion dans les ampoules, ampoules à changer fréquemment, saut des plombs fréquent...). Durant le premier mois, j'ai envoyé une réserve sur l'état des lieux mentionnant ce dysfonctionnement. Mon bailleur a envoyé un électricien qui n'a jamais su nous dire d'où ça venait, donc n'a pas résolu le problème.
A la première facture d'EDF nous avons eu une mauvaise surprise d'une consommation de plus de 2000 € sur 9 mois. Nous n'avons pourtant ni changé nos habitudes de consommation ni d'appareils électriques par rapport à notre précédent logement de même superficie, à 1 m² près, où nous payions environs 800 € par an.
Nous avons donc contacté EDF qui, par incompréhension d'une telle consommation, nous a changé le compteur.
Mais 1 an plus tard c'est de nouveau la même chose, plus de 2000 € de consommation électrique. Le problème venant donc par déduction du logement, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon bailleur (sur conseil juridique de mon assurance), pour lui demander un remboursement de la différence de consommation par rapport au diagnostic énergétique fournit à la signature du bail, qui est d’environ 4x inférieur à ce que nous demande EDF aujourd'hui.
Cela fait bientôt 15 jours que mon bailleur a reçu le recommandé et je n'ai toujours pas de nouvelle de sa part.
Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses.