FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème électrique dans mon appartement sans réponse de mon bailleur

Nakhoma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème électrique dans mon appartement sans réponse de mon bailleur

Messagepar Nakhoma » 29 juin 2015, 13:13

Bonjour,
Depuis mon arrivé dans mon appartement, de 55 m², il y a bientôt 2 ans, j'ai des problèmes électriques (impulsion dans les ampoules, ampoules à changer fréquemment, saut des plombs fréquent...). Durant le premier mois, j'ai envoyé une réserve sur l'état des lieux mentionnant ce dysfonctionnement. Mon bailleur a envoyé un électricien qui n'a jamais su nous dire d'où ça venait, donc n'a pas résolu le problème.
A la première facture d'EDF nous avons eu une mauvaise surprise d'une consommation de plus de 2000 € sur 9 mois. Nous n'avons pourtant ni changé nos habitudes de consommation ni d'appareils électriques par rapport à notre précédent logement de même superficie, à 1 m² près, où nous payions environs 800 € par an.
Nous avons donc contacté EDF qui, par incompréhension d'une telle consommation, nous a changé le compteur.
Mais 1 an plus tard c'est de nouveau la même chose, plus de 2000 € de consommation électrique. Le problème venant donc par déduction du logement, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon bailleur (sur conseil juridique de mon assurance), pour lui demander un remboursement de la différence de consommation par rapport au diagnostic énergétique fournit à la signature du bail, qui est d’environ 4x inférieur à ce que nous demande EDF aujourd'hui.
Cela fait bientôt 15 jours que mon bailleur a reçu le recommandé et je n'ai toujours pas de nouvelle de sa part.
Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses.

Franck1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème électrique dans mon appartement sans réponse de mon bailleur

Messagepar Franck1 » 13 juil. 2015, 15:35

Le propriétaire est tenu de tenu de procéder aux travaux de gros œuvre. L’isolation d’un appartement incombe donc au propriétaire. Vous pouvez contraindre le propriétaire à faire des travaux d’isolation. Pour cela, il convient de saisir le tribunal. Celui-ci pourra condamner le bailleur à réaliser les travaux et à vous verser des dommages et intérêts.
Voici le lien vers un site internet qui détaille les obligations du bailleur et les recours du locataire : https://www.lawcracy.com/particuliers/argent_proprietaires_devoirs_obligations.php

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »