FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque de la part du Gérant d'Eco-logic plus à Nice

ericfradet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2015, 21:05

Arnaque de la part du Gérant d'Eco-logic plus à Nice

Messagepar ericfradet » 09 juin 2015, 18:56

bonjour,
j'avais signé en 2012 un contrat d'installation avec une société dirigée par Christian [Message Modéré]
3 années plus tard, rien n'a été installé..... j'ai eu la faiblesse (stupidité) de verser 90% du montant de l'installation soit plus de 30000 euros, j'ai découvert que le gérant n'avait pas même demandé l'autorisation à la mairie et m'avait facturé une soit disant intervention EDF qui n'a existé que dans son imagination.
Pour cette affaire, il passera en jugement en correctionnel au TGI de Grasse le 5 octobre 2015.
Condamné dans une autre affaire, M.Ramanankatsoina est déclaré insolvable par les huissiers qui ne peuvent pas non plus le localiser.
Le plus surprenant est le Tribunal de Commerce de Nice qui en toute connaissance de cause, laisse encore évoluer le gérant sans scrupule et même démuni d'un véhicule à son nom ou au nom de sa société.
Bonne chance aux futurs clients d'une société dirigée par un insolvable, qui pour sûr risque moins qu'un [Message Modéré] de mobylette.
eric Fradet
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 juin 2015, 13:16, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

ECO-LOGIC+
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2015, 14:39

Re: Arnaque de la part du Gérant d'Eco-logic plus à Nice

Messagepar ECO-LOGIC+ » 15 juin 2015, 17:09

DÉMENTI & INFORMATION DU GÉRANT D’ECO-LOGIC+ à NICE

Pour information au grand public du réseau internet, et en réponse à E...Fr.... qui bave et vomit comme un chien enragé ou un enfant téméraire et capricieux depuis février 2013, ceci afin de nuire à mon nom et à ma réputation au travers de ma société ECO-LOGIC+ basée à Nice.
Sachez que ce Monsieur Fr... E.... ne cherche qu’à se venger personnellement au risque d’en être ridicule et de passer pour un déficient mental sur les différents forums existants du réseau internet.
Il tente d’empêcher ma société ECO-LOGIC+ de travailler et de fonctionner normalement.
Que les choses soient claires ! E... F..... N’a jamais été et ne sera jamais un client de ma société ECO-LOGIC+
Au travers de ses différents propos, il s’étonne de ne pas être installé à ce jour ? Normal il n’y a pas lieu, puisqu’il avait signé une commande avec mon ancienne société Europe Solaire qui a été liquidé dans la normalité en 2012 au motif d’insuffisance d’activité suite à la crise économique qui sévit depuis l’année 2008.
Le tribunal de commerce d’Antibes et D’Aix en Provence a d’ailleurs statué par ordonnance de jugement en 2013 en la faveur du Gérant et m’a dégagé de toutes responsabilités et poursuites suite à la liquidation judiciaire de cette société Europe Solaire qui a exercé pendant 7 ans et que j’ai défendu en redressement judiciaire pendant 1 an.
Je ne suis en aucun cas interdit de gestion d’entreprise à ce jour, et il ne m’a jamais été interdit d’ouvrir, une ou des nouvelles sociétés, que ce soit dans le présent ou le futur.
A ce jour, de nombreux clients ECO-LOGIC+ qui m’ont fait confiance, malgré les tentatives d’E... Fr...., sont ravis de la prestation complète de ma nouvelle société et déplore après réflexion le comportement de cet individu, que je qualifie également de lâche et lamentable...
E... Fr.... est un habitué des tribunaux et des procès en tout genre, quitte à prendre une volée devant les tribunaux, il procède depuis l’ouverture de ma société ECO-LOGIC+ en 2013 à une campagne personnelle de dénigrement, harcèlement, tentative d’intimidation, lettre de corbeau dans la boite aux lettres de mon domicile, menaces de mort par sms, etc...(Je dispose de toutes les preuves)
J’ai d’ailleurs depuis déposé une main courante etc... au commissariat de police suite à son comportement virulent et fais constater tous ses agissements à qui de droit.
J’appelle donc les internautes par cette réponse, à la plus grande prudence d’analyse et de bon sens concernant les propos et simagrées de E... Fr.... qui de toute manière devra répondre de ses actes devant les juridictions compétentes prochainement.
J’ai tenu à faire ce communiqué afin de défendre mes droits et devoirs concernant les propos lamentables et calomnieux de E... Fr.... , ceci sera ma seule déclaration sur internet pour défense & explication.
En vous remerciant de votre attention
Cordialement
Christian RAMANANKATSOINA
Gérant d’ECO-LOGIC+


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JujuY
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 03 nov. 2014, 11:28

Re: Arnaque de la part du Gérant d'Eco-logic plus à Nice

Messagepar JujuY » 28 juin 2015, 11:40

ECO-LOGIC+ a écrit :DÉMENTI & INFORMATION DU GÉRANT D’ECO-LOGIC+ à NICE

Christian RAMANANKATSOINA
Gérant d’ECO-LOGIC+

Les faits sont têtus !

Avez-vous fait signer un bon de commande à M. Eric Fr. au nom de votre ancienne société ?
Votre ancienne société a-t-elle encaissé le chèque de M. Eric Fr. ?
Avez-vous réalisé les travaux prévus par ce bon de commande ?

D'après les déclarations de M. Eric Fr. les réponses aux questions sont Oui, Oui et Non.

La conclusion est donc claire. Vous avez liquidé votre ancienne société après avoir prélevé des sommes indues auprès de vos "anciens clients". Il est donc stupide et malhonnête d'ignorer ces faits et de vous prétendre "blanc comme neige", tout en portant plainte contre vos "anciens clients". C'est donc bien de l'escr.querie en bande organisée.

ericfradet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2015, 21:05

Re: Arnaque de la part du Gérant d'Eco-logic plus à Nice

Messagepar ericfradet » 11 janv. 2016, 11:01

3 cheques encaissés sur plusieurs mois = aucun travail effectué, pas un début d'un quelconque travail. Les faits sont graves et celui qui se présentait comme M.Ramana pour mieux raccourcir et franciser son nom devait y répondre devant le Tribunal de grande Instance de Grasse successivement les 4 octobre 2015 et les 4 janvier 2016. L'individu s'est porté pâle pour reculer l'échéance fixée à présent au 7 Mars, il habiterait officiellement à Montluçon à une adresse où l'huissier l'a déclaré absent, tout en manageant sa société qui est à Nice et en étant déclaré insolvable par les huissiers (pas de compte en banque pour une société qui dit accepter les virements et les chèques bancaires), pas non plus de véhicule en nom propre ou au nom de sa société.. Qui sont les fameux clients ravis de la société Eco-logic plus ? ceux virtuels de son livre d'or qui n'accepte pas les mauvaises critiques ?
Les anciens clients bien réels de sa société Europe Solaire, qui ont été floués ont pour l'ensemble abandonné l'idée d'être remboursés, fatigués de payer des avocats, et sachant que l'individu Ramana déjà condamné dans un autre jugement ne paie pas..M. Ramana peut continuer à narguer la justice avec un sentiment non virtuel d'impunité.

ericfradet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2015, 21:05

Re: Arnaque de la part du Gérant d'Eco-logic plus à Nice

Messagepar ericfradet » 01 mars 2016, 08:55

Le gérant, le fameux Ramana ne s'est pas présenté aux audiences précédentes, sous prétexte qu'il habite chez une copine à ....Montluçon ! (après vérification, l'huissier de justice dépêché affirme lui qu'il n'y habite pas), pour le gérant de la société Eco-logic + installée à Nice cela fait moyen surtout quand l'huissier constate qu'il n'a pas de véhicule à son nom ni à celui de la société.. de sorte que le procès est repoussé au 7 mars, mais que risque t-il vraiment à narguer la justice ? Pour un gérant dit insolvable par les huissiers, il continue comme son site l'indique à percevoir des chèques et des virements bancaires.
Pour ce qui est de la soit disant diffamation, Ramana qui a déjà porter plainte a perdu son procès et jamais payé ce pourquoi il a été condamné, j'attend toujours avec impatience qu'il m'attaque à nouveau sur ce terrain.
eric Fradet

ericfradet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2015, 21:05

Re: Arnaque de la part du Gérant d'Eco-logic plus à Nice

Messagepar ericfradet » 08 juin 2016, 18:59

Christian Ramanankatsoina dit Ramana a été condamné à de la peine de prison ferme en plus de son interdiction de 5 ans d'exercer, je passe sur le remboursement de plus de 30000 euros puisque le gérant de la société Eco-logic est insolvable ! (ça doit pas rapporter sa société). Le plus difficile à présent ça va être de l'attrapper !
L'[Message Modéré] est fugace, il habite officiellement à Montluçon chez son ex compagne qui déclare aux huissiers qu'il n'y est pas ! et en même temps sa société Eo-logic plus a toujours pignon sur rue
à quoi sert de prendre des sanctions, si elles ne sont pas appliquées, l'[Message Modéré] a de beaux jours devant lui !
L'[Message Modéré] est retors il va continuer à sévir, que fait la Police ?...alors attention à lui....

ericfradet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2015, 21:05

Re: Arnaque de la part du Gérant d'Eco-logic plus à Nice

Messagepar ericfradet » 31 août 2019, 16:53

plus de 3 ans après sa condamnation au pénal, l'intéressé ne s'est pas manifesté, il n'a pas fait de prison ferme et ne m'a rien remboursé, de sorte que "j'ai fait tout ça pour ça (rien)", illustration de ce qu'est la justice en France qui prend des sanctions virtuelles, ça fait plaisir à la victime et au public mais ça ne sert à rien...Vive notre système judiciaire qui encourage les [Message Modéré] àn agir en toute impunité !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus