FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEFA avec EIFFAGE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

VEFA avec EIFFAGE

Messagepar visiteur » 19 janv. 2004, 18:35

Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter en VEFA un logement proposé par EIFFAGE. Je cherche des consommateurs clients d'EIFFAGE qui sont contents ou mécontents des relations qu'ils ont actuellement avec ce promoteur.
Merci pour vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: VEFA avec EIFFAGE

Messagepar visiteur » 20 janv. 2004, 16:09

Nosu avons acheté un logement sur plan avec Eiffage. Nous sommes très content de notre logement et de sa situation à Montrouge (92), mais les relations avec la société Eiffage sont très compliqués depuis le début. En gros dès la réservation, nous avons été ignorés. il y a eu beaucoup de problèmes - et non des moindres - dans les appartements et dans les parties communes avant et après la livraison (juin 2003. A titre d'exmple: la canalisation d'arrivée d'eau à explosé en juillet 2003.... les peintures décoratives se sont décollées dans le hall d'entrée cet hiver (décembre 2004), les parquets sont mal posés, , les plintes aussi et les peintures sont de très mauvaise qualité. Les escaliers dans les duplex sont livrés brut, avec soit disant une couche de lazure. Chez nous il manque des plots sous 2 des dalles de la terrasse, nous ne pouvons donc pas placer de jardinière , ni aucun poids un peu lourd sur ces dalles. Des fenêtre devaient être changées en septembre: nous attendons toujours... Nous n'avons jamais obtenu d'infos claires et précises sur les apareil de chauffage électrique (présence de programmateur, emplacement du/des thermostas dans l'appartement, etc...), alors que nous avions demandé des déatils à ce sujet début 2002. A la réception , nous avons réalisé que les chauffages n'étaient pas programmables en l'état. Il nous faudra donc acheter un programateur pour chacun d'entre eux. Et toujours beaucoup de difficultés à obtenir l'intervention du constructeur....
En bref, il faut essayer d'obtenir le maximum de choses gratuitment avant la signature de l'acte de réservation, puis il ne faut surtout pas lacher Eiffage pour les choses qui vous tiennent à coeur. Il faut visiter le chantier le plus souvent possible, & insister beaucoup pour cela car Eiffage ne souhaite pas voir les futures propriétaires sur le chantier plus 2 fois avant la livraison. N'hésiter pas à avoir recours à Que Choisir pour vous appuyer dans vos démarches, leur aide est précieuse, et Eiffage en tient compte mine de rien. Pendant la viviste de réception : regarder tout à la loupe, et si possible faite vous aider de quelqu'un qui a l'habitude, ou d'un professionel pour relever absolument tous les défauts, rayures, problèmes divers & variés. N'hésitez à refuser de signer si il a trop de problème et à repousser la réception d'une à 2 semaines. Ca les motive (nous en avaons fait l'expérience). Après la livraison, signalez par recommandé tous les problèmes que vous pouvez rencontrer.
Voilà
bon courage
CP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: VEFA avec EIFFAGE

Messagepar visiteur » 21 janv. 2004, 16:48

Bonjour,
Merci pour vos précieux renseignements.
Je pense ne pas être le seul a avoir besoin du retour d'expérience vécu par les clients d'EIFFAGE.
L'article sur l'achat sur plan publié dans le mensuel Que Choisir de janvier 2004 montre également qu'il faut rester méfiant malgré les promesses des vendeurs.

laomba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2015, 04:42

Re: VEFA avec EIFFAGE

Messagepar laomba » 18 juin 2015, 08:31

Je suis allée hier à une permanence UFC que choisir mais on m'a juste dit de prendre un avocat et qu'on ne pouvait rien faire pour moi. :?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus