Messagepar visiteur » 20 janv. 2004, 16:09
Nosu avons acheté un logement sur plan avec Eiffage. Nous sommes très content de notre logement et de sa situation à Montrouge (92), mais les relations avec la société Eiffage sont très compliqués depuis le début. En gros dès la réservation, nous avons été ignorés. il y a eu beaucoup de problèmes - et non des moindres - dans les appartements et dans les parties communes avant et après la livraison (juin 2003. A titre d'exmple: la canalisation d'arrivée d'eau à explosé en juillet 2003.... les peintures décoratives se sont décollées dans le hall d'entrée cet hiver (décembre 2004), les parquets sont mal posés, , les plintes aussi et les peintures sont de très mauvaise qualité. Les escaliers dans les duplex sont livrés brut, avec soit disant une couche de lazure. Chez nous il manque des plots sous 2 des dalles de la terrasse, nous ne pouvons donc pas placer de jardinière , ni aucun poids un peu lourd sur ces dalles. Des fenêtre devaient être changées en septembre: nous attendons toujours... Nous n'avons jamais obtenu d'infos claires et précises sur les apareil de chauffage électrique (présence de programmateur, emplacement du/des thermostas dans l'appartement, etc...), alors que nous avions demandé des déatils à ce sujet début 2002. A la réception , nous avons réalisé que les chauffages n'étaient pas programmables en l'état. Il nous faudra donc acheter un programateur pour chacun d'entre eux. Et toujours beaucoup de difficultés à obtenir l'intervention du constructeur....
En bref, il faut essayer d'obtenir le maximum de choses gratuitment avant la signature de l'acte de réservation, puis il ne faut surtout pas lacher Eiffage pour les choses qui vous tiennent à coeur. Il faut visiter le chantier le plus souvent possible, & insister beaucoup pour cela car Eiffage ne souhaite pas voir les futures propriétaires sur le chantier plus 2 fois avant la livraison. N'hésiter pas à avoir recours à Que Choisir pour vous appuyer dans vos démarches, leur aide est précieuse, et Eiffage en tient compte mine de rien. Pendant la viviste de réception : regarder tout à la loupe, et si possible faite vous aider de quelqu'un qui a l'habitude, ou d'un professionel pour relever absolument tous les défauts, rayures, problèmes divers & variés. N'hésitez à refuser de signer si il a trop de problème et à repousser la réception d'une à 2 semaines. Ca les motive (nous en avaons fait l'expérience). Après la livraison, signalez par recommandé tous les problèmes que vous pouvez rencontrer.
Voilà
bon courage
CP