Messagepar speedmachine_73 » 31 août 2015, 18:42
Bonjour,
Pour ma part j'ai eu une expérience finalement positive de eglobalcenter.fr, après avoir eu un peu peur, je l'avoue.
Après avoir commandé une montre GPS Suunto haut de gamme 100 € moins cher que le plus bas prix trouvé en France, j'ai attendu quelque jours ("commande traitée" sur le site mais pas d'info sur l'expédition) avant qu'ils ne cherchent à me joindre par téléphone. D'abord un mail pour me demander un n° de fixe, sans me dire ce qu'ils voulaient savoir, puis plusieurs tentatives sur portable, tout cela pour... confirmer mon adresse, qui était pourtant donnée très clairement à la commande. Bizarre... Ils me disent tout de même par téléphone qu'il n'y a plus de problème et qu'ils vont expédier la montre dès le jour ouvrable suivant.
Mais cela ayant pris plus d'une semaine, je reçois à la place du message d'expédition, un nouveau mail pour me dire... que l'article n'est plus disponible, et qu'ils ne savent pas quand il le sera de nouveau.
Un peu inquiet, je demande le remboursement. Et là pas de problème, celui-ci apparaît sur mon compte Paypal en environ 5 minutes. Je suis au moins rassuré, ce n'est pas une arnaque comme j'ai pu le lire dans tant d'avis.
Je me remets à chercher ma montre sur d'autres sites, elle est toujours à 100 € plus cher.
4 jours plus tard... la montre est à nouveau disponible sur leur site ! Je leur écris donc encore pour leur causer de leur professionnalisme dans la gestion des stocks. Ils me répondent qu'ils seront ravis de m'offrir une livraison prioritaire si je commande de nouveau. Ce que je fais, et cette fois-ci pas de problème, livraison par DHL 3 jours après la commande.
Ma femme (d'un naturel méfiant) me prédisait bien qu'ils allaient me refourguer un article défectueux, voire une contrefaçon... Mais non, c'est bien la vraie, et elle marche !
Bilan : une commande un peu compliquée, quelques points un peu approximatifs (stocks) ou que je ne m'explique pas (cette vérif de l'adresse du client), mais en aucun cas arnaque ou malhonnêteté. Un payement par Paypal est tout de même une sage précaution face à d'éventuels problèmes.