FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site eGlobalCentral / pas de réception de la commande / pas de réponse aux mails de relance

Steph1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2020, 17:21

Site eGlobalCentral / pas de réception de la commande / pas de réponse aux mails de relance

Messagepar Steph1972 » 28 déc. 2020, 17:41

Bonjour,

Suite à une commande passée sur le site eGlobalCentral le 5 décembre, je n'ai toujours pas reçu le produit.
J'en suis à 4 relances par mail et aucune réponse.
Au vu des nombreux témoignages que j'ai lu sur ce site marchand, visiblement c'est un site d'arnaqueurs !
J'ai réglé mon achat par CB et non Paypal, ce que je regrette amèrement.
Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, est-il judicieux de porter plainte ? quelle est la meilleure solution ?
Merci par avance

Zarb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2021, 14:39

Re: Site eGlobalCentral / pas de réception de la commande / pas de réponse aux mails de relance

Messagepar Zarb » 04 janv. 2021, 14:43

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais, dans mon cas, ils ont accepté d'annuler ma commande quand je les ai menacés d'une procédure de cashback (rétropaiement en français).

Certaines cartes Mastercard et Visa remboursent en effet leurs clients quand ils achètent un produit sur un site internet ne respectant pas ses obligations contractuelles.

En ce qui me concerne, la menace a suffit pour qu'ils me remboursent (assez rapidement d'ailleurs).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Olivierdelach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2021, 12:34

Re: Site eGlobalCentral / pas de réception de la commande / pas de réponse aux mails de relance

Messagepar Olivierdelach » 28 janv. 2021, 14:07

J'ai moi aussi été victime d'une arnaque sur le site eGlobalCentral
Le 16 août 2020 je leur ai commandé une caméra GoPro hero 8, au prix attractif de 303€.
5 mois plus tard je n'ai toujours rien reçu malgré plusieurs mails de relance et des demandes de remboursement restées vaines. Entre temps bien sûr les 303€ ont été débités de mon compte dès le mois de septembre.
En lisant les nombreux commentaires très négatifs émis à leur encontre je ne comprend pas comment ce site peut encore avoir pignon sur rue et continuer à escroquer ses clients en toute impunité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus