FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

vmesu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: eGlobalCentral : une belle [Message Modéré]

Messagepar vmesu » 02 avr. 2015, 12:50

Bonjour, je post pour donner mon avis sur eglobal france. J'ai commandé une montre Garmin forerunner 920 samedi 30 mars sur le site Eglobal.fr et j'avoue que j'ai eu peur a lire vos avis. Finalement je tiens a signaler que tout s'est tres bien passé et je viens de recevoir mon colis très bien emballé aujourd'hui. Le suivi via Fedex est très bien fait. Dès ma commande passée la date de livaison était indiquée pour jeudi. J'ai eu un suivi régulier via le site fedex et donc livraison ce jour à 13h40

Donc pour moi expérience positive de eglobal.fr.
De plus je tiens a signaler que j'avais contacté le service client et que j'ai obtenu un réponse dans l'heure qui suivait.

Bonne journée à tous

Bamba
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bamba » 18 avr. 2015, 11:01

UNE GROSSE DÉCEPTION !
J'ai eu un problème en décembre avec le téléphone (encore sous garantie), un bouton ne fonctionnais plus. Je l'ai envoyé une première fois. Le bouton à été remplacé mais ne marchais toujours pas. j'ai du le renvoyer une deuxième fois, le bouton à été réparé correctement, mais à récéption les hauts-parleurs ne marchais plus correctement, ils s'éteignaient tout seuls. j'ai parlé du problème, ont ma dit de préciser et de faire une vidéo attestant du problème, ce que j'ai fais (youtube : https://www.youtube.com/watch?v=IG_qHYIIFf0). On m'a ensuite dit que le produit pouvais être pris en charge que je devais le renvoyer. Je l'ai renvoyé. ET FINALEMENT : on m'a dit que le technicien ne pouvais pas réparer, que je devais payer 55 € pour que l'on me renvoi mon téléphone !
Je trouve cette réponse inadmissible. Mon téléphone respect les conditions de garantie, il à été validé après la réalisation d'une vidéo attestant son état, il devrais être réparé et retourné comme indiqué sur le site.

Le service client est horrible, je n'ai toujours pas reçu mon téléphone après 5 mois de réparation et on me demande de payer.

Il faut à tout prix éviter ce site.

Un conseil ?

merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

quantiger
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar quantiger » 20 mai 2015, 18:31

Bonjour,
Je viens de commander l'iPad air 2 couleur or à 64go, il y a 2 jours, je l'ai reçu ce matin par un transporteur DHL. Colis très bien protéger! J'étais stupéfait de le recevoir si vite, même plus vite que si je le commandais en France, et pourtant je n'avais pas pris l'option envoie express, juste l'envoie gratuit standard, 5 à 6 jours. Je ne comprend pas les avis négatifs. Le prix défie toute concurrence je l'ai payé 494€ (avec réduction 9€, fête des mères,)neuf et c'est bien un produit original, vérifié sur le site Apple. Vous ne trouverez jamais à ce prix en France , le moins cher que j'ai vu c'est 579€.
Première expérience réussite avec ce site, je recommanderai!

Seniorek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Seniorek » 22 mai 2015, 12:49

J'ai commandé en Octobre 2014 le smartphone LG G3. La commande elle-même s'est bien passée, je ne peux rien dire. Cependant, en Février 2015 le câble USB ne fonctionnait plus. On pouvait charger le téléphone mais lentement et la communication avec l'ordi ne se faisait plus. Suite à ma réclamation on m'a répondu que la garantie sur les accessoires est de trois mois (???) et que je peux m'acheter un câble neuf. Et comme ils ont leur adresse à Hong Kong on ne peut même pas leur opposer la garantie légale.

ABADIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ABADIE » 10 juin 2015, 12:20

Site à fuir. On croit acheter en France, mais on achète en Asie.
Achat d'un smartphone galaxy A 7 mi mai. L'appareil a été livré défaillant. Le vendeur ne répond plus à mes mails de réclamation. SAMSUNG refuse la garantie car le produit a été importé d'ASIE.
Mes recours sont quasi nuls car j'ai payé en direct avec ma carte bancaire.
Eventuels acheteurs, soyez très prudents!!!!

StormX45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar StormX45 » 15 juil. 2015, 03:12

Bonsoir,

Je viens poster mes deux expériences d'achat sur Eglobal et pour ma part elles s'avèrent plus que positive.

1er Achat : LG G2 le 08 Janvier 2014 : Paiement via CB, aucun justificatif m'est demandé. Commande le Mercredi à 4h du matin heure française, reçu le vendredi à 12h via DHL (Livraison 3/5 jours). Suivi en temps réel et très bien indiqué. Produit très bien emballé avec adaptateur secteur européen. Téléphone revendu en décembre 2014 sans aucune panne.

2nd Achat : LG G3 le 9 décembre 2014 : Paiement via CB, toujours aucun justificatif. Commande le mardi 9 décembre à 22h15 (heure française) et reçu le Lundi 15 décembre à 11h30 (livraison 3/5 jours). Transport et tracking via DHL. Produit toujours très bien emballé. Chargeur européen. Livraison un peu plus longue que le 1er achat car période de fêtes. Téléphone revendu en Juillet 2015 sans aucune panne.

3ème achat : Samsung Galaxy S6 le 15 juillet 2015 . Paiement via paypal avec compte vérifié. Commande le 15 Juillet à 1h15 (heure française). Commande expédiée le Vendredi 17 Juillet à 16h30.Transport et Tracking via DHL. Produit parfaitement emballé. Chargeur asiatique avec adaptateur européen.

Je compléterai ce dernier achat quand la transaction sera close et le produit reçu.

Enfin, j'aimerais revenir sur certains choses qui sont dîtes dans les réponses négatives :

1. Le siége social de l'entreprise étant à Hong Kong, les produits sont forcément envoyés de là bas. Après il faut savoir ce qu'on veut, payer la TVA ou non.

2. Les frais de douane à l'arrivée. C'est bien marqué dans les CGV qu'ils peut y avoir des frais de douanes car dans le cas d'un smartphone il déclare eux une simple batterie.

Voilà j'espère que cet avis aura pu vous aider et trancher un peu avec le déferlement d'avis négatifs qu'il y a ici.

Anthony
Modifié en dernier par StormX45 le 24 juil. 2015, 10:25, modifié 2 fois.

AJ555
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AJ555 » 15 juil. 2015, 10:36

Bonjour,

Je tiens pour ma part à dire que je n'ai eu aucun souci avec Eglobal central, bien au contraire : achat d'un canon Eos 700D 30 à 40 % sous la concurrence, et envoi en trois jours (commande le jeudi, reçu le lundi). Impec !
Mais en effet, ayant vu les messages sur le forum, j'ai choisi le paiement par paypal qui m'offrait des garanties en cas de problème.

Sur les sites de ce type, qui proposent des déstockages ou des envois depuis l'Asie à des prix inférieurs au marché, il n'y a pas vraiment d'arnaques délibérées. Il s'agit plutôt une course à la captation du client qui peut avoir pour conséquence une omission d'informations sur les stocks, sur les délais, etc.
Le risque existe donc bel et bien mais paypal permet de le réduire fortement.

Bonne journée !

yaya32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yaya32 » 28 août 2015, 13:50

Bonjour à tous,
J'ajoute ma contribution sur ce forum car j'y ai passé du temps pour me décider:
J'ai acheté un drone à 150 euros de moins que le prix fabricant ou revendeur en europe.
Commandé le jeudi, il est arrivé le lundi suivant via DHL. Produit neuf, d'origine. Très bon suivi de la livraison en ligne sur le site de DHL.
Par contre, le bémol se situe au niveau des douanes: je n'ai pas eu à régler de frais mais c'était quitte ou double. Une facture de 11 euros pour "TOY" accompagnait le colis! Je crois quand même que les frais de douane, s'il avait dû en avoir auraient été pris en charge par l'expéditeur.
De plus, vous pouvez payer par paypal pour plus de sécurité. Bref, je recommencerai sans hésiter.

speedmachine_73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar speedmachine_73 » 31 août 2015, 18:42

Bonjour,
Pour ma part j'ai eu une expérience finalement positive de eglobalcenter.fr, après avoir eu un peu peur, je l'avoue.
Après avoir commandé une montre GPS Suunto haut de gamme 100 € moins cher que le plus bas prix trouvé en France, j'ai attendu quelque jours ("commande traitée" sur le site mais pas d'info sur l'expédition) avant qu'ils ne cherchent à me joindre par téléphone. D'abord un mail pour me demander un n° de fixe, sans me dire ce qu'ils voulaient savoir, puis plusieurs tentatives sur portable, tout cela pour... confirmer mon adresse, qui était pourtant donnée très clairement à la commande. Bizarre... Ils me disent tout de même par téléphone qu'il n'y a plus de problème et qu'ils vont expédier la montre dès le jour ouvrable suivant.
Mais cela ayant pris plus d'une semaine, je reçois à la place du message d'expédition, un nouveau mail pour me dire... que l'article n'est plus disponible, et qu'ils ne savent pas quand il le sera de nouveau.
Un peu inquiet, je demande le remboursement. Et là pas de problème, celui-ci apparaît sur mon compte Paypal en environ 5 minutes. Je suis au moins rassuré, ce n'est pas une arnaque comme j'ai pu le lire dans tant d'avis.
Je me remets à chercher ma montre sur d'autres sites, elle est toujours à 100 € plus cher.
4 jours plus tard... la montre est à nouveau disponible sur leur site ! Je leur écris donc encore pour leur causer de leur professionnalisme dans la gestion des stocks. Ils me répondent qu'ils seront ravis de m'offrir une livraison prioritaire si je commande de nouveau. Ce que je fais, et cette fois-ci pas de problème, livraison par DHL 3 jours après la commande.
Ma femme (d'un naturel méfiant) me prédisait bien qu'ils allaient me refourguer un article défectueux, voire une contrefaçon... Mais non, c'est bien la vraie, et elle marche !

Bilan : une commande un peu compliquée, quelques points un peu approximatifs (stocks) ou que je ne m'explique pas (cette vérif de l'adresse du client), mais en aucun cas arnaque ou malhonnêteté. Un payement par Paypal est tout de même une sage précaution face à d'éventuels problèmes.

boutoucoat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: eGlobalCentral : Chimère

Messagepar boutoucoat » 09 sept. 2015, 07:09

Commande Ipad Air 2 64 gb +4G couleur Or livraison 5 à 8 jours. Paiement par Paypal le 19/08/2015.
Le 28/08/2015 mail de Eglobal :Ipad plus en stock.
Je modifie ma commande en changeant la couleur de l'ipad (argent).
Promesse d'envoi rapide en Express( gratuitement une livraison prioritaire (17,99EUR) 3 à 5 jours) qu'ils disaient.
Le 07/09/2015 (Sœur Anne ne voyant toujours rien venir), après leur avoir demandé un tracking number et le nom du transporteur (sans réponse de leur part sauf l'envoi du document de ma commande) j'ai déclaré un litige chez Paypal.
Ils m'envoient des mails sur ma boite personnelle qui n'ont pas la même teneur que sur les mails Paypal.
J'ai donc transformé le litige en réclamation chez Paypal.
Je n'ai pas encore reçu le mail, transitant par Paypal, qui fait foi dans la procédure de remboursement Paypal, qu'Eglobal m'a répondu que le remboursement était effectif.
Sur mon compte chèque, pas de transaction.
Je laisse Paypal œuvrer( Site à promouvoir, surtout avec les transactions à l'étranger).

Moralité : Tout ce qui brille n'est pas OR, mais Eglobal à bannir.

Se méfier aussi des appréciations positives, crées par des membres des sociétés incriminées

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »