FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Double facturation Freebox / Livebox

benburnstoshine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:02

Double facturation Freebox / Livebox

Messagepar benburnstoshine » 19 mai 2015, 22:07

Bonjour,

Je vous contacte concernant une bascule depuis Freebox vers Orange Sosh + Livebox.

La bascule a été effectuée le 21/10/2014, date à laquelle mon abonnement Orange a commencé.
Entre cette date et fin janvier 2015 inclus, mon abonnement freebox est resté effectif, m'entraînant une double facturation Freebox + Orange.

Dans le processus de bascule, Orange ne m'a jamais précisé qu'il fallait que je résilie Freebox. C'est seulement le 26/12/2014, qu'Orange m'a demandé de résilier moi-même Freebox, chose que j'ai faite début janvier 2015.

La résiliation a bien eu lieu et le dernier mois de facturation Freebox a donc été janvier 2015.

Depuis, je relance régulièrement Orange pour demander remboursement de cette période de double facturation. Orange me répète depuis plusieurs semaines que mon dossier est assigné à la cellule expertise. Cette cellule m'a contacté par téléphone ces derniers jours, mais il me semble qu'ils cherchent à temporiser et peut-être à me décourager en me disant qu'ils ne peuvent pas traiter tout de suite et qu'ils me rappellent plus tard. J'attends toujours...

Que puis-je faire à part les relancer ?

Merci pour vos réponses.

Florian

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Double facturation Freebox / Livebox

Messagepar b58 » 21 mai 2015, 13:19

Dans le processus de bascule, Orange ne m'a jamais précisé qu'il fallait que je résilie Freebox.

Bonjour,
La portabilité ne concerne que le téléphonie mobile (et fixe). Il n'appartenait pas à Orange de vous indiquer les démarches à faire concernant la résiliation de votre contrat Freebox.
Cela dit, puisque que vous avez demandé la résiliation de ce dernier, Free se devait de résilier votre contrat au plus tard à j+9, j étant le jour de réception de votre courrier par Free. Faites le calcul et voyez si vous avez trop payé chez Free (étant entendu que la période d'abonnement facturée s'arrête à la date de résiliation).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


benburnstoshine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:02

Re: Double facturation Freebox / Livebox

Messagepar benburnstoshine » 07 juin 2015, 20:04

b58 a écrit :
Dans le processus de bascule, Orange ne m'a jamais précisé qu'il fallait que je résilie Freebox.

Bonjour,
La portabilité ne concerne que le téléphonie mobile (et fixe). Il n'appartenait pas à Orange de vous indiquer les démarches à faire concernant la résiliation de votre contrat Freebox.
Cela dit, puisque que vous avez demandé la résiliation de ce dernier, Free se devait de résilier votre contrat au plus tard à j+9, j étant le jour de réception de votre courrier par Free. Faites le calcul et voyez si vous avez trop payé chez Free (étant entendu que la période d'abonnement facturée s'arrête à la date de résiliation).


Merci pour votre réponse.

Free avait bien effectué le nécessaire lorsque la demande de résiliation avait été reçue, sauf que la demande avait été effectuée seulement 2 mois après l'activation de la ligne Orange...

Je viens de relire mes historiques eChat Orange, j'ai des traces écrites montrant que le processus sur ce point précis n'était pas définir. J'ai eu le droit à plusieurs versions différentes : attendre que Free résilie (ça va arriver), m'envoyer un formulaire de demande de portabilité (envoyé sans effet) puis ils m'ont demandé de résilier moi-même.

Ce temps perdu est à ma charge alors que c'est de leur faute.

Aujourd'hui, je n'ai plus aucune nouvelle d'Orange qui aux dernières nouvelles, devait me rappeler pour traiter ce problème de double facturation.

Que puis-je faire pour les contraindre à me faire une réponse officielle et à obtenir gain de cause ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus