FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALLOPNEUS

michel bordreuil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ALLOPNEUS

Messagepar michel bordreuil » 03 sept. 2014, 11:20

Bonjour,

J'ai commandé des pneus sur le site ALLOPNEUS avec montage à domicile.
Le monteur a vérifié les caractéristiques des pneus et m'a dit que ce n'était pas le bon Indice de vitesse : W au lieu de Y, comme indiqué à l'intérieur de la portière du véhicule. Je lui ai donc versé 16,50 € pour son déplacement et il est reparti avec les pneus me disant de rappeler ALLOPNEU pour modifier ma commande

Lorsque que j'ai choisi ces pneus sur le site, je suis allé sur le menu "Recherche par Véhicule", j'ai donné les caractéristiques de ma voiture Renault Mégane III DCI 163 cv.
Le site m'a proposé des pneus à indice V et W et pas d'indice Y, donc j'ai commandé des W.

ALLOPNEUS, que j'ai joins au téléphone, a enregistré ma nouvelle commande, mais m'a fait payer 20 € de frais de retour, qui s'ajoutent au 16.5 € payé au monteur.
J'ai eu beau râler, l'opératrice n'a rien voulu entendre me disant que sur le site il était précisé que les caractéristiques des pneus étaient données à titre indicatif.
Reste donc pour ma pomme 36 € et un nouveau délai d'une semaine.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque

Re: ALLOPNEUS

Messagepar CM_Allopneus » 04 sept. 2014, 12:00

Bonjour @michel, je suis désolée pour cette expérience avec nos services.
Nous sommes clairs là-dessus, nous l'indiquons bien, le moteur de recherche par véhicule est un indicatif. Il tient à vous de vérifier la monte constructeur de votre véhicule, à l'intérieur de votre portière ou même sur votre carte grise. Il se peut que la base de données que nous utilisons pour établir ce moteur contiennent des erreurs, même si ces bases sont officielles : certaines Megane III de votre motorisation vont permettre le montage en W, d'autres en Y exclusivement, suivant par exemple le mois d'édition du modèle. C'est très pointilleux dans certains cas, ce pourquoi nous recommandons toujours la vérification.
J'ai fait remonter votre commentaire aux services concernés, afin que la monte en Y soit bien affichée lors de la recherche par véhicule.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Le Médiateur d'Allopneus.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

loliber26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loliber26 » 16 avr. 2015, 16:57

Bonjour, je viens de passé une commande mardi 8 avril le midi, 3h après je demande l'annulation de commande car les délais de livraison sont trop long et que j'ai besoin de mes pneus pour partir en vacances. Au début, on me dit qu'elle sera annulé et après non. J'ai contacté la centrale de montage pour voir s'il serait pas possible de me les montés plustôt, j'avais trouvé un arrangement mais là ça fait une semaine que j'attends de leur nouvelles. J'ai essayé a plusieurs reprise d'appellé allopneu pour trouvé un arrangement mais sans suite. Je suis très mécontente du service client. Je ne recommande a personne d'annulé une commande où sinon il faut mettre la mains au porte monnaie. Je vais partir sans avoir pu changer mes pneus. S'il m'arrive quelque chose je les tiendrais responsable car à aucun moment ils ont essayer de trouvé une solution. Moi j'avais trouvé un garage qui voulait bien me les monté rapidement mais je n'ai pas de nouvelles de la centrale de montage. Je suis très mécontente.

bob3801
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bob3801 » 04 juin 2015, 18:15

un peu hors sujet , mais ne sachant pas ou poster ce message ! donc mon souci avec allopneus c est d'avoir commandé un pneu moto qui ne correspondait pas ( c'est ma faute ) le lendemain 9h00 je contactais allopneus pour modifier ma commande , trop tard d'après eux (paiement paypal ) le pneus fut livré 5 jours plus tard dans un centre de montage près de meximieux , allopneus me propose apres de nombreux coups de tel , un remboursement , en déduisant 25 euros de frais de port (valable 15 jours , ensuite , aucuns recours ) ILS ENVERRAIENT UN TRANSPORTEUR PRENDRE LE PNEU ! 10 jours passés , rien , je fais un litige paypal , et je reçois aujourd'hui un mail me proposant 2 SOLUTIONS .Solution 1

Vous pouvez nous retourner le(s) produit(s) par le transporteur de votre choix à l'adresse suivante
SOLUTION 2
Nous pouvons mandater un transporteur afin de récupérer les produits, moyennant des frais de retour de l'ordre de 25 euros par article (Nous vous rappelons que, conformément à la règlementation, les frais de retour suite à une rétractation sont intégralement à votre charge). Ces frais de retour seront déduits du montant total de votre commande lors du remboursement. je choisi donc la deuxième solution , mais lorsqu'enfin j'arrivai à les joindre par tel Jerome du service commerçial (je lui ai demandé son prénom , marre d'avoir à faire à des personnes différentes à chaque fois ) !!!! donc , il me dit que je devais l'envoyer par mes propres moyens , alors demain je vais aller chercher le pneu et le renvoyer par la poste , en espérant qu'ils me remboursent , et ça vue leur mauvaise foi , j'en doute !!!!! je garde les mails et si je suis obligé d'engager une procédure au cas ou , et bien je le ferai ! pour conclure je vais en parler autour de moi et dans le milieu de la moto tant que je pourrai

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »