FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numericable refuse de me rembourser les frais de résiliation

Dadan59dk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Numericable refuse de me rembourser les frais de résiliation

Messagepar Dadan59dk » 02 juin 2015, 12:15

Bonjour, j'étais client de chez numéricable depuis pas mal de temps, j'ai décidé de partir de chez eux car ils ont augmenté leurs tarifs, alors je leur ai écrit une lettre de résiliation en citant la loi "droit à résilier le contrat sans frais dans les 4 mois suivant la modification" et la surprise, il me sorte un beau message de ce type:

Je fais à vos contacts concernant la facturation des indemnités de résiliation de votre abonnement Numericable.
Par votre courrier, vous faite par de votre souhait de résilier sans frais puisque vous n'avez pas été informé de l'augmentation tarifaire.
Vous nous sollicitez afin d'annuler les indemnités de résiliation lié à votre engagement.
Après vérification, je vous informe que vous n'avez pas été concerné par cette augmentation et qu'à ce titre, la raison de la résiliation n'est pas valable..
Il n'y a donc pas d'anomalie de facture et aucune régularisation ne sera effectué.
Je vous rappelle qu'à partir de la rubrique MON COMPTE, vous pouvez retrouver l'ensemble de vos factures, gérer votre abonnement, modifier votre offre et vos coordonnées, effectuer des paiements par carte bancaire....
Vous pouvez également accéder à l'Espace ASSISTANCE sur notre portail www.numericable.fr pour toutes les questions concernant la gestion de vos services et/ou matériels.

Je payé dans les 34 euros avant, puis dès mars j'ai commencé à payer 39.90. (J'ai déménagé entre deux) et ils ne m'ont même pas avertis que j'avais eu un renouvellement sans ma signature en plus.

Or, je ne suis plus client chez eux et ils ne veulent pas me rembourser et en plus de ça ils ont fermé mon compte numéricable donc je n'ai plus accès à mes factures. La boutique de Numericable me dit que je ne suis pas en tord, que ce sont eux qui font n'importe quoi, le directeur d'agence m'a même dit que la loi était bien écrite et qu'ils étaient obligé de me rembourser. Est-ce que quelqu'un a eu ce souci ? Je vous conseille de vous barrer dès que vous pouvez de ce fournisseur internet si vous êtes client là-bas...

Merci à vous
Dadan59dk

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Numericable refuse de me rembourser les frais de résiliation

Messagepar b58 » 04 juin 2015, 08:11

Bonjour,
Si vous êtes prélevé, vous avez la possibilité de contester auprès de votre banque tout prélèvement effectué n'ayant pas plus de 8 semaines. La banque vous rembourse sous 10 jours ouvrables. Si dans un remboursement, une partie est réellement due, vous la réglez par chèque.
Et mettez fin au mandat de prélèvement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »