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Numéricable: tentative de résiliation infructueuse

photou
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Numéricable: tentative de résiliation infructueuse

Messagepar photou » 04 janv. 2021, 13:40

Bonjour,
ayant remarqué qu'on payait beaucoup pour des services qu'on avait en double avec notre fournisseur internet Orange, nous avons pris la décision de résilier notre offre bouquet TV Numéricable/SFR.
Nous avons envoyé une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, mais quelques jours après, Numéricable appelle l'un d'entre nous (ma soeur) et propose une réduction sur l'offre pour tenter de nous garder. Ma soeur, un peu maladroite sur le moment dit "d'accord" dans le sens de "d'accord nous allons y réfléchir"... Et là, d'après elle, le téléconseiller s'est empressé de terminer l'appel et de raccrocher.
Du coup évidemment on a reçu un avenant d'abonnement avec formulaire de prélèvement automatique SEPA et signature demandée, le tout accompagné de cette lettre:


Paris, le 23 décembre 2020

Confirmation de changement d'offre

Monsieur, Vous avez choisir de nous renouveler votre confiance en faisant évoluer votre abonnement et nous vous en remercions.
Vous trouverez ci-joint le récapitulatif de votre nouvelle offre sur l'avenant à votre contrat. Merci de le conserver.
Vos services sont d'ores et déjà activés et vous pouvez profiter dès maintenant de votre nouvelle offre.
Si vous souhaitez modifier votre mode de paiement actuel ou vos coordonnées bancaires, merci de nous adresser dans l'enveloppe ci-jointe, votre Mandat de Prélèvement, pour votre paiement par Prélèvement Automatique.
Nous vous remercions une nouvelle fois de votre confiance et vous souhaitons de passer d'agréables moments avec Numericable.

Bien cordialement,

Que pouvons nous faire?

justedroit
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Re: Numéricable: tentative de résiliation infructueuse

Messagepar justedroit » 04 janv. 2021, 14:41

Bonjour photou,
Vous avez résilié votre abonnement à la suite de quoi, quelques jours + tard, l'opérateur vous a contacté téléphoniquement en vous faisant une offre que vous avez acceptée empêchant cette résiliation de prendre corps.

A la suite de quoi et la raison pour laquelle, vous avez reçu un avenant modifiant seulement les conditions particulières du contrat.

Aux termes de l'article L221-18 du Code de la consommation, il vous est fait droit de vous rétracter par voie RAR sans oublier de révoquer auprès de votre banque la demande initiale de prélèvement :

« Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25 ».


Que faire en cas de litige ?

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photou
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Re: Numéricable: tentative de résiliation infructueuse

Messagepar photou » 04 janv. 2021, 16:21

Bonjour justedroit et merci pour votre réponse,
oui finalement ma soeur a découvert qu'on avait ce droit, et on a pu envoyer une lettre RAR à temps puisque le démarchage téléphonique a eu lieu le 22 décembre dernier. Nous allons également révoquer la demande initiale de prélèvement mais risquons-nous quelques chose de le faire avant d'avoir payé les frais de résiliations?

justedroit
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Re: Numéricable: tentative de résiliation infructueuse

Messagepar justedroit » 04 janv. 2021, 16:39

Si vous parlez des frais de résiliation du contrat initial qui seraient dus à l'opérateur, il vous faut effectivement attendre son règlement du montant, avant de révoquer la demande de résiliation.

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Re: Numéricable: tentative de résiliation infructueuse

Messagepar photou » 05 janv. 2021, 18:23

D'accord nous allons attendre un peu avant de supprimer le prélèvement automatique alors. Merci

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