FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] défaut de fabrication Alcatel one touch idol s2 garantie non prise en compte

Sarah88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] défaut de fabrication Alcatel one touch idol s2 garantie non prise en compte

Messagepar Sarah88 » 19 mai 2015, 20:20

Mon mari m'avait offert ce téléphone en pensant faire une bonne affaire en l achetant en vente flash...en mettant en marche le telephone 16 jours après sa reception (apres mon retour)nous avons constaté que le tactile ne fonctionnait pas sur la partie supérieur de l'écran nous Avons donc tout de suite contacté le sav ils nous ont dit qu'on avait dépassé le délais de rétraction et qu'il faut l'envoyer en réparation puisque mon mari avait pris la garantie casse ou vol hélas on vient de nous informé que l'écran est cassé et que cela n'est pas inclus dans la garantie alors qu'on avait envoyé le téléphone en parfaite état dans sa boite avec le film de protection d'origine et tous ses accessoires même pas déballé voilà ce qu'on a reçu
Cher client,

Suite à l'envoi en réparation de votre Idol 2S chocolat, l'atelier de réparation du constructeur nous informe que celui-ci est hors garantie pour le motif suivant : écran cassé.
Ils ne peuvent donc pas réparer ce produit sous couvert de la garantie constructeur.

Nous sommes désolés de cette décision du réparateur que nous vous transmettons en tant que revendeur et sur laquelle nous ne pouvons apporter de commentaires.

L'atelier de réparation nous a fait parvenir un devis de 150,00 euros pour procéder tout de même à la réparation.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir un chèque de ce montant (en indiquant votre numéro de fiche retour 1965756 et de commande 394429668 au dos du chèque

Mon mari lavait payé 113euro+10 garantie fallait ajouter sur l'annonce prévoir 150 euro pour réparation téléphone défectueux
On recommande plus ce site ce n'était pas notre première commande mais ce qui est sur ça sera la dernière

Sarah88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: défaut de fabrication Alcatel one touch idol s2 garantie non prise en compte

Messagepar Sarah88 » 20 mai 2015, 13:42

Je ne payerai les 150 euro c'est clair

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sarah88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: défaut de fabrication Alcatel one touch idol s2 garantie non prise en compte

Messagepar Sarah88 » 21 mai 2015, 19:20

Je viens d'être contacté par alacatel qui m'explique que le téléphone devait être envoyé chez assurance rue du commerce casse /vol puisque on avait souscrit un contrat lors de l'achat et non pas chez eux mais moi je n'avait fait que suivre les instructions du sav qui m'avait envoyé les étiquettes avec l'adresse du destination du colis. Pouvez vous me dire est ce qu'il faudrait de nouveau contacter le sav pour qu'il m'envoie les étiquettes avec l'assurance du rue du commerce comme destinataire ???

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 22 mai 2015, 10:49

Bonjour Sarah88,

Je vais tenter de comprendre le problème rencontré.

Vous dites que le tactile ne fonctionnait pas sur le haut de l'écran, l'affichage se faisait t'il correctement ?

Si vous décidez d'utiliser l'option casse et vol, nous allons devoir vous retourner le produit afin que vous puissiez voir cela avec SPB (je vous renvoie la notive d'utilisation de l'assurance, et vous invite à lire attentivement, les conditions d'utilisation de cette garantie).

Je vous invite à demander le retour de l'appareil par mail à notre SAV.

Restant à votre disposition.
cordialement,
Michel

Sarah88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sarah88 » 27 mai 2015, 10:37

Bonjour , le tactile ne fonctionnait sur la deuxieme ligne de la partie superieure de l'écran (si on devise l'écran horizontalement par 4) les icones situées sur cette ligne ne sont pas" clicables" mais l'affichage est normale. On a toujours pas reçu le téléphone
Cdt

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 mai 2015, 13:18

Bonjour Sarah88,

J'ai fait la demande à notre SAV afin que votre téléphone nous soit retourné.

Dès que nous l'aurons, nous vous le ferons parvenir au plus vite.

Bonne journée à vous.
Cordialement,
Michel

Sarah88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sarah88 » 27 mai 2015, 13:38

Ok merci quel est la procédure a suivre des la reseption du téléphone ? Est ce que vous m'enverrez d'autres. Étiquettes pour l'envoyer à l'assureur?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 mai 2015, 13:45

Bonjour sarah,

je vous ai envoyé la procédure d'utilisation de l'assurance, par mail.

Vous devez je pense, les contacter par téléphone dans un premier temps.

cordialement,
Michel

Sarah88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sarah88 » 27 mai 2015, 13:53

Ok merci

Sarah88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sarah88 » 27 mai 2015, 17:49

J’ai lu les conditions nécessaires pour que le téléphone soit couvert par la garantie « Casse». Il faudrait que la panne:
- soit extérieurement visible
- nuise au bon fonctionnement du téléphone
- qu’elle soit survenue suite à un accident soudain et extérieur
Mon cas ne répond pas à ces 3 conditions
J’avais reçu le téléphone avec le problème déjà présent (vice caché), car l’écran était en parfait état.
Pour rappel, le constructeur a refusé de prendre en charge la réparation. Aussi ma demande d'échange contre un autre téléphone auprès de rueducommerce, a été refusée.
Que me conseillez-vous de faire dans ce cas ?

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »