FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GOVOYAGES Go VOYAGES

Vaujany
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2015, 21:06

ARNAQUE GOVOYAGES Go VOYAGES

Messagepar Vaujany » 03 mai 2015, 21:35

Bonjour,

J'ai commandé un A/R Paris Lisbonne, fin février sur govoyages.com et je me suis aperçu deux jours plus tard que pour l'aller go voyages avait débité deux fois le montant et que pour le retour j'avais été débité une fois par go voyages et une fois par la compagnie aérienne!!!!! J'ai donc appelé le numéro payant de govoyages mais on m'a dit après de longs appels que c'était à moi de prouver qu'il y avait eu double débit!!!! Comme si ils étaient incapable de tracer les paiements avec mon nom et ma réservation !!!!!!!J'ai donc perdu mon temps à aller à la banque pour obtenir les justificatifs et j'ai envoyé le tout en recommandé au siège de Go voyages à Paris. Au téléphone on m'avait dit que j'allais avoir un retour sous 72 heures. Sauf que cela fait deux mois qu'ils ont reçu le courrier et rien pas une réponse. J'en ai marre d'appeler le numéro payant pour rien. J'ai rapidement contacté en parallèle les compagnie aériennes. La compagnie du retour m'a remboursé sa partie par contre pour l'aller comme c'est uniquement govoyages qui a fait le double débit la compagnie de l'aller ne pouvait rien faire. Le pire c'est que j'avais vu une émission sur les arnaques sur internet ("on n'est pas des pigeons") et le calvaire était bien expliqué vis à vis de certains sites qui font des doubles débits...
Ce manque de respect du client est incroyable. On se sent impuissant. En plus j'ai dépensé un fric fou sur ce fichu numéro payant pour essayer de résoudre le problème mais rien. Je ne vais rien lâcher et je vais bientôt remplir ma déclaration au greffe de la juridiction de proximité (Article 843 du code de procédure civile). J'ai déjà fait une main courante à mon commissariat. Je sais que c'est un peu futile mais bon c'est pour le principe.

Voilà j'espère que mon expérience vous servira.

Si une personne de Govoyages lit ce mail mon numéro de dossier est 709571335 A/R Paris-Lisbonne. Vous me devez 151,46€ et je vais aussi demander des dommages et intérêts pour le temps perdu et pour couvrir l'argent dépensé sur le numéro payant.

Vaujany
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2015, 21:06

Re: ARNAQUE GOVOYAGES Go VOYAGES

Messagepar Vaujany » 03 mai 2015, 21:44

Au fait comme je craignais que GOVOYAGES continue à débiter à tort et à travers j'ai fait opposition sur ma carte lorsque j'ai découvert la supercherie. Donc si GOVOYAGES veut me faire un remboursement il faudra le faire par envoi d'un chèque comme indiqué dans la lettre envoyée il y a deux mois et qui est restée sans réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vaujany
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2015, 21:06

Re: ARNAQUE GOVOYAGES Go VOYAGES

Messagepar Vaujany » 04 mai 2015, 13:19

Il semblerait qu'une personne de Govoyages viennent ici pour relancer les dossiers.
Je suis impatient que vous vous occupiez du mien. Deux mois c'est long....

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: GOVOYAGES

Messagepar GoVoyages » 13 mai 2015, 11:37

Bonjour Vaujany,

Nous venons de prendre connaissance de vos messages adressés sur le forum.

Nous vous enverrons notre proposition de résolution dans un délai de 15 jours.

Sincères salutations,

GoVoyages Customer Care

Vaujany
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2015, 21:06

Re: ARNAQUE GOVOYAGES Go VOYAGES

Messagepar Vaujany » 13 mai 2015, 11:44

Merci j'attends de vos nouvelles avec impatience.

RahimaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2015, 23:38

Re: ARNAQUE GOVOYAGES Go VOYAGES

Messagepar RahimaM » 22 mai 2015, 21:14

Bonjour
je compte déposer plainte demain contre govoyages.
Je recherche des personnes qui ont été arnaquées par govoyages ou opodo puisque c'est le même groupe dirigé par Dana Dunne.
En fait en vertu de l'article L112-12 du code monétaire et financier, un commerçant n'a pas le droit de faire varier le prix en fonction du moyen de paiement, alors le sav joue sur les mots en disant qu'il s'agit des frais de gestion liés à la carte qui sont payants mais c'est idem on joue sur les mots.
Il suffit pour tous les clients de suivre la procédure ci-dessous:
- contester le paiement auprès de votre banque, cela consiste à remplir un kit de contestation de paiement que vous donnez avec votre banque, tout en ayant au préalable fais opposition sur votre carte (même si cela ne change rien au fait que les sommes seront débitées), vous portez plainte pour détournement d'autorisation (ce qui est réellement le cas puisque le prix change à une fraction de secondes du "valider" et pratiquement no perceptible pour les gens "normaux".
la banque a deux mois pour vous rembourser les sommes contestées, c'est à la banque d'investiguer, ce qu'elle fera, donc pas de fausse déclaration, simplement raconter la vérité, simplement la vérité.
La banque vous remboursera mais parfois elle peut vous demander une franchise de 150€, mais si vous avez une assurance sur votre carte vous ne la payer pas cette franchise.
La banque se retournera alors contre govoyages.
Et voilà au fur et à mesure ce qu'il faut faire, non mais oh on n'est pas des pigeons! Faut rendre chaque "coup" que vous donne govoyages, opodo et tous ces [Message Modéré]. Ils vous emm****, et bien emm***** les jusqu'au bout, et paf!

RahimaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2015, 23:38

Re: ARNAQUE GOVOYAGES Go VOYAGES

Messagepar RahimaM » 22 mai 2015, 21:24

ET SINON LES NUMEROS NON SURTAXES c'est 0170607712 service client, 0170607711 AUTRE SERVICE CLIENT, et 0170447700 service comptabilité et certainement pas le 0899 et des brouettes à 1000€ par minute. les mails c'est [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], et [email protected]. Go Voyages dispose d'un partenariat avec l'agence Plus Voyages située 135 boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris. L'agence est ouverte de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le samedi.

Vaujany
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2015, 21:06

Re: ARNAQUE GOVOYAGES Go VOYAGES

Messagepar Vaujany » 25 mai 2015, 21:00

Vous m'annonciez 15 jours et toujours pas de nouvelles.

choe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2015, 03:39

Re: ARNAQUE GOVOYAGES Go VOYAGES

Messagepar choe » 08 juil. 2015, 03:42

Ces [Messages Modéré] sont tellement mauvais chez opodo qu'il mon remboursé 2 fois mon billet a 1200 mais au bous de 6 mois...
De véritable [Messages Modéré] incompétent à fuir quand même!!!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 juil. 2015, 08:43, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement / Vocabulaire inapproprié

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Opodo

Messagepar Opodo » 09 juil. 2015, 17:09

Cher Choe,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire sur le Forum.
Nous sommes navrés que nos services ne vous aient satisfait.
Si vous le souhaitez nous pouvons de nouveau porter votre dossier à l'étude afin de pallier votre insatisfaction.
Pour cela nous aurions besoin de votre référence de réservation.

Dans l'attente, recevez nos cordiales salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus