FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Darty

rdahlem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 25 nov. 2003, 13:43

SAV Darty

Messagepar rdahlem » 10 août 2007, 15:46

Ordi portable TOSHIBA acheté le 12 juillet (Darty Forbach en Moselle). Lecteur CD/DVD n'est plus reconnu par le système un mois après. Après avoir parcouru internet, le problème semble connu et une solution est proposée. Pour en avoir le coeur net, j'appelle , comme convenu dans le contrat, le SAV Darty (0,12 cts/min) après un guidage sans pause, et sans attente, un technicien auquel j'expose le problème, m'informe que le problème est connu et me fait faire les opérations pour y remédier jusqu'à la vérification de bon fonctionnement. Le tout en moins de 11 minutes.
Pour une fois qu'un SAV rempli son rôle très correctement ... Il faut peut-être le dire aussi.
RD

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV Darty

Messagepar visiteur » 19 sept. 2007, 12:19

moi, j'ai acheté chez Darty un portable ACER au mois de janvier, cela fait la troisieme fois que je le rapporte au service apres vente. Apres bien sur avoir depense des sommes enormes en restant en ligne avec leur service de reparation à 0,15E la mn (au moins 1h30.

La premiere fois, ils ont remplace l'ecran alors que le probleme ne venait pas de la, donc, j'ai du y retourner une semaine apres. Ils ont change la carte mere en me l'immobilisant plus d'un mois.
Aujourd'hui, j'ai du le rapporter pour un probleme de mon image. C'est du soit à l'écran, soit a la carte mere... Cherchez l'erreur...
Il s'agit d'un portable proffessionnel avec des dossiers medicaux et tout...

Alors service apres vente Darty, qui ne me propose même pas de remplacer purement et simplement ce produit deficient et inutulisable, et dont les "chargés de service clientele" vous raccrochent au nez, parce que vous osez demander plus d'infos...

Desolee, mais Darty, c'est pourri, je ne leur achete plus rien, et plus je parle de leur incompetence, plus je constate le nombre de clients malheureux qu'ils ont perdu par le meme genre d'histoire.

Objectif 100% de clients satisfaits, je me demande comment ils s'y prennent...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV Darty

Messagepar visiteur » 01 déc. 2007, 15:22

j,ai eu le meme probleme avec mon ordinateur portable impossible d,avoir acces aux reparations sans contacter le service assistance a0,34 la minute apres reparation un probleme de frottement du disque dur etant apparu nouvelle offre de reparation que j,ai refuse estimant que 6semaines chez DARTY sur 2mois de possession etait exagere j,ai du faire le siege du magasin pendant un mois pour me le faire echanger apres avoir dit que j,allais informer QUE CHOISIR de leur methode

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV Darty

Messagepar visiteur » 03 déc. 2007, 18:56

Bonjour,

Il me semble qu'il ne faut pas le voir ainsi. En effet, ACER est à fuir absolument, eux-même non pas de SAV et les matériaux utilisés sont très mauvais. A fuir aussi FUJITSU.
Les + en portables, sont ASUS, MSI et les P.BELL parce que DELL trop chers.

Merci.

paul75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2012, 17:47

Re: SAV Darty

Messagepar paul75 » 31 mars 2012, 17:57

J'ai acheté un séche linge Electrolux, le meilleur selon le test Que Choisir, chez Darty.
Deux mois plus tard, il fuyait. Le technicien SAV est venu. Il a bidouillé le placement d'un joint sur la platine, a assuré que c'était ça. "Je vous rapelle mais je suis sur que c'est ça." Il rappelle sans laisser son numéro. Et la machine fuit toujours.

Je ne suis pas très content avec Que Choisir non plus, leurs tests ne sont pas fiables.
La machine est déjà en panne.

Et je ne peux laisser nulle part une critique sur Que Choisir... Qui va tester les associations de consommateurs ?

samsiko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2013, 13:56

Re: SAV Darty

Messagepar samsiko » 01 avr. 2013, 18:38

j ai sue y a peu que Darty envoie pas au constructeur mais essaye de trouve le prob et en informe le constructeur. ensuite darty en fonction de la reponse avise mais le dernier mot revient au magasin quand vs allez dabs un mag il telephone. moi pourtant j'ai recu un Sms me disant echange standard mais en magasin on me dit que le produit a baissé de prix alors c est de ma faute a moi de perdre 100€.
on vs dit pas mais la 1ere année si la panne n'est pas de votre faute obligé de rembourser si pas le meme prod ou de donner un produit de valeur comparable. C'EST LA LOI.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3138
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: SAV Darty

Messagepar Eric123 » 13 avr. 2013, 18:43

Bonjour,

samsiko, si vous écriviez en Français correct, vous seriez plus lisible.

Le langage SMS est proscrit dans tout forum.

Inutile aussi de faire des copier coller de votre réponse dans toutes les discussions. Elle n'a aucun intérêt.

martine67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2013, 11:54

Re: SAV Darty

Messagepar martine67 » 13 mai 2013, 12:26

DARTY écrit sur leur exemplaire papier client: NOTRE OBJECTIF:100% clients satisfaits........Pas vrai! je suis très déçue par le service SAV DARTY Alsace et le l'écrirai partout sur tous les forums possible. Un haut parleur audio JB LANSING acheté le 11/01/13 tombe en panne début avril. Il est depuis cette date en réparation et on vient de me dire que l'appareil ne sera réparé que pour fin mai!!! Alors non, je ne suis pas d'accord d'attendre presque 2mois pour un appareil qui a couté 79€. Je retournerai cet après-midi au magasin de Colmar et je recontacte la soçiété JB Lansing de ce pas ainsi que les associations de défense des consommateurs.

aioli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2013, 05:25

Re: SAV Darty la garantie

Messagepar aioli » 26 août 2013, 05:56

bonjour, j'aimerais savoir si un appareil en garantie déclarer non réparable par le SAV de Darty, doit être remplacer par un appareil ayant les mêmes caractéristiques et la même valeur ou seulement la même valeur.
merci pour votre réponse

fullgames
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 19 janv. 2014, 12:52

Re: SAV Darty

Messagepar fullgames » 29 janv. 2014, 15:15

J AI EU UN PC DE LA MARQUE """" ACER """ que darty m avait recommandé comme fiable super la"""" jeep des pc """ ,,,,
il est tombé en panne dans la semaine qui a suivi et les pannes a répétitions deux fois l ecran changé 2 DISQUE DUR AUSSI
IL A FINIT DESOSSE A LA POUBELLE !!!
depuis j ai un ASSUS et plus aucun probleme ?,, JE TOUCHE DU BOIS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus