Messagepar sanasych » 22 sept. 2017, 07:56
Bonjour. Voici un résumé de ma mésaventure. J'ai acheté un mobile Wiko, à ma fille. Celui ci est tombé en panne, pendant la garantie. Je l'ai déposé au SAV, sans problème, après analyse du vendeur. Après 2 semaines, je récupère ce mobile, sans aucune réparation. D'après eux, aucune erreur trouvée. Je le dépose à nouveau au SAV. A mon second retour, le SAV ne veut même pas toucher le mobile, car l'étiquette de sécurité a été retiré ainsi que 2 vis. J'essaie d'expliquer au vendeur que c'est le SAV qui a effectué ceci la première fois. Le vendeur comprend mon problème, il renvoie donc le téléphone une troisième fois. Nouvelle réception, nouvelle déconvenue (toujours rien de fait, à cause de l'étiquette absente...). Le vendeur me présente ses excuses, et renvoie pour la quatrième fois le Wiko, en demandant son remplacement. La réponse du SAV est on ne peut plus claire, en faisant une leçon de morale au vendeur comme quoi c'étaient eux les spécialistes, que chaque expédition coûtait 12€ de leur poche... Voulez vous m'expliquer quel aurait été mon besoin d'ouvrir un téléphone, toujours sous garantie, pour essayer une réparation (prise jack défectueuse), vu mes compétences en électronique, se situant en dessous de zéro... C'est la parole du SAV contre la mienne. Ridicule. Bref Darty et Fnac viennent de perdre au moins un client (car je déconseille à mon entourage ces enseignes, maintenant, et cela porte ces fruits). La prochaine fois, je passerai par Amazon. Je trouve le SAV malhonnête et prétentieux. Fuyez ces enseignes. Tout est bien, tant que tout fonctionne, car après les soucis commencent... Au sujet du SAV, je me demande s'il s'agit de réelles incompétences, [Message Modéré] en puissance, les 2 à la fois.