FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Darty

mcd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV Darty

Messagepar mcd » 07 avr. 2014, 22:41

Je rencontre à l'heure actuelle un énorme souci avec un appareil reflex acheté chez eux il y a 3 mois, on me prend pour un débile en me présentant un devis de réparation de 945 € alors le fabriquant Canon France lui même indique que Darty n'a pas respecté la procédure de SAV !!!

franck95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EXTENSSION GARANTIE SAV DARTY ARNAQUE ?

Messagepar franck95 » 15 nov. 2014, 19:12

Bonjour

Je vien ici témoigné des problems que je rencontre avec darty au sujet
de l'achat de ma machine à laver séchante.

Cette machine est sous garantie DARTY 5ans +++xxx€

celle ci est tomber en panne début novembre 15JOURS PLUS TARD,aprés la panne darty à penser à moi,non,non,il ne m'a pas préter une machine à laver séchante comme écris dans le contrat en clair et lisible,non,
darty m'a envoyer son devis ...

Je suis sous garantie j'ai payer l'extenssion,Darty me donne un devis de 527€ de réparation !!
JAI SOUSCRIT AU CONTRAT DE GARANTIE DARTY xxx€

2heures,à 34ctms la minute,pour tenter de joindre des consseillers,
au passage la plus part des consseiller sont plutot à l'écoute,hormis quelques personnes ...
2x j'ai été raccrocher au nez, en prime de garantie ...

l'accumulation des erreurs,de l'attente,du manque total d'écoute ou de respect pour certains de ses consseillers ... (tel) mais également la réaction de darty
quand le client est en difficulté,vous ouvrez votre boite au lettres,et vous recevez le DEVIS DARTY :)

ce que je pense de tout cela,bienssure pour moi c'est totalement idnamissible,
c'est une perte de crédibilité profonde,autant aller chez Cdiscount !!!
quoi que ... bref.
Merci de m'avoir lu,il était important que j'apporte mon témoignage car darty c'est choquant leur manière d'agir,"ils auraient été réglo"
"toute ma vie" j'aurai acheté chez eux,mais la messieurs,faut pas pousser mémé dans les orties ... non,non.

Détail de la "panne"

Modele: machine a laver séchante candy

panne(s):
*le séchoir qui ne séche plus ! (mise en sécuritée --> blocage du chauffage résultat: contacter darty pour un RDV ...)

*fuite d'eau en bas du hublot !
Montant de cette machine à laver candy +800€ moin de 3ans aprés ...

panne et darty..... vous envoi son JOLIE DEVIS et vous dit en gros
C'EST POUR VOTRE POMME !

et le Technicien avec sa petite voiture darty ? dans tout ca ?
Ba le gas il fait son boulot il est technicien il vien nous dépanner !! ...
de ce coter la c'est correct !

Je termine sur une note de bonne foie,darty ferai bien de fair de la meme,et de respecter ses engagements,ce qui lui éviterai d'écorner sa réputation,sans doute un peu plus ...

cdt
un client engagé.
merci UFC !! :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

eclipse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eclipse » 18 nov. 2014, 11:51

bonjour,

J ai acheté un ordinateur asus r510 chez Darty,ordinateur conseillé par leur vendeur, même pas une semaine, il est est tombé en panne. je suis allée les voir, en leur demandant un échange ou un remboursement et ils ont pas voulu, et pourtant en gros sur leur comptoir c est écrit 15 jours pour changer d avis.. ils l ont envoyé au Sav. Le SAV, en les appelant m ont dit que j aurai soit un échange soit un bon d achat. C est la dernière fois qu ils auront mes sous.

philippe73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philippe73 » 27 janv. 2015, 12:18

Bonjour,

j'ai acheté un lave-linge chez DARTY pour bénéficier du SAV DARTY dont ils font la PUB et dont ils semblent si fiers...
il est déjà tombé en panne en novembre 2014, ils ont envoyé un dépanneur qui a fait son travail, rien de spécial à dire.

seulement voilà, mon lave linge est retombé en panne le 23/01/15 avec les même symptômes que pour la panne de novembre.
on appelle tout de suite et on demande à être dépanné rapidement car un lave-linge quand on a des enfants en bas age on s'en sert tous les jours.

le plus rapide qu'il nous proposent c'est aujourd'hui, le 27/01 soit 4 jours sans lave-linge... soit
bien obligé d'accepter ce qu'ils nous proposent, on précise tout de même de ne pas venir entre 11h30 et 13h00 car ma femme et moi avons un important RDV médical à 11h40, pour lequel j'ai du prendre un jour de congé.
Bingo ! Ce matin vers 9h30 le dépanneur m'appelle pour me dire qu'il passera entre 11h30 et 12h30...

je lui explique qu'on a un RDV et qu'il faudrait qu'il passe avant ou après, il m'explique qu'il ne peut pas plus tôt parce qu'il a des urgences en ville, rapport aux horaires de circulation... soit...et l'après midi il a d'autres RDV dans une autre ville,
mais il va faire au mieux et essayer de passer avant 11h30.

à 11h40 sans nouvelle du dépanneur j'appelle le SAV pour leur signaler mon mécontentement sur les horaire choisi surtout après qu'on leur ai précisé à quel moment on etait pas disponibles, ils finissent par me dire que tous les clients aimeraient être prioritaire mais qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde...
quand j'évoque le fait que du coup leur objectif 100% de clients satisfaits allait en prendre un coup il n'a pas fallu longtemps pour me raccrocher au nez.

à l'heure ou j'écris ces lignes il est 12h15, et le dépanneur viens de rappeler pour me dire qu'il a fini en ville et qu'il arrive.

résultat j'ai posé un jour de congé pour un RDV auquel je n'ai pas pu aller
merci DARTY, quel efficacité...

je pense que pour l'avenir je me passerai de leurs services tout court.

Xavier VERGON
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Xavier VERGON » 18 févr. 2016, 15:55

Bonjour, je viens d'acheter pour plus de 850 euros d'équipement chez Darty, dont un lave-vaisselle (LV). Calendrier de livraison respecté. Mais pièce manquante sur le LV et pièces en trop. Appel au SAV, résultat : je dois me rendre au magasin vendeur. Là, la vendeuse me met en contact avec le responsable du magasin, qui ne s'excuse pas pour le problème, me demande si j'ai bien acheté un produit neuf et non un matériel d'exposition, n'écoute pas mes explications sauf pour mettre en doute ma parole de client, et m'explique que la seule solution est de prendre un RV avec un technicien pour dans une semaine ; il me laisse avec la réceptionniste et s'en va.
Darty vient de perdre une famille cliente, mais, pas rancunier, je leur suggère de supprimer le poste de responsable de magasin, vu ses grandes qualités de contact et d'écoute.

galerne50
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Darty

Messagepar galerne50 » 23 mars 2016, 13:53

Pratique douteuse :
40 euros pour établir un devis,
devis plus élevé qu'un appareil neuf donc refusé=40 euros empochés !

pmac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Encore un exemple du SAV inexistant de Darty

Messagepar pmac » 20 avr. 2016, 17:19

Encore un exemple de ce déplorable SAV : J'avais acheté un décodeur Strong chez eux fin 2014, qui est toujours sous garantie. Depuis 6 semaines, ma mère doit entrer son code PIN toutes les 15 minutes sur certaines chaines. Parfois l'écran gel et il faut éteindre le décodeur et le rallumer. Puisqu'elle est très handicapée des mains, toutes ces manips sont difficiles. En téléphonant chez Darty, un conseiller a essayé de m'aider, mais elle ne savait pas plus que moi - débrancher, rebrancher, etc. Elle m'a dit qu'un technicien m'appellerait entre deux heures spécifiques. Ma mère étant handicapée, j'ai du rester deux heures de plus chez elle pour recevoir l'appel. Personne n'a appelé. J'ai découvert après la deuxième fois que ceci nous arrive qu'ils appelaient chez moi, car c'étais moi qui avais acheté le décodeur. J'avais pourtant insisté sur le fait qu'il fallait utiliser mon numéro de mobile. La troisième fois le conseiller m'a dit qu'il avait noté le numéro dans le dossier de ma mère, mais pas de bol, ils ont appelé chez moi, LOL. Il faut rire pour ne pas pleurer, puisqu'à chaque fois je dois prendre du congé et conduire une demi-heure pour être sur place au bon moment.
La dernière fois, j'ai décidé d'appeler le technicien sur place (payant, bien sûr, malgré la garantie), pensant que ce serait mieux qu'il voit par lui-même le problème. J'ai passé de 12.00 à 17.00 sur place sans que personne ne vienne. J'ai ensuite envoyé un mail au SAV, racontant toute l'histoire et demandant qu'ils échangent le décodeur car j'en avait marre et je voulais en finir. Ils m'ont 'invité' de déposer le décodeur chez eux. J'ai refusé, en disant qu'un fois encore, c'était à moi de faire quelque chose et que je n'était pas prête à laisser ma mère sans télé pendant des semaines. En plus, j'avais peur que sans la connexion télé, les 'symptômes' ne seraient pas pareils. La responsable a répété comme un robot, dans son prochain mail, qu'ils 'm'invitaient' à déposer l'appareil.
Je ne suis pas sûre qu'il y a des vraies personnes à l'autre bout - je pense qu'ils on mis une répondeur qui envoie les mails automatiquement pour ne pas être embêter par les milliers de plaintes de tous leurs clients insatisfaits de leur soi-disant service. J'ai engagé un vrai technicien pour venir voir le problem, et ne retourne plus chez Darty.

monneray
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar monneray » 07 juin 2016, 14:09

j ai acheter une machine a laver dandy chercher darty avec plusieurs intervention est panne darty refuse de riens faire pour me la changer que doige faire j agent une reponse urgente de que choisir pour avoirs gains te cause darty mon perdu comme client j atent une reponse urgente je suis mr monneray serge

goncalves2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar goncalves2016 » 22 juil. 2016, 12:24

méme probleme pour un frigo américain tombé en panne le 4 juillet impossible d'avoir un pret toujours pas répare pas d'échange possible garantie avril 2017 vont me faire trainer jusque la marchandise foutue peut rien conserver quel dédommagement rien dernier achat chez DARTY

Kisk38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kisk38 » 16 nov. 2016, 14:29

SAV NUL CHEZ DARTY !!!

SAV N°1 : J’ai commandé un ordinateur portable Asus le 30/05/2016 : le pad fonctionnait une fois sur deux, et l’ordinateur faisait des bruits métalliques suspects. Etant à l’étranger pendant une année je n’ai pu ramener l’ordinateur chez Darty que 1 mois plus tard, le 06/07/2016. Il est envoyé au SAV, environ un mois plus tard je récupère mon ordinateur, qui a simplement été remis à zéro (sortie d’usine). Bien sûr les mêmes problèmes persistent, et d’autres se rajoutent : impossible de connecter l’ordinateur à internet en wifi.

SAV N°2 : Retour au SAV Darty le 19/08/2016. Je récupère mon ordinateur plus d’1 mois plus tard, cette fois ils ont changé le disque dur. Première fois que je le rallume après son changement de disque dur, le pad ne fonctionne toujours pas.

SAV N°3 : (téléphonique cette fois) : J’appelle le SAV, qui prend le contrôle de mon ordinateur et me réinstalle le driver (ou je ne sais quoi) pour le pad. Celui-ci remarche donc … un temps, puis ne marche plus à nouveau. De plus les vidéos se mettent à beuguer : l’image et le son sautent. J’appelle donc Darty (avant de me déplacer encore une fois), qui me disent qu’étant donné qu’il s’agit du troisième problème du même type, ils vont me changer mon ordinateur ! OUF je vois la lumière au bout du tunnel !

SAV N°4 : Je l’amène donc au SAV ce matin (16/11/2016), il faut bien sûr le renvoyer à Lyon où il doit être examiné. J’insiste sur le fait que ce n’est pas normal que j’ai encore à attendre, et la vendeuse me certifie que mon ordinateur passera en priorité. Je rentre donc et vais vérifier sur mon compte Darty en ligne : le retour est prévu le 07/12 (3 semaines !!!). J’appelle le SAV pour protester et insister pour un retour/changement (je ne sais pas si on me répare ou si on me change l’ordinateur, parce que c’est le technicien qui décide après examen) rapide. Je passe de personne en personne, aucune informée par le précédent de mon problème. Bref rien n’aboutit, je perds mon temps à répéter mon problème, je m’énerve et je finis par raccrocher au nez de l’employée (dommage pour moi car je ne peux plus rien obtenir maintenant). En même temps cela fait 5 mois et demi que j’ai cet ordinateur, et sur ces 5 mois et demi il a passé environ 3 mois en SAV (+ les trois semaines qui arrivent !!!), pas étonnant que les gens s’énervent, à force de se faire balader !!!

Le SAV Darty est NUL et ARCHINUL !!! C’est bien la dernière fois que j’achète quoi que ce soit là-bas !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »