FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme demarrage c3

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 30 déc. 2005, 12:12

Ma C3 date de Mai 2003, depuis un mois j'ai des problèmes pour la démarrer: elle démarre mais cale aussitôt après il faut un certain temps avant qu'elle ne veuille démarrer et encore en insistant fortement sur le démarreur ( 20 s. minimum). Je l'ai amené 2 fois chez le garagiste Citroën, la première fois ils n'ont rien trouvé, la deuxième ils ont changé les clapets ds le circuit d'injection???(coût de la facture 210€ dont 150 de main d'oeuvre..) Je reprends ma voiture elle recommence exactement comme avant !!!!!!!!
On me propose maintenant une autre "réparation" qui nous couterait 1100€ .... Cela vous est-il déjà arrivé avec ce type de voiture ??? Que me conseillez vous de faire ????
Merci de votre aide, j'en ai besoin...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 04 janv. 2006, 19:06

depuis peut le concessionnaire doit repare avec la responsabilite d'un professionnel et l'obligation d'un resulta c'est a dire ne pas vous dire a sa ne marche toujour pas allor il faut sa de plus ect......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 27 août 2008, 17:18

Bonjour,

As-tu réussi à résoudre ton problème car moi aussi j''ai un problème de démarrage à froid de ma C3 1.4 HDI, modèle 2003.

Merci pour ton aide!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 05 oct. 2008, 14:39

bonjour
depuis peu je rencontre moi aussi un problème de démarrage. nous avons changé la batterie mais ça n''a rien changé. quelqu''un aurait une idée sur la question ?
merci par avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 14 nov. 2008, 10:03

Je possède également une c3 de 2003, et depuis environ 3 semaines, elle refuse de démarrer, ça ne vient pas de la batterie qui semble bonne
Je l''ai amené dans un garage citroën, ou on m''a décelé un probleme d''injection, et un défaut de programmation de la carte, le tout réparé pour 200 euros. Le lendemain matin, même chose, elle ne démarre pas, je repasse au garage, nouveau devis, 378€ pour une autre réparation au niveau de l''allumage et du démarreur...
J''ai préféré attendre, voir si il n''y avait pas un défaut, ce ki semble être le cas avec les c3 de cette année-là.
Si quelqu''un connait l''origine de ce problème ou une solution...
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 17 nov. 2008, 10:42

bonjour
j''ai aussi le même problème. chez citroen ils m''ont changé les 4 injecteurs, coût total 2072 euros. tout ça pour me dire qu''il faut qu''il la garde plus longtemps car elle a toujours un problème. je vais donc m''acharner sur eux car je ne veux pas payer quelque chose qu''il ne fallait pas changer, surtout à ce prix là. si vous trouvez des solutions, je suis preneur. Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 27 nov. 2008, 09:29

bonjour j ai une c3 hdi 70 de 2005 et j avais le meme probleme que toi.Maintenant lors du demarrage a froid je debraye,prechauffage pendant quelques secondes et j accelere legerement lors du demarrage et ca fonctionne.si ce rituel n est pas respect elle demarre et cale.Pour eviter les claquements le matin a froid j ai mis une huile plus epaisse hiver comme étè je fais les vidanges tous les 15000kms et je mets un additif special poussoir hydrolique.le resultat n est visible qu au bout de quelques vidanges.
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 29 nov. 2008, 11:36

j''ai aussi le ue un probleme sur c3 HDI,fuite sur injecteurs il m''ont changer deux injecteurs
mon agent citroen a fait une demende de prise en charge chez citroen j''attent la reponse (model hdi 70 cv pack clim du12/2005 60000 km)le probleme et connu mon garagiste en a fait deux la meme semaine,en cas de refus de citroen je pense voir avec mon assitance juridique.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 09:01

j''ai également le même probléme que vous!

il y a 2 mois:
1: démarrage nikel 2 seconde puis cale.
2: redémarre à la 5 ème tentative

aucun probléme pendant 2 mois mais le 03/12/08 au matin:
1: démarrage nikel 2 seconde puis cale.
2: redémarre pas après 10aine de tentatives

le soir même:
1: démarre au 2éme essai
2: je la dépose au garage

verdict auhourd''hui ou demain!

je vous tiens au courant
bonne journée et croisaez les doigts pour moi ;-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme demarrage c3

Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 20:46

voici le devis!

cause de la panne: trou d''air
pièce ciblé: faisceau tuyau ("tube" amenant le carburant au moteur) comme par hasard faut que je change les 2!
(l''un coute 21,30e TTC et l''autre 90,06e TTC)

remplacement d''un "tube" 44,49e TTC et l''autre 177,96e TTC.

54,25e TTC pour la recherche de panne et 18,54e TTC pour le controle et l''essai du véhicule.

soit un total de : 406,60e TTC

je récupère mon véhicule la semaine prochaine.
je vous tiendrais au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus