FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ordi portables

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

SAV ordi portables

Messagepar visiteur » 05 mai 2006, 14:42

Bonjour,
Lu le test sur les o-p. Je regrette que le critère SAV n'aie pas été plus pris en compte.
Un Acer acquis fin octobre en magasin spécialisé(utilisation moyenne de 12-15h/semaine, peu transporté) est renvoyé au SAV le 22 mars06 :
clavier avec faux contacts et félure du couvercle du fait d'une charnière défectueuse. Un premier refus de prise en garantie de la félure (115 € à payer). Mon vendeur assume ce point litigieux en négo avec le commercial qui reconnait notre bonne foi. Mais le SAV ne donnera le feu vert pour la réparation que le...3 mai06.
Une opération qui ne devait immobiliser mon outil de travail qu'une semaine "au pire", se traduit par 1 mois et demi d'indisponibilité, et toujours pas de date de retour annoncée à ce jour.

ACER : vice après vente ?

OCarpentier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV ordi portables

Messagepar visiteur » 05 mai 2006, 18:13

pas sérieux, effectivement.
Le vendeur a t'il fait suffismt pression (peut'il le faire ?)sur son fournisseur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV ordi portables

Messagepar visiteur » 05 mai 2006, 22:20

TOUS LES SAV sont déplorables et ce dans toutes les marques, pour vendre leurs articles ils sont tout miel et avenants, ensuite tintin

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV ordi portables

Messagepar visiteur » 06 mai 2006, 09:34

Le critère fiabilité-solidité devient alors majeur, au détriment du critère poids ;-)

Il est vrai que les SAV sont comme les assurances : il vaut mieux éviter d'avoir à s'en servir...

Merci de nous retirer nos illusions.

OCarpentier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV ordi portables

Messagepar visiteur » 10 mai 2006, 18:11

Récupéré !!
49 jours de perte de jouissance.
Je n'ai pas payé la facture, et ne l'ai pas demandée. C'est mon vendeur qui s'en arrange avec ACER.

Manque de sérieux flagrant du SAV ACER (à Roissy).

Je me serais surement fait avoir de la même façon par d'autres marques... Mais ce ne sera pas par la même.

OCarpentier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV ordi portables

Messagepar visiteur » 19 mai 2006, 13:54

bonjour,

j'aimerais ajouter mon complet désagrément consernant le SAV FNAC/HP, en effet après un peu moins d'an de bons et loyaux services mon portable HP se fige tout net et présente des "problèmes d'ecriture", je l'utilise comme un ordinateur de bureau, déplacements rares et aucun choc.

Sous garantie je l'apporte à la Fnac qui m'immobilise le matériel pendant 28 jours ! Tout content de récupérer mon portable malgré ce délai je dechante très vite en constatant que les symptômes de la panne sont toujours présents au bout de quelques minutes d'utilisation. Retour à la Fnac, sur place un technicien confirme en 5mins un problème sur le disque dur ... nouvelle immobilisation, date de récupération prévue 50 jours plus tard !!!

J'hallucine, et je trouve ses délais complètement exorbitants, l'achat d'un ordinateur portable est bien souvent un investissement professionnel, il serait bon que les SAV en tiennent compte.

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV ordi portables

Messagepar visiteur » 24 mai 2006, 17:32

pourquoi aller dans les grandes surfaces, FNAC ou autres quand vous avez des magasins indépendants qui vendent du matériel de qualité , pas toujours de marques , ce sont des "assembleurs" je crois que l'on peut contacter quand il y a un problème , surtout avec un portable ,il suffit de l'apporter n' au magasin
Débutante je suis très satisfaite de mon matériel et du vendeur,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV ordi portables

Messagepar visiteur » 28 mai 2006, 17:27

En ce qui me concerne je n'ai pas choisi d'acheter mon appareil à la FNAC, il s'agit d'un cadeau.

En achetant dans un grand groupe je pensais que l'on pouvait s'attendre à une réponse rapide et de qualité étant donnés les moyens humains qu'ils representent, je me rends bien compte que plusieurs intervenants doivent oeuvrer dans le circuit d'une réparation (fnac, transporteur, hp ou centre de reparation, transporteur, fnac) toutefois je reste particulièrement deçu des délais de retour que pratiquent ce type de structures.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV ordi portables ACER

Messagepar visiteur » 11 juil. 2007, 20:24

Bonjour,

je précise ACER car je confirme, le SAV ACER ne collabore pas avec ses clients.

J'habite dans la Drôme et je suis allé directement au centre à Paris pour régler un PB de panne carte mère suite à une mise en veille automatique.
Pb qualifié de bizarre par mon vendeur, je rajouterai étrange si la plaisanterie ne coutait pas 600 Euros.
Conclusion ACER : "carte mère défectueuse".

Eh bien l'hôtesse d'accueil a bien joué en me tenant à distance du technicien et en me promettant qu'il me rappellerait... cours toujours!

J'ai retourné le devis en demandant plus de précisions car je ne tiens pas à acheter une nouvelle carte sans autre explication. Le SAV Acer fait comme si ce courrier recommandé avec AR n'était pas arrivé et retourne mon PC avec la mention "délais de décision dépassé".

ça fait beaucoup pour moi surtout que je donne généralement tjrs un jeton de confiance et là je doute ... et je commence à être en colère.

Pour ceux qui veulent encore du portable prévoyez une assurance de 3 ans et n'acheter pas un ACER, ça va de soit ...

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus