FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement refusé par mutuelle - URGENT

ramon44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement refusé par mutuelle - URGENT

Messagepar ramon44 » 06 mai 2015, 20:18

Bonjour à tous et a toutes,

Je vais essayer de faire un résumer de mon problème "remboursement refusé par ma mutuelle"

En septembre 2014 nous avons changé de mutuelle, je l’appellerais "MUT" (tjr chez eux pour le moment).

Nos enfants font des séance d'ortho (chacun a la sienne).
ma fille fille en faisaient déjà début 2014.

Toutes les dernières seance (faites en 2015) donc inscrit chez MUT (puisque date d’adhésion en septembre 2014)
La mutuelle refuse de nous rembourser ces séance (faite en 2015) car la prescription date d'avant l’adhésion chez eux, mais faut savoir que s'etait un suivi de soins, il veule rien savoir.

Que faire?

A savoir que nous avons retrouver recement suite a cette histoire des ordonnance (copie/duplicata) que nous avions fait en Octobre 2014 (donc pendant l'adhesion chez la MUT, mais visiblement aucune ortho n'a ces ordonnance et n'a donc pas envoyer a la secu (ce qui est etrange qu'on aurait oublié de donner), bref

Vue qu'il s'agissait d'un suivi de "soins" à la base, et qu'entre temps on a changé de mutuelle, fallait il obligatoirement refaire une ordo "y a t'il une loi qui dit qu'on doit la refaire en cas de changement de mutuelle" (Ordonnance qu'on a fait mais que personne n'a visiblement, donc c'est comme si il n'y en avait pas)

alors que faire?
pour moi les ortho devraient voir avec la secu comme quoi elles avaient l’ordonnance et pas envoyé (tout simplement), comme ça elle re edite les facture avec bonne datede prescription et tout rentrerait dans l'ordre

qu'en pensez vous?

LEONETTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

HARMONIE MUTUELLE GROS PROBLEMES

Messagepar LEONETTE » 07 mai 2015, 07:04

Bonjour,

Où aller pour créer un nouveau sujet pour la mutuelle SVP ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Remboursement refusé par mutuelle - URGENT

Messagepar Nico37 » 07 mai 2015, 10:07

Manifestement c'est un assureur. Quelles sont les dates du semestre :?:

ramon44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ramon44 » 08 mai 2015, 09:29

pas compris pour les semestres

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 10 mai 2015, 09:48

Ces séances ne sont pas dans le cadre d'un traitement orthodontiste exprimé en semestre :?:

ramon44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ramon44 » 11 mai 2015, 10:48

En toute franchise, j'en ai absolument aucune idée

mes enfants avaient besoin de seance d'ortho, il y avait eu ordonnance de faite, les seance ont été faite....

Les dernieres ont bien été remboursé, mais là ca pause problème

si il fallait re faire une ordonnance ou autre, je ne peux pas le savoir, pour moi s'etait aux ortho de me le dire

après j'essaie de communiqué assez souvent avec les ortho, mais c'est mou pour avoir des infos concretes.
Du coup je vais aller à la secu pour voir ce qu'il se passe

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 11 mai 2015, 17:05

Tes enfants ont moins de 16 ans :?: C'est la 1ère fois qu'ils font de l'orthodontie :?:

ramon44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ramon44 » 12 mai 2015, 13:47

il ne s'agit pas d’orthodontie mais d'orthophoniste

les 2 ont moins de 16ans

Sinon entre temps, mon ortho a essayer de les joindre et cette mutuelle reste campé sur ces positions; PAS DE REMBOURSEMENT !!: [Message Modéré]
Pourtant les soins ont été fait en 2015 mais l’ordonnance (de prescription) date d'avant leur inscription chez eux

Du coup l'ortho. a appelé l'ancienne mutuelle, mais eux répondent qu'il ne remboursement pas puisque les soins ont été fait après ("fin d'abonnement")

Donc un coup on parle de date de soins, un coup date d'inscription (ordonnance), tout est bon pour ne jamais rembourser.
le chien qui se mort la queue

En attendant; els cotisation sont prélevé et les ortho ne sont toujours pas payé !!!

Que peut on faire?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 mai 2015, 15:17, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 12 mai 2015, 17:33

Rien à faire : ta complémentaire santé est régie par le code des assurances...

ramon44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ramon44 » 13 mai 2015, 07:35

comment ça; "Rien à faire : ta complémentaire santé est régie par le code des assurances..."

donc il font ce qu'ils veulent malgré qu'on paye chaque mois

je susi désolé mais pour moi, les soins (date des soins fait en 2015 et inscrit à la mutuelle depuis septembre 2014) ont été effectué alors que j’étais censé être couvert par eux.

C'est impossible qu'il n'y ait rien a faire, il (les mutuelles) ne peuvent pas faire comme bon lui semble quant il veulent.

La loi impose que les exclusions figurent clairement et lisiblement dans le contrat, hors ce n'est pas indiqué, et je reste sans reponse par rapport a ca

alors? ils peuvent toujours faire ce qu'ils veulent malgré que ce régie par le code des assurances?

moi je voudrais une solution concrete ou truc du genre (les mediateurs sont trop long arepondre)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »