Bonjour à tous et a toutes,
Je vais essayer de faire un résumer de mon problème "remboursement refusé par ma mutuelle"
En septembre 2014 nous avons changé de mutuelle, je l’appellerais "MUT" (tjr chez eux pour le moment).
Nos enfants font des séance d'ortho (chacun a la sienne).
ma fille fille en faisaient déjà début 2014.
Toutes les dernières seance (faites en 2015) donc inscrit chez MUT (puisque date d’adhésion en septembre 2014)
La mutuelle refuse de nous rembourser ces séance (faite en 2015) car la prescription date d'avant l’adhésion chez eux, mais faut savoir que s'etait un suivi de soins, il veule rien savoir.
Que faire?
A savoir que nous avons retrouver recement suite a cette histoire des ordonnance (copie/duplicata) que nous avions fait en Octobre 2014 (donc pendant l'adhesion chez la MUT, mais visiblement aucune ortho n'a ces ordonnance et n'a donc pas envoyer a la secu (ce qui est etrange qu'on aurait oublié de donner), bref
Vue qu'il s'agissait d'un suivi de "soins" à la base, et qu'entre temps on a changé de mutuelle, fallait il obligatoirement refaire une ordo "y a t'il une loi qui dit qu'on doit la refaire en cas de changement de mutuelle" (Ordonnance qu'on a fait mais que personne n'a visiblement, donc c'est comme si il n'y en avait pas)
alors que faire?
pour moi les ortho devraient voir avec la secu comme quoi elles avaient l’ordonnance et pas envoyé (tout simplement), comme ça elle re edite les facture avec bonne datede prescription et tout rentrerait dans l'ordre
qu'en pensez vous?